Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 21 Aoû 2021 10:55

Scudabear a écrit:
poprock a écrit:
En effet, j'ai débuté ma carrière chez moi à Couloisy. J'avais aménagé une longère avec des auditoriums. à cette époque, je ne proposais que de la HIFI et l'affaire s'appelait AUDIO SOLUTIONS. Ce n'est que plus tard en déménageant sur Compiegne que j'ai pu avoir de la place pour étendre l'offre au monde de l'image, TV et vidéo-projection. Du coup, il était logique de changer le nom en HomeCineSolutions.


J'ai aussi connu Audio Solutions à Couloisy, je l'ai même conseillé à mon frère qui vous a acheté un videoprojecteur à l'époque et il m'avait tout de suite dit avoir été emballé par votre professionalisme et aussi...le prix accordé :wink:
Détail rigolo : le panneau "Audio Solutions" à Couloisy est resté un certain temps après votre départ sur Compiègne :) (j'habite à Attichy, je passe par-là quasiment tous les jours)


En effet, à l'époque la place était comptée et l'avènement des vidéo projecteurs DLP style Infocus vs les énormes Barco/Sony avait bousculé le marché
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 11:51

ah Patrice, je me souviens du temps ou tu t'installais sur ce business et ou tu m'avais carrément livré a mon domicile (pro) mon tact RCS , ce devait être au tout début des années 2000, puis couloisy ou je t'avais acheté du materiel HC, tu m'avais fais une démo de tes S3100 modifiées.

puis point d'orgue en 2001 je crois avec l'achat de mes premieres revel Salon :wink:

j'ai toujours gardé ton numéro de mobile, mais je ne sais pas si il fonctionne encore :lol:
je te souhaite une bonne retraite :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 13:02

Steph-Hifi a écrit:ah Patrice, je me souviens du temps ou tu t'installais sur ce business et ou tu m'avais carrément livré a mon domicile (pro) mon tact RCS , ce devait être au tout début des années 2000, puis couloisy ou je t'avais acheté du materiel HC, tu m'avais fais une démo de tes S3100 modifiées.

puis point d'orgue en 2001 je crois avec l'achat de mes premieres revel Salon :wink:

j'ai toujours gardé ton numéro de mobile, mais je ne sais pas si il fonctionne encore :lol:
je te souhaite une bonne retraite :wink:


Oui Steph, je m'en rappelle bien, aussi bien de ta livraison que mes JBL S3100 fortement modifiées, nostalgies :oldy:
Je dois avoir conservé le même N° de tel. Si besoin, n'hésites pas.

à l'époque, je faisais tout tout seul avant que je trouve sur Compiègne ville un magasin digne de ce nom.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 0:06

Tochiro a écrit:Bonsoir,

Petit coup de gueule. Oled FZ800 acheté l’année dernière, livraison rapide comme à chaque fois.
Il y a deux mois, une belle ligne blanche traversant l’écran est apparue , appel sav qui me met en relation avec un centre de réparation.
Bilan, un mois et demi plus tard sans télévision, le sav vient me changer ma dalle. Vu la conjoncture, inutile de râler mais aucun geste sur la garantie malgré 6 semaines sans télé. Pas très sympa.
Le dépanneur s’en va et quelques jours plus tard, un beau pixel rouge fixe apparaît. La faute à pas de chance sur une dalle de remplacement « neuve ». Pour couronner le tout, depuis deux jours, c’est la seule entrée hdmi compatible arc qui refuse de fonctionner. Plus de cec pour piloter ma barre de son.
Appel de nouveau au sav et au centre de réparation de Tours mais je suis depuis deux semaines en attente de savoir si ma télé va être prise en charge.
Le sav m’a contacté ce matin précisant qu’ils transmettaient à Panasonic mais sans savoir si ma télé allait être prise en charge.

En attente d’une réponse concernant la prise en charge. J’ai toujours été fidèle à Panasonic depuis près de 20 ans mais je suis pour la première fois déçu avec cette marque :(
Ils n'ont pas de geste à faire sur la garantie.
Par contre, la loi française oblige de prolonger autant de temps que le produit a été immobilisé après 1 semaine, ce qui est ton cas ici.
Au vu de la deuxième panne consécutive, tu es dans le droit de demander un échange à neuf au service réclamation de chez Panasonic.
Bon courage.

