Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Sullivan59, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes qui grésillent

Message » 13 Aoû 2021 16:27

Bonjour à tous.
Je remercie par avance ces personnes qui voudront bien me répondre et les modérateurs qui voudront bien m'aiguiller (si jamais je me suis trompé de post ou de forum)

Je cherche de l'aide pour tenter de résoudre un problème que je rencontre depuis des années et que je me décide (enfin) à traiter.

Je suis équipé d'un ampli NVA AP30 de 1998 et d'une paire d'enceintes LINN NEXUS LS250. Le tout raccordé par câble cuivre argenté...

Il n'est relié qu'à une source "AUX"... Toutes les autres sont vides...
Le problème ? J'ai des enceintes qui grésillent et je ne le supporte plus. C'est un son constant qui sort des 2 enceintes, y compris lorsque la source ne joue pas.
En outre, cela altère la qualité d'écoute...
Le grésillement est permanent... plus fort lorsque l'ampli est tourné sur les sources vides.
Néanmoins, 2 choses intéressantes. Premièrement l'intensité du grésillement baisse si je bouge le bouton du volume (volume + /grésillement + fort)
Deuxièmement, la fréquence du grésillement est plus importante si je touche la partie métallique du bouton volume (sans le tourner).

J'ai d'abord pensé que c'était les fils qui étaient mal fixés. J'ai changé les fils pour mettre des câbles ZAP2, j'ai inversé les enceintes, j'ai branché sur une autre prise secteur... Rien n'y a fait !
J'ai ensuite envisagé que cela vienne d'un fil de terre non raccordé. J'ai effectivement retrouvé le fil de terre coupé dans le cordon d'alimentation (matériel anglais, reconfiguré avec prise française). J'ai donc voulu raccorder une terre... Rien ! J'ai lu d'ailleurs sur un site, que raccorder une terre sur un appareil qui n'en a plus, aggrave les problèmes au lieu de les résoudre. J'ai abandonné cette piste...

Tout ceci me laisse penser que c'est quelque chose (comme un fil) qui doit faire masse quelque part. Mais je ne trouve rien. Je suis désespéré !

Si quelqu'un a une idée ou une solution... je suis preneur
Pour rappel : Enceintes LINN NEXUS - Ampli NVA ap30

Ah... et je connais la blague... quand les enceintes font Pchiiiiii... c'est qu'il est temps de mettre le steak dans la poêle avant que le beurre noircisse :lol:

Voilà... je vous ai tout dit.
Dans l'attente d'un retour.

Bien à vous.
Slooping
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 15:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:13

Peut-être un problème sur les étages de sortie de l'ampli, un ou des p'tit(s) condos rincé(s) ?

My cent ... :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 14 Aoû 2021 11:08

Est ce que le problème se produit toujours lorsque la source AUX est déconnectée ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 13:36

C'est l'ampli qui est défectueux. Seul un électronicien pourrait étudier le problème.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 28 Aoû 2021 9:55

Bonjour, je te conseille d'aller faire réviser ton ampli chez un professionnel, j'avais un léger grésillement aussi sur mon ampli de 1999 et tout est rentré dans l'ordre.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message