Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 23 Aoû 2021 8:30

sevensam a écrit:ca fait un moment que je voulais le prendre et j'hésitait tous les jours, je me disait en ai-je vraiment besoin ?
Mais la plus d'hésitation possible a ce prix :D


C'est clair, il y a jamais été aussi bon marché! La seule possibilité ensuite c'est qu'ils le donnent, faut quand même pas trop en demander :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 9:44

Pour ce prix la, j'ai des pads de Beyerdynamic Amiron Wireless qui sont ......... :grr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:15

Bonsoir,

Y a-t-il une différence de rendu sonore entre le X2 initial et la version X2HR/00 ?

J’ai eu le X2 et l’ai assez vite revendu (médium en retrait, basses un peu trop mises en avant et lourdes).


Merci


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:32

Le X2 initial est Haute Définition et le X2HR/00 est Haute Résolution !

A part le marketing, je parie pour le même casque.

Sur le mien, j'ai rajouté "SUPER" devant le "HIGH" et j'ai gagné en ..... je ne sais plus quoi ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:42

Coluche dirait qu'il lave le bruit plus blanc que blanc.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:43

renecito a écrit:Le X2 initial est Haute Définition et le X2HR/00 est Haute Résolution !

A part le marketing, je parie pour le même casque.

Sur le mien, j'ai rajouté "SUPER" devant le "HIGH" et j'ai gagné en ..... je ne sais plus quoi ? :ko: :ane:


Ok, un AKG K371 (fermé) ou Senn HD560s (ouvert) me conviendrait a priori mieux en terme de signature sonore.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 7:10

Bien qu'un X2 à 78 € + un coton démaquillant à 0,02 €, nous font un X2 "HIGH BALANCED" pour un prix de 78,02 € ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 9:13

A 78 €, c'est un super rapport Q/P.

Après, comme je l'ai dit au dessus, j'ai eu ce casque (version initiale X2) mais l'ai vite revendu car je trouvais que les basses et bas medium nuisaient à la lisibilité du médium qui était du coup en retrait. Peut-être que mon exemplaire était défaillant (j'avais lu des retours sur ce sujet sur Head Fi).

Si on regarde les tests sur ASR et DIY-Audio-Heaven, on voit que la distorsion des basses est tout de même assez importante, et la courbe CSD bien moins propre (amortie) que celle des Senn HD560s ou AKG K371 par exemple. Cela peut aussi expliquer ce medium moins propre, lisible.

ASR Philips X2 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.19250/
ASR AKG K371 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.19657/

DIY Philips X2 : https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... elio-x2hr/
DIY Senn HD560s : https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... e/hd-560s/
DIY AKG K371 : https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... /akg/k371/

CSD Philips X2 :
Image

CSD Senn HD560s :
Image

CSD AKG K371 :
Image

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 10:35

guiweb a écrit:A 78 €, c'est un super rapport Q/P.
Après, comme je l'ai dit au dessus, j'ai eu ce casque (version initiale X2) mais l'ai vite revendu car je trouvais que les basses et bas medium nuisaient à la lisibilité du médium qui était du coup en retrait. Peut-être que mon exemplaire était défaillant (j'avais lu des retours sur ce sujet sur Head Fi).
Guiweb

Ça ne va pas arranger le marché de l'occase :mdr:
Perso, je réserve ce casque effectivement généreux sur le +/- 60 Hz a un certain type de musique, il est resté "d'origine", si vraiment je veux écouter du jazz ave, la seule façon efficace que j'ai trouvé pour dégraisser la bosse à 60 Hz et le bas médium, c'est avec l'aide du correcteur de grave de mon SH-8 SMSL d'appliquer -6Db.
Visiblement le SH-8 à sa correction centrée sur 60hz :siffle:
Image
Avec mon protocole de mesures :cry: la disto reste à des niveaux inaudibles à +/- 80 Db :oldy:
Image
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 11:44

Moi aussi je présente des images pour montrer que mon mode améliore l'équilibre et les distorsions ! :ane:

Image
Image

Pour avoir le HD560S, le K371 et le X2 "modé", je peux dire que ce dernier ne démérite pas face à de tels casques ! :oldy:

Image
Dernière édition par renecito le 10 Déc 2021 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 12:50

Bonjour,

La période étant propice aux comparaisons de casques et de câbles, puisqu' avant de poursuivre un séjour chez Jeff qui précédera la publication d'un test, dont la vidéo unboxing réalisée par Karim_mirak est visible depuis quelques jours sur HCFR, un nouvel appareil vient d'arriver.
J'ai donc alterné les PHILIPS Fidelio X2HR (revenu en état d'origine avant de passer à l'EQ RME) et FOCAL Utopia pour le moment, puisque ce sont les seuls électrodynamiques qu'il me reste à l'exception des FOCAL Spirit Professional, Bowers & Wilkins P7 et SENNHEISER Momentum M2 dont la destinée est plutôt nomade.

Même à 150€, le FIDELIO X2HR est une très bonne affaire. Elle est excellente à 110/120€, mais c'est une incroyable véritable aubaine au prix du moment de 78€.

Néanmoins, ce que vous décrivez est absolument flagrant lorsqu'on le compare à l'UTOPIA qui a la particularité d'offrir un grave de bien meilleure facture (PPI 4000€ :P ) en termes de précision, de niveau, d'impact et de propreté, bien que s'inclinant en amplitude.

Enfin, félicitations à la marque allemande et autrichienne, dont le K-371 est de type fermé, qui offrent des mesures dont beaucoup de casques pourraient s'inspirer. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 8:54

Bonjour,

Bien que l'on puisse certainement quelquefois comparer les effets stupéfiants de ces deux catégories de produits. Après razzia sur la schnouff, razzia sur le FIDELIO X2HR: https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-C ... B086NGHV99 :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 16:51

bon ca fait deux jours que je le compare a mon focal clear mg (je sais....)

bilan : content, mais j'aime toujours mon mg :D

Sérieusement :

Le seul défaut que je lui trouve ce son les pad qui n'épouse pas correctement le pourtour des oreilles et qui peu laisser un vide entre l'arrière des oreilles/cou a cause de leur dureté et l'arceau qui ne serre pas si fort que ca

Par exemple a la premier utilisation, j'avais un son assez faible respectivement a mes autres casque et pas cette effet de largeur sonore, alors que simplement en appuyant sur le casque, ca changeais le casque complètement.

Pour le moment j'ai fait en sorte que l'arceau serre beaucoup plus sur la tête, par contre il faut que je trouve une astuce pour les pad qui épouse mieux la tête autour des oreilles.

Enfin soit ma tête est trop petite ou c'est l'arceau qui ne sert pas assez ma tête.

Ce que j'adore c'est l'arceau, car sur le mg je peu pas l'écouter coucher sur un oreiller par exemple car je l'entend !

niveau db il est plus faible que mon mg et de beaucoup donc sur mon zx507 par exemple je pensait a que le Fidelio s'en sortirait mieux vue les ohms du casque et les db annoncé, je dois monté a +/- 25% plus fort sur le Fidelio pour avoir le même niveau sonore que le Clear MG.

Sur mon wm1z en high gain pareille.

Ce que je n'aime pas c'est les aigus a un certain niveau, pas si grave que ca, mais, car ce n'est pas sur toutes les musique, je l'entend sur de l'orchestre au niveau des cymbale ou certain mots avec des SSS bien prononcer :D coter medium je le trouve un chouillat en retrait, mais il reste bon pour moi, je le trouve même assez chaleureux pour ma part, surtout si je le compare a mon panasonic rphd10 a ce niveau la. question basse il est très bon je suis stupéfait qu'on dise qu'il n'a pas de basse, comme le clear mg, si pour tout le monde les basse c'est avoir ceux du xm4 en sortie de cartons, alors on apprécie pas du tout la musique de la même façon :D

bon pour finir il remplacera le casque de mon pc Logitech pro x, car je préfère les casque ouvert il n'y a rien a faire.

et ca attire un peu les poils aussi, alors que le mg ouf ca n'attire rien (quand ta des husky a la maison :D)
Image
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:17

Bonjour,

X2HR à 99,99€: https://www.amazon.de/X2HR-00-Philips-F ... s9dHJ1ZQ==

X3: 204,01€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:20

Bonjour à tous,

savez-vous ou je peux trouver un câble en Y pour mon X3 ?

Genre le même que d'origine mais en 1m ou 1m50 plutôt que 3. Je n'en trouve pas sur internet ...

Une idée ?
Kaneda2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 31 Juil 2018 13:06
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message