Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, Pio2001, renecito et 75 invités

Sennheiser HD650

Message » 22 Aoû 2021 10:12

maniacos a écrit:
renecito a écrit:Il n'y a pourtant pas de quoi ! :ko: :ane:

Le black screen donnait un meilleur équilibre au HD650 , mais pourquoi il on changé pour le silver screen qui donne une courbe déséquilibré sur le HD650 pff moi pas comprendre , c'est à cause des nouvelles tendances audiophiles moderne :wtf:

La personnalisation ?
Comment différencier des casques qui présenteraient le même équilibre ?
En se regardant dans le miroir ! :ko: :ane: ................ avec le casque sur la tête. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Aoû 2021 10:35

Bonjour,

Technique au résultat implacable ! :o
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 18:35

ajr a écrit:Bonjour,

Technique au résultat implacable ! :o


Il y a plusieurs solutions , il faut tester et garder ce qui nous semble potable.
J'ai cherché à remplacer la résistance par un potentiomètre 2 voies ou une résistance variable de 1Watts mais j'ai rien trouvé.
On peut utiliser un commutateur 2 circuits 6 positions pour régler le niveau autour de 100Hz.


Voilà les valeurs de R , par pas de 1dB :
Image
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:45

Voilà j'ai fais des mesures avec un commutateur rotatif via les valeurs des résistances plus haut.
J'ai écouté avant les mesures et j'ai retenue deux valeurs la 240 Ω et 620 Ω .
J'ai attaché le casque à planche de MDF avec un élastique pour avoir la même pression pour toute les mesures.

Image



De la Hi-Fi vers l'audiophile pff :o :
J'ai l'impression que c'est les pads qui diffèrent seulement et que c'est les même haut-parleurs ,non :ko: ?
Je me souvient avoir écouté le HD600 il y a très très longtemps et il était meilleur que celui que j'ai acheté cette année et la mesure me montre bien qu'il ont changé la courbe fr , après 6kHz c'est chute libre :grr:
Image



Avec le commutateur :
B:0Ω / BC:240Ω / M: 390Ω / R:620Ω
Image



Je comprends mieux maintenant pourquoi je le plaçais premier à l'écoute et ce de quelques poils :hein: :
Image
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 27 Jan 2022 13:16

Suite à mes écoutes du LCD-5 j'ai ressorti mon HD650 (ou plutôt je l'ai piqué à ma femme... :siffle: ).

Le point faible des séries 6 chez Senn c'est les pads... avec le temps ils se raplaplatissent. J'ai donc sorti ma mousse mod (récup d'une fly case avec mousse en cube dedans). J'ai donc entrepris d'améliorer le bestiau qui sonne vraiment trop smooth.. mais quand même diablement clean !!!. Première chose agir sur l'amortissement du HP en rajoutant une mousse comprimée au niveau de l'évent.. il faut bien doser la compression en fonction de la densité de la mousse. Résultat le bas-mid descend en niveau le grave augmente et devient plus tendu mais le haut-médium remonte.. il faut donc trouver un compromis, le meilleur équilibre entre ses paramètres se joue sur cette compression. Ensuite j'ai entrepris de retrouver plus d'espace entre le driver et l'oreille en calant deux boudins de mousse à droite et à gauche du pad, de sorte à regonfler les pads et à supprimer la résonance contre le plastique qui est sous le pad, ça améliore la réponse impulsionnelle et donc le CSD. Résultat j'ai réussi à faire un HD650 qui soit un 650 (version plus relax du 600) mais avec toutes ses qualités, qui sont, un rendu très très très clean (le 560S sait de qui tenir), très équilibré sur le versant légèrement chaud mais en gardant de l'espace grâce aux pads regonflés, du coup on a un casque vraiment tip top pour des écoutes plaisir.. le HD600 auquel j'ai appliqué le même mod des pads, garde un rendu plus "technique" plus saillant avec un niveau d'aigu plus régulier et un grave plus en retrait, le 650 est doux mais précis, il ne fait pas dans la sur-définition c'est donc un rendu très organique et naturel je trouve, sur un titre comme "spaghetti del mare" mythique du grand bleu, l'impact grosse caisse basse est top et on a un aigu ciselé avec un bon rendu des réverbs old school. Le 560S est too sharp dans l'aigu, plus défini, mais dans le versant un peu artificiel. On a donc 560S un peu too much, 600 parfait dans l'équilibre def-naturel pour moi, et le 650 qui est une version relax, mais pas molle. Sur les sonates de Debussy que j'ai recemment enregistrées, le rendu du piano est top sur le 650, avec un poil de moelleux dans le bas-mid mais qui reste tout à fait crédible. L'extension dans le grave plus importante que sur le 600 est bénéfique sur la main gauche du piano.

