Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 17 Juil 2021 18:24

C'était juste une question par curiosité :oops:

Après, si on suit ton raisonnement et qu'on reste dans le théorique, on finit avec 3*KH310A en avant, 4*KH120A pour les surrounds et 4*KH80DSP pour les ATMOS épaulées par 2*KH750DSP en caisson de basse.

Et encore, on est loin du délire :

3D audio with Neumann KH 310 studio monitors

Un studio utilisant 30 KH-310A
Image
Image

:ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Juil 2021 18:27

:mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Juil 2021 16:22

Tiens une discussion avec Amir et son point de vue sur une certain nombre de sujets autours des mesures et de la science derrière tout ça.
Très intéressant, j'ai trouvé.

HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2021 22:27

Brillants :grad:
Merci
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 10:44

Bonjour,

La Kef LS50 Meta vient de faire l'objet d'un banc d'essai très positif sur ASR. ASR avait plus que moyennement apprécié les LS50 V1 (non Meta).

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 12:49

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 13:30

fredoamigo a écrit:Par contre , le Bluesound Node n'est pas terrible :-? https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/bluesound-node-review-streamer.25578/


Oui, par rapport à la qualité du DAC, pourquoi pas. En revanche, selon moi et de nombreux utilisateurs, l’appli BluOS est top, je ne me retrouve pas dans ce test.

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 18:46

Encore un drama en devenir.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/why-sinad-is-not-important-article.25962/
C'est dommage, la discussion aurait pu être intéressante.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 20:04

boXem | audio a écrit:Encore un drama en devenir.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/why-sinad-is-not-important-article.25962/
C'est dommage, la discussion aurait pu être intéressante.


En quoi elle n’est pas intéressante ? ou pas digne d’intérêts ? a mon petit niveau , je la trouve très intéressante, :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 21:18

fredoamigo a écrit:
boXem | audio a écrit:Encore un drama en devenir.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/why-sinad-is-not-important-article.25962/
C'est dommage, la discussion aurait pu être intéressante.


En quoi elle n’est pas intéressante ? ou pas digne d’intérêts ? a mon petit niveau , je la trouve très intéressante, :wink:

L'article est intéressant. En dehors du titre putaclic. La discussion derrière était l'opportunité pour Amir de justifier son classement du SINAD qui est compris par 95% de l'auditoire d'ASR comme étant le métrique de référence du bon son. Au lieu de ça il est parti bouder parce qu'il aime pas un copain de l'auteur... Bof
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 21:34

boXem | audio a écrit:Encore un drama en devenir.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/why-sinad-is-not-important-article.25962/
C'est dommage, la discussion aurait pu être intéressante.


On a notre propre post sur ce sujet sur HCFR, pas important, dans certaines limites quand même, mais plus basses qu'on ne l'imagine sans doute, donc oui, faire un classement par Sinad est une erreur si le seuil psycho acoustique n'est pas clairement indiqué dans le tableau de classement :
https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/le-rapport-signal-bruit-kesako-t30103172.html


C'est toujours la confusion sur les sujets par ordre d'importance dans le domaine de l'audio, surtout dans un salon ou les problèmes sont autres, la salle (réponse modale / domaine temporel / phase) et les enceintes (réponse axe / hors axe / phase et placements,... :D sujet ou on parles plusieurs dB de non linéarité, comparé à ça, le Sinad est effectivement un souci moindre :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 9:44

indien29 a écrit:On a notre propre post sur ce sujet sur HCFR, pas important, dans certaines limites quand même, mais plus basses qu'on ne l'imagine sans doute, donc oui, faire un classement par Sinad est une erreur si le seuil psycho acoustique n'est pas clairement indiqué dans le tableau de classement :
https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/le-rapport-signal-bruit-kesako-t30103172.html

Je dois avouer n'avoir parcouru que la moitie de la première page :oops: mais il me semble y avoir une confusion entre SINAD et signal/bruit :grad:
C'est toujours la confusion sur les sujets par ordre d'importance dans le domaine de l'audio, surtout dans un salon ou les problèmes sont autres, la salle (réponse modale / domaine temporel / phase) et les enceintes (réponse axe / hors axe / phase et placements,... :D sujet ou on parles plusieurs dB de non linéarité, comparé à ça, le Sinad est effectivement un souci moindre :D

Certes, mais le sujet de la discussion est l’évaluation et la comparaison des électroniques. Et le SINAD est le métrique unique utilisée par ASR a fin de comparaison, ce qui personnellement ne me convainc pas, et j'aurais aimé enfin connaitre la justification de ce choix.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 10:25

Bonjour,

au départ, pour la hi-fi, c'est le S/N qui est utilisé
le Sinad est surtout utilisé pour les émetteurs-récepteurs de radiocommunications

Michel....
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 10:31

Certes, mais le sujet de la discussion est l’évaluation et la comparaison des électroniques. Et le SINAD est le métrique unique utilisée par ASR a fin de comparaison, ce qui personnellement ne me convainc pas, et j'aurais aimé enfin connaitre la justification de ce choix.


Pourquoi tu ne le demandes pas directement à Amir? Il est totalement accessible!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 10:56

MickeyCam a écrit:Bonjour,

au départ, pour la hi-fi, c'est le S/N qui est utilisé
le Sinad est surtout utilisé pour les émetteurs-récepteurs de radiocommunications

Michel....

Bonjour,
L'utilisation du terme SINAD, oui. Le THD+N, qui est le même métrique que le SINAD au signe prêt, n'est pas franchement nouveau.

Fraktur a écrit:Pourquoi tu ne le demandes pas directement à Amir? Il est totalement accessible!

J'ai régulièrement des échanges avec lui par MP. Il est effectivement tout à fait accessible. Mais ici c'est l’opportunité manquée d'une explication publique qui me déçoit. Parce que le SINAD, c'est le fond de commerce d'ASR. Et vu l'audience de plus en plus grande d'ASR, c'est en train de devenir le métrique de référence de beaucoup de gens. C'est dommage qu'un site qui se prétend scientifique ne fournisse pas d'étude étayant cette prise de position.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales