Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BrunoPrata, christian.vuil, Crazy V, gallak, Jeyaan, Knives86, minifrix, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Scream, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 08 Aoû 2021 20:33

Gort'h a écrit:Et tu as su l'existence de ce menu comment ? Ca semble incroyable de l'avoir trouvé


Lire la notice de son ampli ? :siffle: :lol:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 20:34

mX2viL a écrit:
Gort'h a écrit:Et tu as su l'existence de ce menu comment ? Ca semble incroyable de l'avoir trouvé


Lire la notice de son ampli ? :siffle:
C'est une piste.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2021 0:20

Gort'h a écrit:Et tu as su l'existence de ce menu comment ? Ca semble incroyable de l'avoir trouvé

via la notice,qui est juste dans un encadré ou on peut passé trés vite a coté la preuve je l'avais zapper.
apres malgré ceci sa m'empechais pas de recevoir le dolby vision ou le HDR10+,sa bloquait uniquement sur le zap donc rien d'allarmant nn plus,mais plus de l'acharnement :lol:
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 9:44

Bonjour,

Pour information, il semblerait que Zappiti soit enfin en train de travailler sur une mise à jour pour DSM7 (nas Synology).
D'après ce post du 04 août, ils sont en cours de test :
https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... 7HSKShLHHc

Peut être une bonne nouvelle à venir dans les prochaines semaines :)
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 18:47

Bonjour,
J’ai pu participer à l’installation d’une bêta sur dsm7. Et ça marche. L’installation change, un peu compliquer pour les non habitués, mais pas insurmontable avec le doc d’installation fourni. Et puis la bonne nouvelle est que le serveur se met à jour tout seul depuis le client !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 16:43

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Zappiti 4K HDR pour remplacer ma vieillissante Dune BD Prime qui fonctionne encore bien mais qui avoue ses limites un peu plus tous les jours.
L'interface Zappiti et le supports des nouveaux formats me font les yeux doux.
J'ai quand même quelques points à clarifier avant de franchir le cap.
- J'utilise aujourd'hui un NAS synology pour une partie de mes films et séries et un disque dur en USB pour une autre partie. Est ce que ce sera toujours possible avec un Zappiti 4k?
- Ma Tv est une Samsung 4K 55' datant de 2017 qui supporte à priori le 4K HDR mais je passe aujourd'hui ma video en HDMI par mon vieil ampli HC Yamaha RXV2700 qui me sert de switch HDMI.
Cet ampli ne supporte pas les formats audio HD et ne gère que le 1080p.
Si je veux bénéficier du 4K sur ma TV, je pense que je dois connecter directement le zappiti à la TV en HDMI?
Mais dans ce cas, je devrais passer l'audio via une sortie numerique optique ou coax. J'ai lu dans la database Zappiti que la platine pouvait convertir un flux audio HD en format DD ou DTS donc ca devrait fonctionner.
Je n'ai pas compris l'intérêt de la prise HDMI Audio sur le modèle One 4K SE, à moins que ce soit pour un ampli supportant le format Audio HD en HDMI 1.3 ou 1.4 mais pas forcement les formats videos les plus récents en HDMI 2.0 ?

Dans mon utilisation, je pense qu'un Zappiti mini 4K HDR suffit non ?

Merci de votre retour pour savoir si j'ai bien compris la gamme et les limites de mon utilisation.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 17:58

alaflamout a écrit:Je n'ai pas compris l'intérêt de la prise HDMI Audio sur le modèle One 4K SE, à moins que ce soit pour un ampli supportant le format Audio HD en HDMI 1.3 ou 1.4 mais pas forcement les formats videos les plus récents en HDMI 2.0 ?


Pour être plus précis c'est pour les amplificateurs ne supportant pas la norme HDCP 2.2. Pour la majorité des flux 4K ( Netflix, Amazon Prime, Bluray Ultra HD 4K ) il est nécessaire que TOUS les appareils de la chaîne vidéo soient compatibles HDCP 2.2, sinon c'est "écran noir" à l'arrivée :-/. D'où l'idée d'avoir une sortie HDMI pour la vidéo qui part direct du lecteur BR/Zappiti vers la TV/videoprojecteur compatible, et une pour l'audio qui permet de transmettre tous les signaux audio Haute Définition ( DTS-HDMA, Dolby trueHD ) pour un ampli non compatible HDCP 2.2. La sortie optique ne permet pas de transmettre les flux audio HD, seulement les flux standards ( dolby digital, dts ).

Je confirme que le Zappiti mini répondra parfaitement au besoin. A vrai dire j'en ai un et il me sert de NAS avec 8 disques USB de 4 To branchés dessus via un hub USB 3. Il est donc allumé en permanence.

Ceci dit à moins d'être pressé je recommande plutôt de patienter jusqu'à la fin de l'année, car la gamme Zappiti est en cours de renouvellement.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:52

Merci pour ton retour qui me conforte dans mon analyse. :thks:
Je vais peut être patienter quelques mois alors le temps que la nouvelle gamme Zappiti sorte, à moins que je tombe sur une bonne occasion d'ici là.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 10:33

Bonjour,
J'utilise un zappiti depuis quelques mois maintenant, et j'ai un petit souci (pas grave du tout).
Lorsqu'on consulte les infos du film, et plus particulièrement le format audio, ce dernier donne les infos de la piste française (si multi audio).
Hors, dans mon cas, je regarde tous mes films en VOST, donc je préférèrent avoir les infos prioritairement de la piste en anglais.
Est ce possible? et si oui comment? Faut il réanalyser la médiathèque pour faire le changement sur les films déjà analysés?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
Guillaume
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 11:36

Salut les amis,

Suite au problèmes de compatibilité avec dsm 7,jai contacter zappiti pour participé à l'alpha en cours de test, voici leurs réponse :

"Bonjour,

Merci pour votre retour.
Malheureusement votre modèle de Synology n'est pas compatible avec Docker qui est obligatoire pour l'installation de Zappiti Server avec les Synology en DSM 7.
Vous trouverez la liste des modèles compatibles dans le lien ci-dessous.
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker
Nos excuses pour la gène occasionnée.

Dans votre cas la solution sera d'utiliser le Zappiti Cloud en tant que serveur pour votre collection.

Je tiens également à vous préciser que vous pouvez toujours utiliser votre Synology afin de stocker et lire vos films depuis votre lecteur.
Si vous rencontrez un problème il s'agit certainement d'un problème lié à la désactivation du protocole SMB 1 sur votre Synology suite à la mise à jour du DSM 7.
Vous trouverez dans l'article ci-dessous la procédure à suivre afin d'activer le protocole SMB 1.
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... s-en-dsm-7

Cordialement,
Aryles "


J'en conclu qu'il n'y aura jamais de correctif de zappiti server pour mon 216j et ceux de la série J :zen:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 28 Aoû 2021 14:09

Bonjour
Depuis hier soir mon zappiti 4k HDR ne veut plus rien savoir...quand je l'allume, le Z tourne en permanence et reste bloqué sur cet écran... Il y a des fois où le Z apparaisse dans un ovale au lieu du cercle traditionnelle...
Des avis ou des pistes ?
Merci
brucast
 
Messages: 845
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 15:22

J'ai peut être l'opportunité d'acheter un Zappiti One 4K HDR équipé avec un disque dur 6To Seagate BarraCuda SATA III 3,5" 5400 tr/min.
J'ai lu sur le site Zappiti que ce modèle de disque dur ne figurait pas parmi les réferences conseillées par Zappiti.
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -zappiti-4

Mais pour quelle raison ? Bruit, consommation, température, fonctionnement capriceux ?
Est ce grave de partir avec une référence de disque dur "non recommandée" ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2021 10:25

Bonjour à tous,

Une bouteille à la mer en direction de la communauté...!

-Problème : transfert réseau de PC vers zappiti one 4k hdr (4to WD red)
-Config : zappiti cablé rj45 cat.6 et pc réseau wifi 866 mbps

Depuis quelques temps, lorsque je lance une copie d'une vidéo de mon pc vers le disque dur interne du zappiti....Le transfert commence (autour de 60 mo/sec) puis s'effondre au bout de 30 sec pour s'arrêter complètement :adieu:

Ce problème est apparu quasiment du jour au lendemain sans que je change quoique soit...

Seule solution actuellement...Prendre le disque dur 3.5 du zappiti, le connecter directement au PC pour effectuer la copie du fichier (et là aucun soucis).

Auriez vous une idée sur la cause de cet "effondrement de transfert" lors de l'utilisation du réseau entre mon pc et le zappiti ??
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 01 Sep 2021 10:36

Salut prostaff, ça ne répond pas complètement à ta question mais j’utilise FileZilla pour transférer de mon ordi à mon zappiti
C’est rapide et ça marche bien.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Sep 2021 10:47

Robson5 a écrit:Salut prostaff, ça ne répond pas complètement à ta question mais j’utilise FileZilla pour transférer de mon ordi à mon zappiti
C’est rapide et ça marche bien.
Bonne journée


Merci beaucoup pour l'info. Je vais tester !
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message