Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Installation Vidéoprojecteur + enceinte Bluetooth

Message » 18 Aoû 2021 13:31

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un videoprojecteur BENQ il y a un moment, que je projette sur un écran rétractable dans mon salon. Depuis le début, je me sers d'une enceinte JBL en bluetooth que je place sous l'écran pour avoir un son pas trop mauvais (comparé à celui du BENQ). J'aimerai faire l'acquisition d'enceintes à placer de part et d'autre de l'écran, et en profiter pour supprimer si possible les câbles qui relient mon ordinateur au vidéoprojecteur.

Est-ce qu'il est possible de séparer le son et l'image d'un film à la sortie de l'ordi pour envoyer l'image vers le videoprojecteur (idéalement sans fil) et le son vers les enceintes (idéalement sans fil également) ?

En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'un ampli pourrait faire l'affaire mais peut on s'abstenir des fils ? Sachant que le vidéoprojecteur que j'ai n'a pas de bluetooth? et quel ampli serait le plus adapté ?

Merci par avance pour l’intérêt que vous porterez à mon sujet :)

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Leandrou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2021 13:21
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message