Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 31 Aoû 2021 12:04

Bonjour Nicodemo,
oui, si l'on considère à juste titre que dans ce petit monde tout n'est qu'affaire de compromis, celui offert, chez moi, par les d100 est très immédiatement aussi captivant que réjouissant. Une musique qui semble restituée avec toute la virtuosité (ou pas loin) dont elle apparait capable, ca imprime fort et clair et connecte, avec bien peu de restriction, à cet étonnant évènement sonore domestique qui nous rassemble ici.
Bon bref ça joue.

Et les trompettes ne sont pas, neccessairement en reste pour autant mais proposent une autre forme de restitution avec d'autres limites même si dans l'absolu, il s'agit, probablement, de l'expression d'une même envie avec un outil de nature proche, sous une cosmetique plus classique, logeable et accessible s'agissant des d100.

Que la musique vive et pis c'est tout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 16:44

Le 23 et 24 octobre 2021 Totaldac sera aussi au salon Paris Audio Video show près de la tour Eiffel.
Un DAC Totaldac d1-core sera utilisé dans la salle 18 "L'Audio de France", le reste du système étant constitué d'un ampli Audioanalyse, d'enceintes Mac Voice Audio et de câbles Esprit.
Je n'y serai pas personnellement mais je serai juste en face pour m'occuper de la démonstration sur le yacht Clipper.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 17:38

Hors écoutes qui j'en suis convaincu seront magnifiques .... as tu prévu à boire et à manger :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:06

jacko a écrit:Hors écoutes qui j'en suis convaincu seront magnifiques .... as tu prévu à boire et à manger :hehe:


Non, écoutes touet la journée, peut-être avec masque et pass sanitaire, selon les règles du moment.
Open bar pour les oreilles uniquement. Garanti sans blabla, que de la musique. Celui qui demande un discours sera jeté à l'eau.
Dernière édition par vincent_brient le 31 Aoû 2021 23:12, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:10

Côté pass et masque ça sera bon.

Par contre sans cuisine, il faudra tout de même tailler une bavette :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2021 0:08

vincent_brient a écrit:
jacko a écrit:Hors écoutes qui j'en suis convaincu seront magnifiques .... as tu prévu à boire et à manger :hehe:


Non, écoutes touet la journée, peut-être avec masque et pass sanitaire, selon les règles du moment.
Open bar pour les oreilles uniquement. Garanti sans blabla, que de la musique. Celui qui demande un discours sera jeté à l'eau.


haha !!!!:D
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2021 0:10

BL89 a écrit:Bonjour Nicodemo,
oui, si l'on considère à juste titre que dans ce petit monde tout n'est qu'affaire de compromis, celui offert, chez moi, par les d100 est très immédiatement aussi captivant que réjouissant. Une musique qui semble restituée avec toute la virtuosité (ou pas loin) dont elle apparait capable, ca imprime fort et clair et connecte, avec bien peu de restriction, à cet étonnant évènement sonore domestique qui nous rassemble ici.
Bon bref ça joue.

Et les trompettes ne sont pas, neccessairement en reste pour autant mais proposent une autre forme de restitution avec d'autres limites même si dans l'absolu, il s'agit, probablement, de l'expression d'une même envie avec un outil de nature proche, sous une cosmetique plus classique, logeable et accessible s'agissant des d100.

Que la musique vive et pis c'est tout.

:bravo: :thks:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2021 10:33

:D
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 14 Sep 2021 14:12

Bonjour,
J'étudie la possibilité jouer parfois de la musique en streaming Qobuz lors de la démo dans le bateau le 23 et 24 octobre 2021. Ce ne sera possible qu'avec ma carte SIM 4G SFR.
Est-ce que quelqu'un qui habite à Paris pourrait mesurer le débit descendant 4G avec son téléphone et abonnement SFR en face du bateau Clipper, presque en face de l'hotel Novotel Tour Eiffel?
Il suffit pour cela de taper fast.com sur l'explorateur internet du téléphone 4G (pas de téléphone 5G parceque le modem que j'utiliserai n'est pas 5G).
Merci!
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Sep 2021 21:49

Désolé, pas le bon opérateur... :oops:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2021 21:54

J'ai eu un premier résultat merci. Si le débit se maintient pendant le salon des écoutes en streaming Qobuz seront possibles, de temps de temps pour montrer la qualité qu'on peut obtenir dans ce mode.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2021 19:39

Voici l'itinéraire pour venir sur le bateau pour le salon Totaldac les 23 et 24 octobre, à 3 minutes à pied du Novotel:
http://www.totaldac.com/fichiers/novotel_clipper_itineraire2.jpg

coordonnées GPS:
48.851746, 2.283913
Dernière édition par vincent_brient le 30 Sep 2021 17:33, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2021 17:19

Merci Vincent
Rdv Samedi
Laurent G


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:22

Un article sur l'option streamer dans le DAC d1-core par Diapason:
http://www.totaldac.com/fichiers/totaldac_d1-core_streamer_diapason_or.pdf
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:09

un test des enceintes Totaldac d100 par hifipig:

https://hifipig.com/totaldac-d100-loudspeakers/

"A big, standard looking 2.5-way loudspeaker that manages to transcend its looks with a sonic performance that draws you in and captivates with its rightness.
They are dynamic and detailed in a way that they just shouldn’t be and with a presentation that seems neutral and natural whether you play them loud or at more moderate volumes.
I want some!
Editor's choice"

Image

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message