Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, PATOU0007 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 29 Juil 2021 12:00

Hello,

petit souci sur lequel je ne trouve pas de solution simple : j'ai une platine Pana 450, quand je lis un disque à la fois HDR10+ et DV, mon lecteur sélectionne le HDR10+ en priorité (enfin je n'ai qu'un BR dans ce cas, Shining). Pour pouvoir forcer le mode DV, je suis obligé de désactiver le HDR10+ dans les paramètres du lecteur.

y-a-t-il une manipulation plus simple à faire, devant la multiplication des BR avec les deux solutions, ça va me faire ch*** de devoir à chaque fois paramétrer la platine pour choisir le mode que je souhaite...
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 29 Juil 2021 22:15

poddestroy a écrit:Hello,

petit souci sur lequel je ne trouve pas de solution simple : j'ai une platine Pana 450, quand je lis un disque à la fois HDR10+ et DV, mon lecteur sélectionne le HDR10+ en priorité (enfin je n'ai qu'un BR dans ce cas, Shining). Pour pouvoir forcer le mode DV, je suis obligé de désactiver le HDR10+ dans les paramètres du lecteur.

y-a-t-il une manipulation plus simple à faire, devant la multiplication des BR avec les deux solutions, ça va me faire ch*** de devoir à chaque fois paramétrer la platine pour choisir le mode que je souhaite...


Bonjour,
Ton téléviseur ne peut attribuer et afficher que le mode HDR10+ OU Dolby Vision.
Après, pas de touche direct sur la télécommande.
toph25
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 29 Juil 2021 23:21

poddestroy a écrit:Hello,

petit souci sur lequel je ne trouve pas de solution simple : j'ai une platine Pana 450, quand je lis un disque à la fois HDR10+ et DV, mon lecteur sélectionne le HDR10+ en priorité (enfin je n'ai qu'un BR dans ce cas, Shining). Pour pouvoir forcer le mode DV, je suis obligé de désactiver le HDR10+ dans les paramètres du lecteur.

y-a-t-il une manipulation plus simple à faire, devant la multiplication des BR avec les deux solutions, ça va me faire ch*** de devoir à chaque fois paramétrer la platine pour choisir le mode que je souhaite...


Je ne pense pas que tu as des disques uniquement HDR10+. Désactive-le donc, et les disques mixtes seront lus en Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11532
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Juil 2021 10:35

hyperspace a écrit:
poddestroy a écrit:Hello,

petit souci sur lequel je ne trouve pas de solution simple : j'ai une platine Pana 450, quand je lis un disque à la fois HDR10+ et DV, mon lecteur sélectionne le HDR10+ en priorité (enfin je n'ai qu'un BR dans ce cas, Shining). Pour pouvoir forcer le mode DV, je suis obligé de désactiver le HDR10+ dans les paramètres du lecteur.

y-a-t-il une manipulation plus simple à faire, devant la multiplication des BR avec les deux solutions, ça va me faire ch*** de devoir à chaque fois paramétrer la platine pour choisir le mode que je souhaite...


Je ne pense pas que tu as des disques uniquement HDR10+. Désactive-le donc, et les disques mixtes seront lus en Dolby Vision.


J'ai cherché sur le NET et en effet le nombre de BD UHD uniquement HDR10+ est très limité, je vais donc garder le paramètre désactivé.
Merci.
poddestroy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2012 15:24
  • offline

Message » 30 Juil 2021 16:09

Y a t il une touche secrète sur la télécommande du 450 pour afficher débit video, audio etc etc ? Ou y a que status avec ses faibles infos ?

Merci
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:05

morgan07 a écrit:Y a t il une touche secrète sur la télécommande du 450 pour afficher débit video, audio etc etc ? Ou y a que status avec ses faibles infos ?

