Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, doum, Duarmod, erictours, guss 33, Mega93, MetMs, mike25, NATEUX, Noisfra, oli_vip1213, PETER77, rolex, safe, vecho92 et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

Eltax PWR 1959 Vs Magnat Transpuls 1500

Message » 30 Avr 2021 21:56

C'est pour ça que le caisson de graves a été inventé... :mdr: Comme si la plupart des enceintes domestiques descendaient vraiment plus bas...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22788
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Aoû 2021 0:32

Bonjour,

Vous avez vu ces vidéos ? Il y en a deux concernant le tuning des Magnat transpuls.
En polonais mais vous pouvez avoir les sous-titres en anglais:



Beaucoup d'autres vidéos étrangères sur les Magnat transpuls à voir
https://youtu.be/uRbxWTXSpC0 (enfin, à voir en cherchant bien... :D
https://youtu.be/_J53PIS20DI

et celle-ci, inattendue :D :hehe: :bravo:
C'est un modèle spécial russe :
https://youtu.be/HnpqaYlkcyA
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 01 Jan 2022 16:49

Bonjour NiCoaStyle

Bonjour à tous

Je me suis inscrit uniquement pour ce message. Il est adressé à NiCoaStyle en priorité. Merci pour tes vidéos. Mon message doit être dans le bon sujet normalement. Attendez de le lire.

Ma démarche : Mes gosses me ramènent du hard bass russe bien dégueu et je n'arrive pas à retrouver les sensations que j'avais enfant quand j'allais en boîte du camping à 12 ans et que je me collais dos au gros HP années 80. Par chance je n'ai pas d'acouphène.

J'utilise un 5.1 Eltax Concept + 4 Mini et sub associé sur pionner vsx-d511 trop puissant pour ça acheté d'occas le tout pour 150 et je passe tout dessus : radio des fois, dvd, mp4, jeux, sauf la tv que j'ai pas. En projo j'ai un barebone xgimi H1 en remplacement d'un LG AN-110 seul modèle mural ayant jamais existé à ma connaissance et qui m'a fait 10 ans couplé à un PC atom en liaison optique. C'est très correct pour le prix et j'ajoute, au besoin, des basses avec les réglages du caisson.

De là j'ai cherché un nouveau 5.1 plus gros chez eltax et je suis tombé sur le PWR 1959 qui m'a immédiatement séduit par son approche authentique, pour finir sur le comparatif avec le magnat transpuls 1500. J'ai écouté les vidéos avec un mpow bh059b premier prix et très typé mais j'aime bien cet excès enveloppant qui m'a permis d'entendre donc de constater que les arguments pour et contre étaient fondés.

J'ai aussi lu ici que c'était déconseillé pour du 5.1 objet de ma recherche par manque de sub. J'ai bien compris que les eltax PWR 1959 sont précise mais terriblement froide, ce que je ne désire pas. Il y a fort fort longtemps, dans une galaxie très lointaine, j'ai construit des CAF (Création Acoustique de France) Androide version 4 que j'avais écouté à la maison du haut parleur et découverte dans la revue LED n°70. Elles sont toujours pilotées par un SONY TA-S7 qui a une énorme réserve de puissance mais je me suis toujours fait chier avec. C'est froid, sans vie, tranchant, parfaitement équilibré diront certains et musicalement irréprochable. Elles sont à vendre, au passage, si ça peut intéresser quelqu'un avec les docs et revue d'époque.

Les Eltax concept c'est sur le papier 60-20k à 87db et 40-160 avec sub
Les CAF c'est sur le papier 35-22k à -3db à 91db

Les concept sont bien plus vivantes que les androides de par leur spacialisation donc leur nombre et leur spectre sonore. J'utilise ça dans 40m2 et un écran de 2.5m de haut ... pour l'instant.

Voilà, voilà pour la présentation.

L'idée serait de prendre 4 magnat transpuls 1500, plus quoi ? Une 5e en centre me paraît dis-proportionnée et trop mou. Peut-être une eltax PWR 1959 sous alimentée. Et une JBL SVA 2100 en sub ? Ou pas, certainement pas pour la plupart. L'immense soucis c'est que 2 enceintes de cette capacité sufissent déjà largement pour le volume alors 6 ! Mon budget est le plus séré possible sans limite cependant, à la recherche de la sensation, pas de la perfection. Sinon il y a peut-être encore comme dans les années 90 de vrais bon kits déjà pensés ?

Il y a peu j'ai vu tenet au ciné grande salle et en sortant par la scène mes enfants ont apprécié les basses au plus près des enceintes quand moi je n'ai absolument rien senti. La vidéo avec les klipsch cf4 vs JBL SVA2100 me rappelle l'authentique effet corporel, peut-être trop, en rapport au 3 types de basses.

Je ne sais si NiCoaStyle sera intéressé à partager son avis mais mercie d'avance.

Retour sur le vidéo-projecteur xgimi H1 si ça peut intéresser. Ça ressemble à une tablette-téléphone android mais avec projo LED et sans SIM. Les maj sont inexistante tout comme les appications. Les couleurs sont correctes et équilibrées mais loin de la perfection. Certains rouges voyant d'alerte dans les films parfois sont vraiment dégueu de saturation. L'image est bonne quand on ne cherche pas à déporter la projection. La puissance lumineuse est magnifique. Le son est très bon mais centré. Ça consomme rien et ne fait aucun bruit. Il y a une souris et clavier de connecté dessus. La liaison optique fonctionne bien. Ça ne plante jamais.

Au plaisir
6R-1L
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2022 14:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message