Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Juil 2021 7:32

Peut être mais je me suis basé sur la mire de kaz ! Jesserai de diminuer un peu la valeur du contraste et je comparerai avec des screen...
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 25 Juil 2021 21:13

Bonjour,
J'ai lu que la CK9 est compatible 3D MVC depuis 9.0.4, je comprends donc qu'elle me permettrait de lire les fichiers 3D frame packed en 3D ?
Pourriez-vous m'indiquer le matériel prérequis pour que ma config soit compatible avec cette fonction de la CK9 ? Il me semble que les GPU Nvidia ne sont plus en mesure de gérer les bluray 3D ?
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 8:45

Petite question : j'ai la config Kaz, un PC, et un Benq 5700 (que je viens de recevoir).

Même si je suis sensible à la qualité des vidéos HDR, ça fait un peu trop je trouve des fois, pas tellement images ciné naturelles (avis perso). Et le Benq, une fois lancé un film reconnu en HDR, se bloque dans ce mode.

Je peux changer quelque part dans la config autrement qu'en passant par une réinstall et en décochant "video HDR"?
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 20:38

Bonjour, voilà j'utilise les Config Kaz depuis la version V environ et n'ai jamais eu de problème que je n'ai pu régler par moi-même jusqu'à aujourd'hui.
GPU : 6900 XT / CPU : 5800X / Config Kaz 9 (j'utilise la version stable de madVR)

Mon problème est le suivant :
Quand je regarde une vidéo, j'ai par moment comme des freeze de quelques secondes (le son continue normalement), pendant ces freeze l'image switch entre 2 frames celle sur laquelle l'image est freeze et celle d'avant / d'après je ne sais pas trop.
Puis quelques secondes après la vidéo reprend normal, mais ce problème est relativement fréquent.
Le problème est là que je sois en fenêtré, en plein écran fenêtré ou même en mode "exclusive".
J'ai essayé de désactiver tous les "External Filters" dans les options de MPC-BE (LAV, ffdshow), mais le problème persiste. (le problème vient donc de madVR ?)
J'ai aussi essayé avec la version 1.5.8 plutôt que la 1.5.4 de MPC-BE, mais rien ne change non plus, avec un autre lecteur, je n'ai pas ce problème.
Autre point et non des moindres, je rencontre exclusivement ce problème sur les vidéos au format [1080p_x264] et non pas sur celles au format [2160p_x265], il est donc possible et probable que le soucis vienne du format x264.

https://www.casimages.com/i/210819083038540564.png.html
https://www.casimages.com/i/21081908303850821.png.html

Un énorme merci d'avance.
Suizei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2021 20:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 23:11

Comme ca, vite fait, je ne vois pas ce qui pourrait te creer ces freezes que sur du h264.
Tes CTRL J me paraissent corrects.

Tu diffuses a 6 fois la fréquence de la source mais normalement , c'est pas lié a des freezes qui sont + liés a la config hardware coté carte graphique.

Eventuellement, tu peux essayer voir si ces problèmes disparaissent en activant la synchro verticale (via driver nvidia) puis en réduisant la fréquence du display a la fréquence de la source (donc 23.976) mais je n'y crois pas trop.

Quand ca freeze, que donnent les queues ?

En lecture h264, as tu verifié dans la liste des filtres externes que lav video décoder est actif et pas un autre ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Aoû 2021 17:09

Comment puis-je vérifier que c'est bien LAV Vidéo qui est actif pendant la lecture d'une vidéo x264 ?

Et je vérifie où les "queues" ?

Après le fait que je diffuse en 144Hz ne change rien, quand je suis sur ma TV OLED avec madVR qui switch en 23.976, le problème est exactement le même.
Suizei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2021 20:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 8:59

1. lors d'une lecture, click droit, puis aller vers "filtres" et la liste des filtres actifs sera affichée.

2. Les différentes queue sont affichées sur le CTRL J (il faut que la premiere valeur soit max et stable et notamment les "decoder queue" et "render queue".)
Il faut verifier si pendant ces lags, les valeurs sont toujours max.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Aoû 2021 20:36

Je tiens juste à préciser que c'est juste impossible d'installer la config Kaz avec l'antivirus bitdefender. J'ai tout désactivé dans bitdefender, ajouter en exception partout les exécutables de la config kaz et malgré cela l'antivirus mets en quarantaine plein de fichiers sans rien demander et il est ensuite impossible de les restaurer car "l'antivirus n'a pas le droit d'accès"... Belle affaire...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 18:11

mike5.1 a écrit:Je tiens juste à préciser que c'est juste impossible d'installer la config Kaz avec l'antivirus bitdefender. J'ai tout désactivé dans bitdefender, ajouter en exception partout les exécutables de la config kaz et malgré cela l'antivirus mets en quarantaine plein de fichiers sans rien demander et il est ensuite impossible de les restaurer car "l'antivirus n'a pas le droit d'accès"... Belle affaire...


