Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Calibration EPSON EH-TW5000

Message » 10 Aoû 2021 17:04

guit32 a écrit:
lacrapul a écrit:Salut !

Essaye de mesurer la sonde vers ton projo pour voir combien de Fl la lampe peut envoyer. Si c'est trop bas, la lampe est bonne à changer.


je vais essayer merci, il faut mettre le filtre spécifique sur la sonde ?
il faut mettre la sonde également à 50 60 cm ? normalement il va forcement y avoir plus de lumière, c'est les même valeur de référence ?
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:05

Oui tu te mets à 50, 60cm et vise le centre du projo pour avoir une valeur avec colorHCFR sur la mire de blanc à 100%.
lacrapul
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 9:16

lacrapul a écrit:Oui tu te mets à 50, 60cm et vise le centre du projo pour avoir une valeur avec colorHCFR sur la mire de blanc à 100%.

Bon j'ai fait des mesures hier soir mais il faut que je refasse car j'ai laissé la lampe en mode bas et je suis pas sur que j'étais à 100 IRE. J'ai laissé le cache sur la sonde (avec le bon mode display dans HCFR) et dans ce cas HCFR me mesure une valeur en Tlux et Y Ft c (au lieu de cd/m2), j'ai trouvé 600 et 57 pour le moment (à 50 60 cm et mesure stable),

Faut il regarder la valeur en Ft C ? soit 57 j'imagine que oui mais on la compare à quelle valeur (c'est l'équivalent en cd/m2 ?)

ps: si je fais la mesure sans le cache je mesure des fl mais les valeurs changent beaucoup et sont pas très stable

Les mesures ici:
https://imgur.com/qECqBuB
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 17:14

J'ai finalement changé la lampe et je retrouve près de 20 cd/M2
La lampe que j'ai changé était censée être neuve mais c'était une lampe noname donc de mauvaise qualité
J'avais remarqué que la lumière avec cette lampe avait tendance a fuité côté aération du video..
Je l'ai remplacé par une lampe original inside (achetée chez atm92) et tout est retournée dans l'ordre !
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message