Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

recherche enregistreur tnt accesible depuis le reseau

Message » 25 Juil 2021 20:53

bonjour,
j aimerais trouver un decodeur tnt (rateau) qui soit capable d enregistrer un programme et que cet enregistrement soit accesible depuis toute les TV de la maison
Un tel appareil existe t il
merci
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 8:11

Bonjour, je pense que cela est théoriquement possible avec un enregistreur récent du type Panasonic BWT850.
Les autres TV doivent être à même d'accéder les contenus par DLNA. Voir
https://support-uk.panasonic.eu/app/ans ... using-dlna
Attention, je n'ai pas testé !
Personnellement les émissions que je souhaite voir ailleurs que sur mon BWT850, je les grave sur Blu-Ray ou sauvegarde ensuite sur PC (via la version gratuite de MediaMonkey).
https://www.mediamonkey.com/download
Mais c'est plus pour des questions d'archivage que de visionnage pur instantané.
Manu1544
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2019 9:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 20:35

bonjour
merci pour cette reponse,l idee du panasonic est bonne mais le prix un peu eleve et la partie blue ray ne m interesse pas,mais trouver un enregistreur tnt qui serait dlna serait bien
a ce sujet le terme dlna garntie t il un acces dans le 2 sens (etre capable de lire sur un autre appareil en resau et etre caple d etre lu par un autre appareil du resau)
autre question la norme de la tnt hd va t elle changer bientot , je vois des tuner tnt t2
merci bien
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 14:11

Pour la partie DNLA, tu as trois parties, le serveur (j'ai oublié le nom technique), le controleur et le dispositif de rendu (renderer). Pour la lecture, li faut le renderer. Pour lancer la lecture, il faut un controleur. Les deux sont souvent sur le même appareil. Tu ajoutes la dessus des versions de protocoles différentes, des codec en nombre avec les eventuels transcodages, la possibiliès d'être certifié 'DNLA' sans pour autant implenter toutes les options, et tu obtient un beau bordel.

Le cas le plus simple pour illuster a quel point tout cela est confis, et la lecture audio, ou de nombreux lecteurs compatibles DNLA ne supporte pas la lecture sans coupure (gapless playback).

Donc, en résumé : Compatible DNLA ne dit souvent pas grand chose.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 14:20

Pour revenir a la question intiiale, c'est aussi possible avec un PC et un soft type Mediaportal. Avec certaines extension, il peut serveur de backend TV, compatible ensuite avec kodi (a installer sur la TV)

J'avais mis ca en place, mais la stabilité n'érait pas top. Si jamais je souahite vraiment voir une video stockée sur ma machine mediaportal, j'ai plutot tendance a mettre le fichier ts sur une clé usb et me balader avec. J'ai aussi un pc portable avec un client Mediaportal, mais je ne m'en sert presque plus.

Dans mes expérimentation, j'ai aussi essayé de stocker les fichier sur mon NAS, et utiliser DS Video pour la lecture nomade. Ca fonctionne également, mais au final, j'utilise tellement peu que j'ai arrêter le service sur le NAS.

Denière option, c'est d'avoir un share 'SMB' sur le NAS (ou un PC), et de lire les fichiers directement avec un lecteur comme vlc. Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé, mais il me semble que la version Android TV de VLC etait capable de lire un fichier stocké sur un share réseau (a vérifier)
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 6:34

merci
pas tres encouragent les compatibilitees dlna, une loterie si j ai bien compris, mais metre 700 € dans un lecteur et ne pas etre sur du resulta
pourtant j ai l impression que ce que je cherche n est pas si complique
j aimerais regarder la tnt sur ma tv du salon , pouvoir enregistrer la fin du programme et 10 minutes plus tard ou le lendemain regarder la suite dans ma chambre ou sur le pc du bureau
pouvoir aussi decider d enregistrer la fin d un programme quand je suis dans ma chambre et pouvoir le regarder le lendemain dans le salon
le dmr-ubc90 me paraissait bien pour tout cela en plus si j ai bien compris on peut utiliser son gsm pour lancer un enregistrement ( ce qui serait bien pour ne pas avoir plusieurs telecommandes
maitenat je ne sais pas la fiabilite du dlna avec une future tv oled panasonic ou sony ( qui remplacera un kuro que j aimerais metre dans ma chambre avec un chromcast , nvdia shield ou un autre boitier multi media capable de recuperer les enregistrements du ubc-90 et de me donner acces a netflix
voila je pense que a l epoque du tout connecte et du tout en resau ce n est pas quelque chose de si exceptionnel et que avoir 2 tv et vouloir regarder le debut d un programme sur la premiere et la suite sur une autre le lendemain doit etre recherche par des autres que moi
peut etre prendre le risque d acheter un ubc-90 et voir si tout fonctionne
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 7:50

En dehors du réseau, mais à peine, et sans pb de droits :
https://webshoppings.fr/demodulateur-fr ... aggio.html

Tout ce dont vous parlez se fait sur -par exemple- Fransat : le démo permet de lui coller un disque dur et toutes ses fonctionnalités. Rien de vraiment "captif" .. sinon le fait de devoir relire à partir du disque. La qualité est très bonne. On peut même trimballer la formule 12 volts dans ses bagages, avec une parabole et un trépied + niveau et boussole ... C'est pas sorcier!
Note : le mien fonctionne "at home", avec une antenne plate qui a 4 sorties (vu photo avec démo chez Man..mano). On peut tout embarquer dans un petit carton. En comparaison : vous faites quoi d'un réseau, en vacances? le réseau me sert surtout à interfacer le démo (12 volts ou non) avec l'ampli (marantz1690) pour gestion de l'audio (sur l'ampli, choix de la source -pc ou streaming sur internet) et les mises à jour, qui réclament un IP fixe. .. Pour les galères, j'ai déjà bien donné!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 8:06

merci de cette reponse
je ne comprends pas trop le passage sur les vacances et le transport d une parabole frans sat
mon but n est pas de voyager avec mes enregistrements mais seulement de pouvoir les demarrer et les regarder sur n importe quelle tv de la maison
je dois aussi me tourner vers la tnt terestre et non sat car etant proche de 2 frontieres , je capte les emeteures belge luxemborgeois et francais
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre dans le post avant mais est il possible de visionner des enregistrements qui sont stoker sur un ubc-90 avec une ancienne tv equipee d un chrome cast ou nvidia shield
cela serait la meilleur solution a ma recherche en fin je pense
merci
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message