Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: groot57, Manson79 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 20 Aoû 2021 8:51

Alors vous en êtes où avec vos déboires ? Ceux qui ont pu se faire rembourser ont pris quoi en échange ? :lol:
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:09

Ralflerequin a écrit:Alors vous en êtes où avec vos déboires ? Ceux qui ont pu se faire rembourser ont pris quoi en échange ?
Salut
C'est vrai qu'en lisant tous ces post on a l'impression que l'ambeo est l'arnaque de la décennie à 2500eur... C'est fou. Cependant, je suis qd même assez fier de dire que mon modèle fonctionne nickel à ce jour, rien à signaler... La garantie du produit est terminée . On verra bien. Mais je trouve qd même qu'il faut entendre que de toute évidence l'ambeo n'est pas fiable, mais quand elle l'est, c'est un excellent produit

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:17

De mon côté j’attends toujours l’avoir chez Sonvideo, Sennheiser ne devrait pas faire barrage vu en effet le nombre d’Ambeo concernées (et les deux à la suite pour moi ; Sonvideo m’a également indiqué qu’ils avaient eu pas mal de retours sur ce produit dernièrement).
Pour le moment je ne sais pas trop vers quoi me tourner.. j’ai vu un ensemble ampli Denon + enceintes Focales Sib Evo Atmos..). A voir ce que Sonvideo me conseille également, je regrette tellement de ne pas être tombé sur une Soundbar fonctionnelle.. Cette Ambeo n’ayant aucun équivalent encore à l’heure actuelle.

Félicitations d’ailleurs à celui qui n’a jamais eu de soucis avec, j’aurais aimé/on aurait aimé que cela nous arrive aussi :adieu:


Je vous tiens au courant les gars :bravo:


Ralflerequin a écrit:Alors vous en êtes où avec vos déboires ? Ceux qui ont pu se faire rembourser ont pris quoi en échange ? :lol:
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:18

Bonjour et merci @chris31200,

J'ai définitivement retiré l'Ambeo de mes futurs barres, un peu par ce forum mais surtout par le nombre et la qualité des nouvelles barres qui arrivent. Par contre je trouve ton post bienvenu, il est bon que les gens chez qui elle marche s'expriment aussi.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:43

BrunoBibou a écrit:Bonjour et merci @chris31200,

J'ai définitivement retiré l'Ambeo de mes futurs barres, un peu par ce forum mais surtout par le nombre et la qualité des nouvelles barres qui arrivent. Par contre je trouve ton post bienvenu, il est bon que les gens chez qui elle marche s'expriment aussi.
Bonne journée,
Bah j'espère ne pas être le seul sur ce forum, car sinon ça voudrait dire que ma barre n'est qu'en sursis... Et qu'elle n'est même plus sous garantie...

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 10:40

Ralflerequin a écrit:Alors vous en êtes où avec vos déboires ? Ceux qui ont pu se faire rembourser ont pris quoi en échange ? :lol:

Pour ma part, enquête chez UPS, pas de nouvelles du revendeur, Senheiser m'a appelé et vont voir avec eux donc à suivre.
Moi à part le soucis avec mon caisson, j'en étais très content, une très bonne barre, ma pièce est très compliquée aussi mais la qualité et le détail du rendu est vraiment au top.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 22:27

Très bien j’espère que la seule Ambeo fonctionnelle du marché le restera :D et que les autres pourront trouver la barre qui leur conviendra. Il est vrai que le marché est en plein boom et que de nombreuses barres Atmos arrivent pour moins chères et sans doute plus fiables…JBL a ou va en sortir une qui a l’air pas mal.
N’hésitez pas à poster vos avis sur vos futures barres je reste attentif sur ce forum même si je n’ai plus d’ambeo.
Bonne soirée
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 9:34

Également je déplore les soucis de fiabilité fréquemment cités.
La mienne fonctionne toujours sans problème et j'adore le résultat avec cette barre en HC.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 12:49

Rebondissement dans l'affaire de ma barre de son disparue...
En fait c'est un de mes voisins qui a récupéré le colis qui était posé contre mon portail par terre depuis plusieurs jours à prendre la pluie...
Il est rentré de vacances et est venu me l'apporter. (Il a mis un petit mot dans ma boite aux lettres qui est parti à la poubelle avec les nombreuses pubs au retour de vacances...)
On voit bien que le colis a pris l'eau, le carton est gondolé et endommagé à la base vu qu'il était sur le sol (gravette+ terre).
J'ai donc fait un retour à Sennheiser par UPS qui m'indique bien l'avoir reçu au siège.
Toujours pas de nouvelles de IACONO qui sont injoignables par téléphone et aucune réponse à mon dernier mail.
J'ai demandé à Sennheiser un remboursement si c'était possible pour éviter d'avoir un avoir pour commander à nouveau sur leur site.
J'attends réponse la semaine prochaine au retour de la personne qui s'occupe de mon dossier chez Sennheiser...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:33

Hey !

