Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, polo2121, Tommyknockerz99 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 29 Aoû 2021 12:38

Estebanx a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse.

donc elle ne change pas la résolution.

Mais vu mon tout premier poste dans cette page.

Elle ne change pas la fréquence non plus.

Si vraiment elle change la fréquence, quelqu'un peut me dire comment vous faîtes ?

Le changement de résolution est manuel: Video et audio, Format, 4k SDR(50hz) ou 1080p SDR (50Hz)
Le changement de fréquence est automatique: Video et Audio, Adapter au contenu, Adapter à la fréquence d'images: Oui
Chez moi, aucun problème pour lire le HDR10 avec Mrmc avec tout en Auto (Plage dynamique et fréquence)
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:14

Comme dis dans mon premier poste, apple tv4k branché en direct sur la tv sony oled kd55ag9.
Si je mets sur oui, toutes les videos en hdr10 plante ne demarre pas ou quand elle demarre rame a mort.
Si je mets a non ca reste en 50 ou 60htz mais tout fonctionne , la tv Switch bien en 4k hdr10.
Et le fichier est lu sans problème.
Que ce soit sous infuse ou Mrmc.
Problème avec la TV ? Avec la shield cela fonctionne très bien.
J'ai changé le câble hdmi mais même bataille.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 6:50

rom1.64 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon Apple TV 4K 2021, connectée sur un LG CX. Quel réglage d’image le conseillez vous ? J’ai mis pour le moment 4K Dolby Vision 60Hz. Le DV sera alors aussi activé pour les contenus SDR (genre MyCanal …) ou alors ça switch automatiquement ? J’ai également mis le chroma en 4:2:2

Merci d’avance pour vos retours !
Je laisserai les menus en sdr (ça éclate moins les yeux pour rien) et par contre ds réglages, mettre adapter le contenu à la fréquence et à la plage dynamique pour que ça switch selon que le contenu soit en sdr ou hdr


Ok merci ! J’ai mis du coup en 4K SDR 50Hz, colorimétrie 4:4:4, mais sortie HDMI vous conseillez YCbCr ou RVB Haut ? Pour info mon câble HDMI est certifié 2.1 (donc 4K120Hz/8K60Hz, débit 48Gbps).
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 9:11

CCB_Naoned a écrit:
rom1.64 a écrit:Je laisserai les menus en sdr (ça éclate moins les yeux pour rien) et par contre ds réglages, mettre adapter le contenu à la fréquence et à la plage dynamique pour que ça switch selon que le contenu soit en sdr ou hdr


Ok merci ! J’ai mis du coup en 4K SDR 50Hz, colorimétrie 4:4:4, mais sortie HDMI vous conseillez YCbCr ou RVB Haut ? Pour info mon câble HDMI est certifié 2.1 (donc 4K120Hz/8K60Hz, débit 48Gbps).


YCbCr
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 9:22

le rendu du Spatial Audio sur tvOS 15 est quand même assez incroyable sur l'ATV 2021 !
en plus, de façon étonnante, les flux vidéo myCANAL étaient aussi compatibles sur la F1 hier (même si on n'a rien pu voir de la course lol).
Donc au final, les apps sur lesquelles fonctionne le Spatial Audio, testées jusqu'ici :
  • Prime Video
  • Netflix
  • myCANAL
  • Apple TV+
  • Disney+
  • iTunes Movies and shows

C'est vraiment un bon début. Vivement le release finale de tvOS 15 !
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 9:47

Pour résumer que fait exactement le spatial audio ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 9:57

Coco68 a écrit:Pour résumer que fait exactement le spatial audio ?

Il recréé une sorte de bulle sonore à 360 degrés autour de toi avec suivi de la position de la tête grâce aux accéléromètres contenus dans les airpods pro et Max.

Ça simule une écoute dans une pièce bardée d'enceintes, et ça marche plutôt bien (éviter les contenus avec uniquement du blabla sinon c'est moins exaltant).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 10:31

En général c'est de l'Atmos transmis et adapté aux écouteurs Apple

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 11:46

Il me semblait que l’hdr se déclenchait sur la version 2021 avec YouTube hors chez moi ça ne fonctionne pas . Suis je le seul ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:16

inner2 a écrit:
Coco68 a écrit:Pour résumer que fait exactement le spatial audio ?

Il recréé une sorte de bulle sonore à 360 degrés autour de toi avec suivi de la position de la tête grâce aux accéléromètres contenus dans les airpods pro et Max.

Ça simule une écoute dans une pièce bardée d'enceintes, et ça marche plutôt bien (éviter les contenus avec uniquement du blabla sinon c'est moins exaltant).


Ok merci :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 14:10

inner2 a écrit:le rendu du Spatial Audio sur tvOS 15 est quand même assez incroyable sur l'ATV 2021 !
en plus, de façon étonnante, les flux vidéo myCANAL étaient aussi compatibles sur la F1 hier (même si on n'a rien pu voir de la course lol).
Donc au final, les apps sur lesquelles fonctionne le Spatial Audio, testées jusqu'ici :
  • Prime Video
  • Netflix
  • myCANAL
  • Apple TV+
  • Disney+
  • iTunes Movies and shows

C'est vraiment un bon début. Vivement le release finale de tvOS 15 !


Compatible avec le Dolby Atmos d’un téléviseur ? (ici un LG CX).
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 14:31

CCB_Naoned a écrit:
inner2 a écrit:le rendu du Spatial Audio sur tvOS 15 est quand même assez incroyable sur l'ATV 2021 !
en plus, de façon étonnante, les flux vidéo myCANAL étaient aussi compatibles sur la F1 hier (même si on n'a rien pu voir de la course lol).
Donc au final, les apps sur lesquelles fonctionne le Spatial Audio, testées jusqu'ici :
  • Prime Video
  • Netflix
  • myCANAL
  • Apple TV+
  • Disney+
  • iTunes Movies and shows

C'est vraiment un bon début. Vivement le release finale de tvOS 15 !


Compatible avec le Dolby Atmos d’un téléviseur ? (ici un LG CX).


Toutes ces applis envoient du Dolby Atmos quand elles peuvent.
Par contre c'est du Dolby MAT, normalement c'est standard mais il peut y avoir des exceptions

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 14:52

domin a écrit:En général c'est de l'Atmos transmis et adapté aux écouteurs Apple

en ce qui concerne myCANAL, pas d'atmos et pourtant Spatial Audio (dans le centre de contrôle de l'apple TV, on voit bien la mention Spatial).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 14:53

CCB_Naoned a écrit:
inner2 a écrit:le rendu du Spatial Audio sur tvOS 15 est quand même assez incroyable sur l'ATV 2021 !
en plus, de façon étonnante, les flux vidéo myCANAL étaient aussi compatibles sur la F1 hier (même si on n'a rien pu voir de la course lol).
Donc au final, les apps sur lesquelles fonctionne le Spatial Audio, testées jusqu'ici :
  • Prime Video
  • Netflix
  • myCANAL
  • Apple TV+
  • Disney+
  • iTunes Movies and shows

C'est vraiment un bon début. Vivement le release finale de tvOS 15 !


Compatible avec le Dolby Atmos d’un téléviseur ? (ici un LG CX).

jamais reussi à recevoir de l'atmos, même en MAT.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 15:45

inner2 a écrit:
domin a écrit:En général c'est de l'Atmos transmis et adapté aux écouteurs Apple

en ce qui concerne myCANAL, pas d'atmos et pourtant Spatial Audio (dans le centre de contrôle de l'apple TV, on voit bien la mention Spatial).


Donc un Upmix pour celui là

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message