Merci

Je me pose la même question. Avec mon précédent lecteur Panasonic acheté il y a trois ans j'avais beaucoup plus d'infos techniques. Et la télécommande était aussi bien moins cheap :-?
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:29

Il faut s’orienter vers le 820 pour avoir moins cheap.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11532
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 14:19

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce topic pour avoir votre aide sur le choix de mon lecteur blu ray 4K.
Je dispose d’une tv lg 55cx et d’un home cinéma denon 5.1 mais j’utilise beaucoup mon casque audio pour ne pas déranger madame.
J’ai voulu passer à la 4K et j’ai acheté un lg ubk 90. Sur 7 blu ray 4K neuf le film plantait au milieu et passait au chapitre suivant … et puis l’image ne m’a pas impressionné plus que ça … je l’ai donc retourné et cherche un modèle plus fiable. De ce que j ai pu lire sur le forum les panasonic n’ont pas ce genre de soucis (au contraire des sony).
J’hésite donc entre le 450 et le 820. La différence de prix est importante . De plus mon achat doit être fait sur Amazon pour cause de bon d’achat suite au retour de mon lg et le 820 n’est pas dispo (mais je peux attendre une dispo).
Sachant que mon usage est uniquement pour la lecture de Blu ray (standards et 4K) . Je veux un bon son évidemment ayant un home cinéma et casque 5.1 mais je cherche pas forcément un truc de fou à ce niveau là. J’ai l’impression que le 820 est superflu pour mon usage, que je ne vais pas utiliser ses fonctions spécifiques . Qu’en pensez vous ? Pas envie de dépenser de l’argent inutilement … Le 450 semble suffire mais je veux être sûr et ne pas le regretter donc je me permet de vous demander si vous pensez qu’il vaut mieux investir plus et attendre une dispo du 820 ou me contenter du 450.
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 14:42

Si tu comptes profiter au mieux de tes Blu-ray UltraHD, je te conseille de mettre la différence de prix et viser le 820, tu auras le meilleur rapport Q/P du marché actuel.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11532
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 14:56

Ok, je pensais que niveau image c’etsit exactement la même chose. Je vais attendre une dispo sur Amazon alors. En espérant que ça tarde pas trop :D
Merci
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 20:33

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que l'image du 420 est un peu mieux que celle du 450, mais d'un petit chouia
Quand aux HDR Optimizer, sur mon écran Panasonic, je suis obligé de désactiver le mode HDR pour pouvoir utiliser celui du 420.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 23:14

courleciel a écrit:Bonjour tout le monde,

C'est vrai que l'image du 420 est un peu mieux que celle du 450, mais d'un petit chouia
Quand aux HDR Optimizer, sur mon écran Panasonic, je suis obligé de désactiver le mode HDR pour pouvoir utiliser celui du 420.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk


et le HDR optimizer ne fonctionne que sur des BR en ...HDR statique. pas sur ceux en dynamique HDR10+ ou DV.
wookie
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Aoû 2021 23:16

Spongebob75 a écrit:
morgan07 a écrit:Y a t il une touche secrète sur la télécommande du 450 pour afficher débit video, audio etc etc ? Ou y a que status avec ses faibles infos ?

Merci

Je me pose la même question. Avec mon précédent lecteur Panasonic acheté il y a trois ans j'avais beaucoup plus d'infos techniques. Et la télécommande était aussi bien moins cheap :-?


faut juste prendre une télécommande de replacement d'un autre modele (voir utiliser un multimarque comme feu-Harmony).
wookie
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Aoû 2021 23:58

Spongebob75 a écrit:
morgan07 a écrit:Y a t il une touche secrète sur la télécommande du 450 pour afficher débit video, audio etc etc ? Ou y a que status avec ses faibles infos ?

Merci

Je me pose la même question. Avec mon précédent lecteur Panasonic acheté il y a trois ans j'avais beaucoup plus d'infos techniques. Et la télécommande était aussi bien moins cheap :-?


Parce que ton ancien lecteur était à base du même famille de chipsets Socionext, le HCX étant la dernière incarnation de la famille anciennement connue comme Uniphier. Les derniers x50 sont à base de Mediatek, pour des raisons de réduction de coûts.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11532
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 14:08

hyperspace a écrit:
Spongebob75 a écrit:Je me pose la même question. Avec mon précédent lecteur Panasonic acheté il y a trois ans j'avais beaucoup plus d'infos techniques. Et la télécommande était aussi bien moins cheap :-?


Parce que ton ancien lecteur était à base du même famille de chipsets Socionext, le HCX étant la dernière incarnation de la famille anciennement connue comme Uniphier. Les derniers x50 sont à base de Mediatek, pour des raisons de réduction de coûts.


l'affichage d'info serait lié au chipset(hardware donc), et non à la partie software ? :wtf:
wookie
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message