Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jacky67, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, micgui, Mulderkekou, nico034, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur streaming 4K HDR NETFLIX AMAZON prime etc ...

Message » 26 Aoû 2021 15:34

salut

je souhaiterais avoir votre avis pour un boitier android , chromecast TV etc ... afin d etre brancher sur un ampli relie a un projo pour y diffuser NETFLIX / AMAZON PRIME / CANAL .... et autre bouquet TV , IPTV , DLNA COMPATIBLE

faisant du HDR , dolby vision , etc ... et tout les codecs audio atmos / true HD ..

- LG UBK90
- chromecast TV 2020 / 2021
- android box

possédant un zappiti pro 4k , je ne suis pas sur qu'il fasse NETFLIX etc ... , idem pour le ZIDOO X9S ... ( en plus les signaux IR sont identiques, ils fonctionnent sur le ZIDOO et le ZAPPITI en même temps .. un beau bordel >>< je suis obligé d'eteindre au bouton l un ou l autre quand je souhaites regarder quelque chose sur l un des deux )

cdlt a vous
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 16:43

Alors oublies Android !
Prends une Apple TV et tu auras NETFLIX, AMAZON, MyCANAL etc... sans soucis et en 4K :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:02

salut

merci de ton conseil, mais je ne sais plus si c'est l apple tv ou la shield qui ne fonctionne pas à 100 % avec un optoma uhz65lv que j'attends sous peu .

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 12:02

bonjour Solitaire555 ,

et il demande aussi : "et tout les codecs audio atmos / true HD"

il me semble avoir lu cela : L'ATV ne semble pas supporter le Passtrough

suis pas sur que l'ATV puisse le faire , à confirmer par les possesseur d'ATV

cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 14:57

Exact, pas de Passtrough sur l'ATV et l'Atmos n'est pas pris en charge sauf en encapsulé dans le DD+ sur NETFLIX, DISNEY+, MyCanal ou encore la VOD de l'Apple Store mais sur les VO majoritairement. :(
Pour tous les autres formats audios, ils sont tous pris en charge nativement via Infuse en PCM et sans aucune perte !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 16:56

Solitaire555 a écrit:Exact, pas de Passtrough sur l'ATV et l'Atmos n'est pas pris en charge sauf en encapsulé dans le DD+ sur NETFLIX, DISNEY+, MyCanal ou encore la VOD de l'Apple Store mais sur les VO majoritairement. :(
Pour tous les autres formats audios, ils sont tous pris en charge nativement via Infuse en PCM et sans aucune perte !


Euh, comme le Dolby Atmos (sauf streaming) et le DTS X ne sortent pas tels quels vers l'ampli, je ne dirais pas que l'ATV est vraiment compatible avec tout...
Ils sortent en 7.1, mais pas avec les objets en natif...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Aoû 2021 21:33

Et pourquoi pas opter pour une shield pro..

Qu en pensez vous.
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Jan 2022 12:09

TheresaGr3 a écrit:Salut, Je suis du même avis que Solitaire555, l'Apple T.V est mieux. Surtout l'Apple Tv 4K! ça a Siri intergrée donc tu peux contrôler par commande vocale. Sinon, personnellement je ne vois pas la différence entre Apple Tv, Android box et ce genre de site web https://guidesastuces.com . Genre torrents et tout ! si tu peux avoir accès à Netflix et tous genres de films et tu peux connecter ton PC à la télé, pourquoi acheter un box ? bon, peut etre pour avoir une meilleure qualité d'image mais pas plus !!


Les commandes vocales ont beau être à la mode, je ne suis pas convaincu par leur efficacité supérieure par rapport à une télécommande classique, d'autant plus que ces beaux gadgets passent leur temps à espionner leurs utilisateurs...
Quant à la suite, je pense que tu mélanges un peu tout : ne pas voir la différence en un boitier et un site internet ??????
Et puis un boitier, contrairement à un pc, c'est plutôt pratique et évite les manipulations à n'en plus finir : branchement, débranchement, paramétrage, mises à jours logicielles... d'autant plus que beep souhaite le brancher sur un ampli connecté à un projecteur, pas à une télé.

Et je suis plutôt d'accord avec beep : pour un boitier qui gère tous les services streaming sans soucis, qui gère en plus le passthrough pour laisser l'ampli décoder le son (ce qu'il fera toujours mieux qu'un boitier, c'est quand même sa fonctionnalité première), rien ne vaut la shield !
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 605
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message