Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Cyrano222, Google Adsense [Bot] et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 25 Aoû 2021 22:29

En tout cas, même si ce serait possible, Panasonic n’a pas investi le temps et l’argent nécessaire pour coder cet affichage sur ces modèles à bas prix.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 23:47

je recois un 450 demain, je testerai si y'a moyen via une autre telecommande.
que la touche soit abstente ne veut pas dire que la fonction n'y est pas.
sur ma LG C9, y'a pas de touche dediée "status", mais sur l'appli android, la fonction est activable.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Aoû 2021 0:17

Encore faut-il qu’elle soit codée.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 9:41

Salut tout le monde,

Quelqu'un peut expliquer pourquoi conseiller un UB820 au lieu d'un UB450 si on a une TV pana équipée déjà de la puce HCX pro ? Au final ça va être le téléviseur qui va traiter l'image en fin de chaîne ?

Je peux comprendre de prendre un 820 si on a une TV un poil moins "performante" que la puce HCX du 820. Mais lorsqu'on a un GZ-HZ-JZ1000/2000 je vois pas l'intérêt
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:39

wookie a écrit:je recois un 450 demain, je testerai si y'a moyen via une autre telecommande.
que la touche soit abstente ne veut pas dire que la fonction n'y est pas.
sur ma LG C9, y'a pas de touche dediée "status", mais sur l'appli android, la fonction est activable.

La touche "Status" est bien présente sur la télécommande du 450, c'est juste qu'elle n'affiche pas autant d'informations que les modèles plus haut de gamme. Ce que je trouve un peu énervant c'est que mon précédent lecteur Panasonic, payé environ le même prix en 2018 (modèle 320) avait toute les infos techniques de débit vidéo et audio.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 22:45

Spongebob75 a écrit:
wookie a écrit:je recois un 450 demain, je testerai si y'a moyen via une autre telecommande.
que la touche soit abstente ne veut pas dire que la fonction n'y est pas.
sur ma LG C9, y'a pas de touche dediée "status", mais sur l'appli android, la fonction est activable.

La touche "Status" est bien présente sur la télécommande du 450, c'est juste qu'elle n'affiche pas autant d'informations que les modèles plus haut de gamme. Ce que je trouve un peu énervant c'est que mon précédent lecteur Panasonic, payé environ le même prix en 2018 (modèle 320) avait toute les infos techniques de débit vidéo et audio.


en effet, je viens de le recevoir ce jour, j'ai testé, et comparativement a mon 300 (ou au sony X700) y'a quasi aucune info.
Je vais donc ecrire a Pana pour demander à avoir le meme niveau d'information via un update FW.
Si on est PLEIN a demander cela, ils reagiront ...PEUT ETRE :siffle:
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Aoû 2021 1:28

A leur place je répondrais « Monsieur nous avons le 820 et le 9000 au catalogue qui sont dotés de la fonction que vous recherchez » :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 10:55

hyperspace a écrit:A leur place je répondrais « Monsieur nous avons le 820 et le 9000 au catalogue qui sont dotés de la fonction que vous recherchez » :wink:

Le prix n'est plus du tout le même. Ce n'est pas normal que les modèles moins cher aient perdu cette fonctionnalité pourtant basique. Déjà qu'on a n'a plus d'affichage sur le lecteur et que la télécommande est de plus en plus cheap. Je trouve ça un peu mesquin.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 12:29

Tu le dis toi-même, c’est du cheap.
Mon LG UBK90, même gamme de prix que le 450, chipset Mediatek aussi, n’a pas cette fonctionnalité non plus (entre autres, comme les réglages de la luminosité et position des sous-titres).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 14:51

hyperspace a écrit:Tu le dis toi-même, c’est du cheap.
Mon LG UBK90, même gamme de prix que le 450, chipset Mediatek aussi, n’a pas cette fonctionnalité non plus (entre autres, comme les réglages de la luminosité et position des sous-titres).