Merci de donner des news ! Un peu gros cette histoire de voisin quand même.. il n’aurait pas pu se manifester avant ? Ou alors vous avez du vous croiser de vos vacances respectives, j’ai l’impression que t’as cherché ta barre durant des semaines :lol:
Enfin bon mystère résolu du coup mais j’imagine que si le carton a pris l’eau, la Soundbar qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être au meilleur de sa forme.. Iacono est vraiment long à la détente, au moins je sais que jamais je ne commanderai chez eux.. les forums sur lesquels nous partageons nos expériences servent également à ça ! J’espère que ça ne durera pas 10 ans et que tu retomberas vite sur tes pattes :wink:

De mon côté rien à dire avec Sonvideo, sérieux de A à Z le SAV. Et après avoir réétudié les possibilités qui s’offraient à moi en terme de système, je suis finalement reparti sur une troisième (et dernière, ils le savent) Ambeo. Sachant que pas la place d’intégrer des enceintes home cinéma et que j’ai déjà un caisson..
Bref, ils ont du générer une nouvelle commande exprès car zéro news de Sennheiser qui les faisait tourner en rond depuis un mois en demandant la preuve de dépôt alors que l’appareil avait été réceptionné par leurs plateformes plusieurs semaines auparavant. Entre l’Allemagne et la France + les différents services ils doivent souvent s’emmêler les pinceaux..! La nana m’a dit « pas d’inquiétude je vois avec mes équipes, nous avons encore du stock ». Résultat préparation le 26 et réception hier.. enfin une barre fonctionnelle ! Les coupures sons étaient bien liées à un dysfonctionnement pur car dans ma config actuelle, seule le HDMI eARC est relié à la TV, mes deux autres sources vont directement sur la TV. Et miracle, tout est nickel. La faute à pas de chance pour les machines défectueuses sachant que Sonvideo m’indiquait que chaque marque avait une tolérance de 10% sur les pannes lorsqu’un nouveau produit sortait.

Continue de nous tenir au jus l’ami ! :bravo:




fspirit a écrit:Rebondissement dans l'affaire de ma barre de son disparue...
En fait c'est un de mes voisins qui a récupéré le colis qui était posé contre mon portail par terre depuis plusieurs jours à prendre la pluie...
Il est rentré de vacances et est venu me l'apporter. (Il a mis un petit mot dans ma boite aux lettres qui est parti à la poubelle avec les nombreuses pubs au retour de vacances...)
On voit bien que le colis a pris l'eau, le carton est gondolé et endommagé à la base vu qu'il était sur le sol (gravette+ terre).
J'ai donc fait un retour à Sennheiser par UPS qui m'indique bien l'avoir reçu au siège.
Toujours pas de nouvelles de IACONO qui sont injoignables par téléphone et aucune réponse à mon dernier mail.
J'ai demandé à Sennheiser un remboursement si c'était possible pour éviter d'avoir un avoir pour commander à nouveau sur leur site.
J'attends réponse la semaine prochaine au retour de la personne qui s'occupe de mon dossier chez Sennheiser...
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 9:27

Il faut aussi dire que certaines Ambeo fonctionnent bien.
J'ai revendu mon caisson et j'attends la suite.
J'ai été chez une enseigne Digital pour une éventuelle négociation si je prends une LG 77 C1 + la barre Samsung HW Q950A.
Je préfère traiter avec un magasin physique qui me propose d'installer la TV pour vérifier la dalle en fonctionnement et l'installation de la barre également.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 9:43

fspirit a écrit:Il faut aussi dire que certaines Ambeo fonctionnent bien.
J'ai revendu mon caisson et j'attends la suite.
J'ai été chez une enseigne Digital pour une éventuelle négociation si je prends une LG 77 C1 + la barre Samsung HW Q950A.
Je préfère traiter avec un magasin physique qui me propose d'installer la TV pour vérifier la dalle en fonctionnement et l'installation de la barre également.


Bonjour,
Bien d'accord avec toi. Et surtout, le meilleur des juges (désolé HCFR, PP Garcia, Stop the Fomo, Digital Trends....) reste mes oreilles. Meme si le Net me permet (et là bravo les experts) de faire une short list, la visite en magasin sera toujours un must. Et c'est là que je regrette tous les auditoriums qui existaient il y a 30 ans.
Bon weekend et bonne rentrée pour ceux qui reviennent,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 22:19

pour ma part, je dois etre un des premiers acquéreurs de l ambeo, et je n ai aucun soucis avec.
Les voix sont parfois un peu faible, selon les mixages, mais sinon, pas de soucis..
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 10:33

Pareil pour moi, aucun soucis avec la mienne depuis janvier 2021.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 15:36

Bonjour a tous


Je sais pas si ca pourra aider certains. Je me suis retrouver un peu dans la meme situation que certaines personnes. Tous fonctionnais bien et patatra impossible de me connecter a la barre via l appli. J ai tous suppriler de mon tel, appli reinitialiser, bluetooth supprimer. Reset de la barre. Impossible de lancer l appairage sur la barre impossible de lancer le wps pour le wifi. Et en cherchant dans l aide sur l appli. En anglais bien sur. Il precise que si la connection bluetooth ne peut se faire il faut debrancher la barre de la prise secteur. Ce que j ai pendant 15 mn. Et la appairage fonctionne wifi detecter sans aucun probleme.

Donc si peut rendre service pour moi ca a regler le probleme.
yann7945
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2020 21:48
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message