Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha: pb HDMI Control (=CEC) vs Audio Input

Message » 28 Aoû 2021 11:22

Bonjour, j'ai un petit pb sur lequel je bloque:

J'ai un ampli Yamaha RX-V371, un écran Samsung LE27S71B (ayant une entrée HDMI, mais pas de support CEC), et depuis peu une Apple TV. Je suis en train d'essayer de régler le CEC entre mon Apple TV et l'ampli (pour l'écran, je me débrouille pour l'allumer/éteindre).

D'abord, j'ai coupé la sortie audio de la TV puisque j'ai un ampli.
Ensuite, j'ai branché l'Apple TV sur l'entrée HDMI1 de l'ampli, et la sortie de l'ampli sur l'unique entrée HDMI de la TV. Jusque là rien de sorcier, et tout marche bien.
Puis j'ai activé le CEC sur l'Apple TV et sur l'ampli (menu Setup HDMI > Control ON). Je n'ai pas activé ARC, puisque je ne cherche pas à récupérer l'audio d'ailleurs que l'entrée HDMI (mais si je l'active ça ne change rien au pb).
Reste que lorsque j'active l'option Control (=CEC) sur l'ampli, ça me rajoute une option dans le menu pour choisir la source de l'audio (Audio Input), et ça ne me propose que les AV1-5 et AUDIO1-2 (pas de HDMI). Résultat: lorsque l'ampli est allumé par l'Apple TV, ça récupère l'audio de l'une de ces 7 entrées/sorties... ou rien n'est branché, et du coup je n'entends rien... jusqu'à ce que je force l'utilisation du HDMI1 pour l'audio en ré appuyant sur le bouton correspondant de l'ampli ou de la télécommande... et ça me fait ça a chaque allumage.

Donc la question: Pourquoi je ne peux pas choisir l'audio sur le HDMI1 lorsque le control est ON ? C'est pas logique... Est-ce que je peux désactiver une option quelque part ? Il y a une astuce ?

Merci pour votre aide !
Ezeta
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2019 0:24
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message