Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, xav83 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Google Play

Message » 09 Juin 2020 13:21

pour les titres, je te laisse vérifier directement, y'a du recent, et du un peu moins recent, je pense que la liste va s'elargir.
et comme je n'utilise pas Itunes, je ne peux pas comparer.
Par contre, j'utilise Rakuten , qui a encore quelques DV (ils ne sortent plus de nouveautés en DV), et la qualité est similaire.
la difference etant que sur Rakuten, certains films avait l'Atmos (core D+ 7.1) , sur Google play, ca reste du D+ 7.1 standard.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Avr 2021 23:25

Google vient de m'envoyer un email pour avertir qu'a partir de mi juin, l'appli Gooogle play ne sera plus disponible sur sur les TV LG ou Samsung, et qu'il faudra passer par YT :

"À compter du 15 juin 2021, l'application YouTube sera votre nouveau portail d'accès pour vos films et séries sur les Smart TV Roku, Samsung, LG et Vizio¹. L'application Google Play Films et TV ne sera plus disponible sur ces appareils.
Pour retrouver tous vos achats précédents, connectez-vous à l'application YouTube avec le compte que vous utilisez sur Google Play Films et TV, accédez à l'onglet "Bibliothèque", puis cliquez sur "Vos films et séries".

a savoir que YT ne gère pas encore le Dolby Vision, donc les films en DV sur Google play ne passeront plus sur les TV LG sur YT sans un périphérique externe, et que les films UHD de Google Play sont pour le moment uniquement lu sur YT en simple HD.

Cette annonce reste assez étonnante, mais semble liée à une politique de tout ramener à YT, pour simplifier l'offre comme ils l'ont fait pour la musique.

le catalogue, et les promos, UHD sur Google play est quand meme bien limité quand on compare à Prime et son store, Apple TV, et meme RakutenTV.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:01

wookie a écrit:Google vient de m'envoyer un email pour avertir qu'a partir de mi juin, l'appli Gooogle play ne sera plus disponible sur sur les TV LG ou Samsung, et qu'il faudra passer par YT :

"À compter du 15 juin 2021, l'application YouTube sera votre nouveau portail d'accès pour vos films et séries sur les Smart TV Roku, Samsung, LG et Vizio¹. L'application Google Play Films et TV ne sera plus disponible sur ces appareils.
Pour retrouver tous vos achats précédents, connectez-vous à l'application YouTube avec le compte que vous utilisez sur Google Play Films et TV, accédez à l'onglet "Bibliothèque", puis cliquez sur "Vos films et séries".

a savoir que YT ne gère pas encore le Dolby Vision, donc les films en DV sur Google play ne passeront plus sur les TV LG sur YT sans un périphérique externe, et que les films UHD de Google Play sont pour le moment uniquement lu sur YT en simple HD.

Cette annonce reste assez étonnante, mais semble liée à une politique de tout ramener à YT, pour simplifier l'offre comme ils l'ont fait pour la musique.

le catalogue, et les promos, UHD sur Google play est quand meme bien limité quand on compare à Prime et son store, Apple TV, et meme RakutenTV.


J'ai eu la même. Mais bon j'ai laissé tombé Google Play.
Au début je l'utilisais car la plus part des copies numériques des DVD ou BluRay que j'avais sur Ultra Violet avaient été transféré dessus. Lors de mon passage au dématérialisé au début du premier confinement, je voulais tout centraliser dessus avec en plus le coté pratique de pouvoir partager sa bibliothèque avec les membres de la famille. Mais en comparant avec les autres offres je suis passé vite fait sur Rakuten, un peu plus sur Amazon pour finalement me tourner vers Apple TV (c'était un déchirement pour moi qui suis profondément anti-apple, mais la raison l'a emporté car le rapport qualité prix est indéniable)
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 13 Avr 2021 11:50

un peu la meme experience pour moi, je me retrouve avec des bibliotheques sur chacune des 4 applis, avec pas mal de doublons.
L'offre AppleTV reste la plus qualitative et la moins chere, mais les films ne sont pas accessibles via une app sur les smartphones Android, pour le moment.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2021 13:31