J'ai déjà installé près d'une dizaine de CK, toutes versions, avec Bitdefender sans aucun souci
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 23:55

Alors, Polopretress je reviens vers toi pour te faire un petit retour suite à mes tests.

1: LAV Video est belle et bien activité lors de la lecture des vidéos.
2: Concernant le "CTRL+J" lors de ces freeze il n'y a absolument aucun changement dans les valeurs "queue".

3: J'ai fait des tests avec différents paramétrages justement dans LAV Vidéo et il s'avère que si je décoche ceci :
"Hardware Acceleration" ---> "Codecs for HW Decoding" ---> "H.264"
Je n'ai plus ce problème de freeze.
Pour rappel, j'ai une 6900 XT de chez AMD le "Hardware Decoder to use:" est "D3D11".

Cela pose-t-il donc un quelconque problème de laisser la case "H.264" décoché ?
Si t'elle est le cas, connais-tu un quelconque moyen de régler ce problème ?
Suizei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2021 20:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 1:55

Si on décoche un des codecs , cela veut dire que la carte graphique ne décodera plus de façon hardware ce codec. c'est donc un décodage software réalisé par le CPU qui s'occupera de cela.
Avec les CPU actuels, cela ne pose pas de probleme surtout pour le H264 qui est un codec assez simple a décoder pour le CPU.
Tu peux donc "provisoirement" faire ce choix.

Je dis provisoirement car le GPU de la carte graphique est censé le décoder aussi très bien. Donc je ne comprend pas trop ou est le vrai problème ...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Aoû 2021 4:07

Un driver pas à jour ou buggé peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 19:40

Quand on rencontre ce type de probleme avec une conf qui marche dans 99.9% des cas, j'aurai tendance a dire qu'il faut tout reset et repartir de zéro par une nouvelle installation de Win10 + driver carte mere + driver carte graphique +dévalidation windows defender + creation des exceptions puis instal de la conf PCHC.

Y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout avec une RX6900XT.

Si le probleme persiste, fauut googleliser pour chercher des problemes spécifiques a AMD (CPU série 5 et GPU série 6).

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Aoû 2021 21:38

Squall777 a écrit:
mike5.1 a écrit:Je tiens juste à préciser que c'est juste impossible d'installer la config Kaz avec l'antivirus bitdefender. J'ai tout désactivé dans bitdefender, ajouter en exception partout les exécutables de la config kaz et malgré cela l'antivirus mets en quarantaine plein de fichiers sans rien demander et il est ensuite impossible de les restaurer car "l'antivirus n'a pas le droit d'accès"... Belle affaire...


J'ai déjà installé près d'une dizaine de CK, toutes versions, avec Bitdefender sans aucun souci


Ha je veux bien l'astuce alors, car j'ai tout essayé et je n'y arrive pas :(
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 22:45

La méthode que je préconise:

Partir du principe que les anti virus ne servent strictement a rien.
(sous réserve que l'on ne s'amuse pas a lancer des exe qui proviennent de sources douteuses mais même dans ce cas, il faut un backup du disque système qui puisse être rappelé, via un second disque systeme, après cette erreur grossière)

1. Désinstalle bitdefender
2. neutralise ensuite windows defender
3. Avant instal, créer une exception complète sur C/ en totalité.
4. ne pas rebooter
5. installer le pack complètement
6. créer les exceptions dans les dossiers d'instal de la config kaz (mpc-kodi et config kaz ==> il y aussi des choses dans appdata mais a ce stade , pas la peine)
7. enlever l'exception sur c/

Si a ce moment ou après boot, l'antivirus grince des dents en supprimant des fichiers (dans appdata probablement), noter le chemin puis créer cette nouvelle exception et reprendre tout a l'étape 2 et surtout la 3. (la + importante).


Si tu tiens a bitdefender, passer a la phase 3. directement en créant cette fois les exceptions via bitdefender.


Poses toi quand même la question du nombre de fois ou ton antivirus a détecté un vrai virus et pas un fake.
la réponse sera probablement : "jamais"...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message