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 0:10

Désolé, pas vu la suite...
Donc hors sujet maintenant.

Pour les retards en Sav, il vaut mieux ne pas avoir d'appareils en panne.

Les pénuries concernant les pièces détachées sont constantes....et les produits eux-mêmes....

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 0:47

Panasonic n’a pas proposé d’échange à neuf mais un remboursement.
C’était il y a déjà un an mais je n’ai pas lâché l’affaire et le sav panasonic de Tours a été exemplaire.
Je ne reviendrai pas sur mon différend avec HCS, il est réglé.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 9:17

Tochiro a écrit:Panasonic n’a pas proposé d’échange à neuf mais un remboursement.
C’était il y a déjà un an mais je n’ai pas lâché l’affaire et le sav panasonic de Tours a été exemplaire.
Je ne reviendrai pas sur mon différend avec HCS, il est réglé.


Un remboursement, c'est bien.
Une année quand même...!
bravo pour ta patience
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 20:13

Non, ça fait déjà un an que la nouvelle télé est à la maison :mdr: . L’affaire a quand même duré près de six mois.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Sep 2021 16:55

bonjour
commande d'une prise a plus de 200 euros,annulée le jour même avant envoi le 6 sept,en attente d'un remboursement depuis,
j'entends parler de retour de vacance,qui bloque les opérations comptable
j'aimerais un peu plus de visibilité sur ce remboursement qui tarde
merci d'avance pour vos reponses
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 20 Sep 2021 18:54

problème résolu donc remboursé
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 16 Nov 2021 18:55

Bonsoir,
Un petit retour sur l'enseigne HOMECINE:
un achat en septembre d'un ampli NUPRIME MCX4 avec au passage un prix négocié très intéressant, un appel téléphonique pour être sur de la disponibilité, et hop une commande dans la foulée et une livraison 4 jours plus tard!! :bravo:
Commande la semaine dernière d'une platine vinyle ROBERTS RT200 avec encore une fois un super prix (après avoir demandé un mail pour confirmation de disponibilité) et d'un palet presseur, qui lui est indisponible, et un délais repoussé chaque jours! :hein: ,
impatient, j'envoie donc un mail sur leur site ce midi, et je recois une réponse dans les deux heures, qui m'indique une expédition immédiate de la platine,
En conclusion, HomeCineSolutions répond très vite et avec efficacité, et reste à l'écoute de ses clients.
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 04 Jan 2022 17:11

Bonjour à tous,

merci pour vos retours qui m'ont convaincu de passer commande chez homecinesolutions
(enceintes colonnes monitor audio silver 6g 200, centrale c150 ainsi qu'un ampli denon AVR-X2700H DAB​) :ohmg:

C'est bon de connaitre les bonnes adresses quand on est nouveau dans le domaine :bravo:
Faz13
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:24

En 2009, j'ai acheté une paire de kanta focales, et en 2020 un kit d'arias focales, les deux ont dû être expédiés au Portugal et tout s'est parfaitement déroulé, je recommande.
FadiNNg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2022 11:54
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:41

Petit retour sur mon dernier achat sur HOMECINESOLUTIONS un beau JVC DILA NZ7.
Comme d'habitude tout à été parfait :bravo:

Accueil, amabilité, service et tarif sont leur point fort depuis de nombreuses années, je suis client chez eux depuis l'achat d'un certain vidéoprojecteur SONY RUBY avec lampe au xénon........nostalgie, nostalgie :oldy:

Celà m'est arriver de faire ailleurs car plus proche de mon domicile, mais à chaque fois ou presque j'ai été déçu, donc on revient toujours vers le meilleur :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2022 12:44

HCS est super en effet mais depuis quelques mois beaucoup de leur produits sont plus cher que chez COBRA ou DARTY par exemple...ce qui est etonnant...j'allais commander 2 fois de chez eux...quand j'ai constaté que le produit a augmenté de prix (un truc FOCAL...je ne me souviens plus quoi)...alors que chez les 2 concurrents prix est resté le meme

HCS peuvent-ils s'aligner si on leur demande ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Vos expériences