wookie a écrit:un peu la meme experience pour moi, je me retrouve avec des bibliotheques sur chacune des 4 applis, avec pas mal de doublons.
L'offre AppleTV reste la plus qualitative et la moins chere, mais les films ne sont pas accessibles via une app sur les smartphones Android, pour le moment.
Oui c'est le seul reproche mais venant d'Apple c'est un peu normal. J'utilise l'appli de ma TV et également un stick Amazon Fire TV ou iTunes sur mon Pc. Mais une appli Android manque cruellement.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 13 Avr 2021 13:44

ils ont sorti une appli sur GoogleTV ... (mais pas AndroidTV) donc ca semble aller dans le meme sens que ce qui s'est passé avec Prime , on verra bien .
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:38

Bon il semble que Google s'enfonce ...
Google play movies n'est plus supporté sur les smart TV, sur ma Shield, les films "google play" en HDR ou Dolby Vision ne sont plus proposé qu'en simple UHD SDR , et sur Google TV, les films en Dolby vision saccades ...
Alors qu'avec le meme matos, sur d'autres applis (AppleTV, Prime), le HDR ou le DV passe ... :ko:
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 9:51

wookie a écrit:Bon il semble que Google s'enfonce ...
Google play movies n'est plus supporté sur les smart TV, sur ma Shield, les films "google play" en HDR ou Dolby Vision ne sont plus proposé qu'en simple UHD SDR , et sur Google TV, les films en Dolby vision saccades ...
Alors qu'avec le meme matos, sur d'autres applis (AppleTV, Prime), le HDR ou le DV passe ... :ko:


J'ai bien fait d'abandonner Google Play il y a un an. J'ai 2 films achetés en 4K HDR qui depuis l'abandon de Google Play Movies ne sont plus lisibles ni sur l'appli Youtube de ma LG C9, ni sur Apple TV ni sur freebox pop. Je peux juste les lire sur mon smartphone Android ou un navigateur web (en 480p :grr: )
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 10:21

ludo9159 a écrit:
wookie a écrit:Bon il semble que Google s'enfonce ...
Google play movies n'est plus supporté sur les smart TV, sur ma Shield, les films "google play" en HDR ou Dolby Vision ne sont plus proposé qu'en simple UHD SDR , et sur Google TV, les films en Dolby vision saccades ...
Alors qu'avec le meme matos, sur d'autres applis (AppleTV, Prime), le HDR ou le DV passe ... :ko:


J'ai bien fait d'abandonner Google Play il y a un an. J'ai 2 films achetés en 4K HDR qui depuis l'abandon de Google Play Movies ne sont plus lisibles ni sur l'appli Youtube de ma LG C9, ni sur Apple TV ni sur freebox pop. Je peux juste les lire sur mon smartphone Android ou un navigateur web (en 480p :grr: )


C'est ce genre de post qui me fait douté de l'avenir du tout dématérialisé...

Soit on achète un film dans une version, et il n'est plus dispo à l'identique quelques année plus tard.
Soit on est tributaire du constructeur et on achète le matos qu'il à décidé.

surtout quand je voit que certain film en bluray coute le même prix qu'en demat..

:siffle:
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:29

athoriac a écrit:
ludo9159 a écrit:
J'ai bien fait d'abandonner Google Play il y a un an. J'ai 2 films achetés en 4K HDR qui depuis l'abandon de Google Play Movies ne sont plus lisibles ni sur l'appli Youtube de ma LG C9, ni sur Apple TV ni sur freebox pop. Je peux juste les lire sur mon smartphone Android ou un navigateur web (en 480p :grr: )


C'est ce genre de post qui me fait douté de l'avenir du tout dématérialisé...

Soit on achète un film dans une version, et il n'est plus dispo à l'identique quelques année plus tard.
Soit on est tributaire du constructeur et on achète le matos qu'il à décidé.

surtout quand je voit que certain film en bluray coute le même prix qu'en demat..