Je dis surtout que pour le même prix on se retrouve avec un produit plus cheap qu'il y a quelques années. C'est une manière de nous forcer à monter en gamme et ça me dérange. Je ne comptais pas mettre 400 euros dans un lecteur 4K alors que mon précédent lecteur à 200 euros me satisfaisait pleinement. J'ai été obligé de changer pour avoir le support du Dolby Vision.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 15:26

Spongebob75 a écrit:
hyperspace a écrit:Tu le dis toi-même, c’est du cheap.
Mon LG UBK90, même gamme de prix que le 450, chipset Mediatek aussi, n’a pas cette fonctionnalité non plus (entre autres, comme les réglages de la luminosité et position des sous-titres).

Je dis surtout que pour le même prix on se retrouve avec un produit plus cheap qu'il y a quelques années. C'est une manière de nous forcer à monter en gamme et ça me dérange. Je ne comptais pas mettre 400 euros dans un lecteur 4K alors que mon précédent lecteur à 200 euros me satisfaisait pleinement. J'ai été obligé de changer pour avoir le support du Dolby Vision.


Pas pleinement donc. Mais en effet dans l’entrée de gamme de Panasonic soit tu as du cheap mais avec Dolby Vision (450) soit du traditionnel HCX mais sans DV (420/424). Si tu veux avoir les deux il faut monter dans la moyenne gamme (820) au minimum.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 16:37

hyperspace a écrit:A leur place je répondrais « Monsieur nous avons le 820 et le 9000 au catalogue qui sont dotés de la fonction que vous recherchez » :wink:


oui mais le 820, y'a pas de stock ... :D

et comme dit plus haut, j'avais la fonctionalité sur le 300 , qui a l'epoque etait dans la meme fourchette de prix (et qui avait le HCX, mais pas de support DV).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Aoû 2021 16:39

Spongebob75 a écrit:
hyperspace a écrit:Tu le dis toi-même, c’est du cheap.
Mon LG UBK90, même gamme de prix que le 450, chipset Mediatek aussi, n’a pas cette fonctionnalité non plus (entre autres, comme les réglages de la luminosité et position des sous-titres).

Je dis surtout que pour le même prix on se retrouve avec un produit plus cheap qu'il y a quelques années. C'est une manière de nous forcer à monter en gamme et ça me dérange. Je ne comptais pas mettre 400 euros dans un lecteur 4K alors que mon précédent lecteur à 200 euros me satisfaisait pleinement. J'ai été obligé de changer pour avoir le support du Dolby Vision.


Pareil , le 300 ne gerant pas le DV ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Aoû 2021 16:53

wookie a écrit:
hyperspace a écrit:A leur place je répondrais « Monsieur nous avons le 820 et le 9000 au catalogue qui sont dotés de la fonction que vous recherchez » :wink:


oui mais le 820, y'a pas de stock ... :D

et comme dit plus haut, j'avais la fonctionalité sur le 300 , qui a l'epoque etait dans la meme fourchette de prix (et qui avait le HCX, mais pas de support DV).


Il y avait chez iacono hier, et même aujourd’hui : https://www.iacono.fr/fr/2914-panasonic ... 20efk.html (si l’info de stock leur site est réaliste)

Comme explique maintes fois déjà, la gamme 150/450 sont des produits à bas coût, pas des « vrais » Panasonic d’antan à base de HCX, ça ne sert à rien de les comparer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 19:41

hyperspace a écrit:
wookie a écrit:
oui mais le 820, y'a pas de stock ... :D

et comme dit plus haut, j'avais la fonctionalité sur le 300 , qui a l'epoque etait dans la meme fourchette de prix (et qui avait le HCX, mais pas de support DV).


Il y avait chez iacono hier, et même aujourd’hui : https://www.iacono.fr/fr/2914-panasonic ... 20efk.html (si l’info de stock leur site est réaliste)

Comme explique maintes fois déjà, la gamme 150/450 sont des produits à bas coût, pas des « vrais » Panasonic d’antan à base de HCX, ça ne sert à rien de les comparer.


pardon, je voulais dire pas en stock a prix correct :siffle:

mouais, enfin, le 300 a le HCX et niveau qualité image, y'a pas de différence. Le seul truc qui manque ce sont les infos de bitrate, ca ne vaut pas 200€ de plus.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message