Un super casque qui malgré l'âge reste carrément dans le coup... faut juste comme les vieilles voitures l'entretenir un poil et lui donner un petit coup de pouce. C'est pas des petits bras chez Sennheiser. Du coup comme j'ai le 560S et le Beyer, le 650 ainsi modifié me semble plus pertinent pour mes différentes écoutes, je vais refiler le 600 à ma femme, ou le 560S, j'ai pas encore décidé.. mais je crois qu'elle va préférer le 600, je lui laisserai choisir.

RF-650.jpg
HD650 event MOD et pads MOD


HD-600-mod.jpg
HD600 pads MOD


On voit que le mod pad sur le 600 à gommé totalement la remontée à 3-4 khz qui était le défaut majeur du 600 au détriment d'un petit pic à 6-7khz que personnellement je ne perçois pas.
ZERO EQ pour les deux casques, évidemment...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2022 21:46

Salut !

Me suis offert un HD650 d’occasion cet après midi.
Modèle made in Ireland acheté neuf il y a 6 mois et utilisé dans un home studio une dizaine de fois.
J'ai fais un sanity check en rentrant avec l'UMIK-1: tout va bien gauche et droites au même niveau et mêmes mesures de disto.

Et puis je l'ai mis sur les oreilles, associé à mon DX5
Bon, ben claque hein ? :mdr: Je suis passé d'un AKG K701 made in china à ça, j'en reviens pas ! :o

Ca fait deux trois albums là et je me régale.
Le grand bleu est passé crême, j'ai laché une larme sur Love over gold et je me remet pas d'Heligoland :lol:

Pas beaucoup plus, je n'ai eu que deux casques, mais le sennheiser correspond complètement à l'idée que je me faisait de lui.
Pour info, j'ai utilisé les corrections proposées par Amir sans garder le boost à 40hz
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2022 7:42

Bonjour,
les premiers AKG K701 étaient "MADE IN AUTRICHE" :wink:
le HD650 et le K701 font partis de mon parcours d’écoutes aux casques ! deux très bons casques ! différent ,mais ,très intéressant dans le milieu de gamme !
bonnes écoutes avec le HD650!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2022 13:23

:bravo: super, le HD650 n'est pas encore près d'être has been... loin de là.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2022 13:45

Hello...j en ai essayé....ben.. ai toujours mon (tres) vieux hd600..que je préfère au 650...le rapport QP de ces 2 casques est exceptionnel :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Sep 2022 15:48

Bonjour, J ai essayé pas mal de casque aussi dans cette gamme de prix et un peu plus
Quelques Akg dont k701
AT ad2000x
Je n' ai gardé qu'un seul casque le 650 avec l ampli lake people.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Sep 2022 16:23

Oui, j'ai l’impression que c'est le compromis facile même en 2022
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2022 17:56

HoberM a écrit:Oui, j'ai l’impression que c'est le compromis facile même en 2022

je l'ai toujours trouvé comme voilé, le hd 650 , meme face à un hd 560 ou 600 il me semble inferieur en terme de résolution, aprés il a un coté passe partout j'en conviens
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 09 Sep 2022 19:10

Il a un côté je ne te casse pas les oreilles dans l'aigu sur les longues sessions quelle que soit la qualité des enregistrements, déjà :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 10 Sep 2022 17:04

Ygg a écrit:Il a un côté je ne te casse pas les oreilles dans l'aigu sur les longues sessions quelle que soit la qualité des enregistrements, déjà :thks:


C'est exactement ça.
Le AT AD2000X est excellent mais très brillant, il en est usant. Le HD650, je peux le garder des heures sur la tête et parmi les casques que j'ai essayé, c'est le seul dans ce cas.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 02 Nov 2022 0:22

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour acheter des pads de rechange pour le HD650 ?
J'aimerais bien donner une seconde vie au mien.
Seulement Sennheiser indique qu'il n'y a plus de stock sur son site, et les pads compatibles dispo sur Amazon ou Ebay ne sont pas manufacturés par Sennheiser et je devine donc un changement de la réponse en fréquence du casque, or j'aimerais préserver le son d'origine du casque.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message