:siffle:
Oui c'est le risque. Mais en physique tu as le risque du BD Rot.
Sinon c'est mon passage à la 4k qui m'a fait franchir le pas du demat. Je ne voulais pas investir dans un lecteur 4k et le prix des bd 4k (hors imports) m'a conforté dans ce sens.
Accessoirement j'avais plus de place pour stocker des Bd
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 16:00

ludo9159 a écrit:
wookie a écrit:Bon il semble que Google s'enfonce ...
Google play movies n'est plus supporté sur les smart TV, sur ma Shield, les films "google play" en HDR ou Dolby Vision ne sont plus proposé qu'en simple UHD SDR , et sur Google TV, les films en Dolby vision saccades ...
Alors qu'avec le meme matos, sur d'autres applis (AppleTV, Prime), le HDR ou le DV passe ... :ko:


J'ai bien fait d'abandonner Google Play il y a un an. J'ai 2 films achetés en 4K HDR qui depuis l'abandon de Google Play Movies ne sont plus lisibles ni sur l'appli Youtube de ma LG C9, ni sur Apple TV ni sur freebox pop. Je peux juste les lire sur mon smartphone Android ou un navigateur web (en 480p :grr: )


comment ca plus lisible ? je dois avoir une 50aine de films sur "google"en HD , une bonne douzaine en UHD (HDR10 ou DV), et ils sont tous disponibles sur Youtube sur ma C9 (mais uniquement en UHD HDR, pas de DV) et sur n'importe quel autre player sous YT (soit en HD uniquement, soit en UHD sans HDR).
En paralelle,comme indiqué precedement tous les UHD sont aussi disponible sur la Shield qui possede toujours Google Play, et sur le Google Chromecast TV, qui integre G Play (par contre, y'a un bug avec les films en HDR, ou le framerate rame).

Bon par contre, vu ces changements de strategies non assumés (comparé a ce qu'ils ont fait pour google Music -> Youtube Music qui est plus reussi) , je suis en train de refaire ma bibliotheque sur AppleTV/Itunes, qui possede quasiement les meme films tous en UHD DV, pour un prix bien plus agreable , durant les multiples operations promotionelles.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 16:45

wookie a écrit:
ludo9159 a écrit:
J'ai bien fait d'abandonner Google Play il y a un an. J'ai 2 films achetés en 4K HDR qui depuis l'abandon de Google Play Movies ne sont plus lisibles ni sur l'appli Youtube de ma LG C9, ni sur Apple TV ni sur freebox pop. Je peux juste les lire sur mon smartphone Android ou un navigateur web (en 480p :grr: )


comment ca plus lisible ? je dois avoir une 50aine de films sur "google"en HD , une bonne douzaine en UHD (HDR10 ou DV), et ils sont tous disponibles sur Youtube sur ma C9 (mais uniquement en UHD HDR, pas de DV) et sur n'importe quel autre player sous YT (soit en HD uniquement, soit en UHD sans HDR).
En paralelle,comme indiqué precedement tous les UHD sont aussi disponible sur la Shield qui possede toujours Google Play, et sur le Google Chromecast TV, qui integre G Play (par contre, y'a un bug avec les films en HDR, ou le framerate rame).

Bon par contre, vu ces changements de strategies non assumés (comparé a ce qu'ils ont fait pour google Music -> Youtube Music qui est plus reussi) , je suis en train de refaire ma bibliotheque sur AppleTV/Itunes, qui possede quasiement les meme films tous en UHD DV, pour un prix bien plus agreable , durant les multiples operations promotionelles.


Plus lisible ça veut dire quand je les lance depuis l'appli Youtube de la C9, j'ai une image noir. Les films HD semblent tous passer. Par contre sur l'apple TV c'est pire car même les films HD ne passe pas.
La plus part des films que j'ai sur Google Play proviennent de ma bibliothèque UltraViolet après disparition de celle ci (ce sont les copies numériques offertes avec les Blu Ray). Je n'ai acheté que 6 films sur play dont 2 4K.
Au départ je voulais mettre toute ma bibliothèque dessus mais je me suis vite tourné vers AppleTV qui a un rapport qualité prix incomparable.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 17:59

bon ben je testerai ce soir voir si j'ai le meme probleme que toi maintenant, parce que ce n'etait pas le cas lors de mes précédents tests.
(et idem, une bonne partie de ma biblio venait des codes avec les BR, j'ai decouvert ATV trop tard helas.)
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message