Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, Bello78, coucouse, COUILLEROT, dml, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Lobito94, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Pilou57, Sebos13, shenos, ymlik et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 16 Aoû 2021 17:04

milou59 a écrit:Tout s'est passé correctement !!!
Quelques posters et background à revoir. De plus le nouveau firm a corrigé les crash des 2 épisodes de serie...
Que dire de plus ..... Merci inikad .. :D


Content que cela ait réglé ton problème. :)

Quand tout sera à nouveau à ton gout, fais une tite sauvegarde dans HT4.0, ça ne mange pas de pain. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 10:19

Bonjour à tous.
Satisfaction de courte durée : arrêt brutal de lecture après 20 minutes pour un autre épisode.
Cet épisode comme les précédents est lu sans problème avec ma X10 et mon Cambridge cxuhd ....
Faut-il en passer par un flashage pour résoudre ce problème ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 17 Aoû 2021 13:32

Ce problème, tu ne le rencontres qu'avec les épisodes de cette série en particulier? Parce que si tel est le cas, flasher le Bios pour ça me semble un peu extrême étant donné que le problème ne concernerait que certains fichiers spécifiques. Possible que l'UHD3000 soit plus chatouilleux que le X10 avec la lecture de ces fichiers, surtout s'ils sont de provenance "exotique". Possible que cela soit autre chose que je n'identifie pas.

Pourrais-tu m'envoyer en MP le nom de la dite série TV, me dire sa provenance (RIP personnel ou bien provenance différente?) et éventuellement le NFO (MediaInfo) de l'un des épisodes problématiques?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 16:21

Bonjour à tous.
Petit compte rendu à propos des soucis décrits précédemment.
Apparition intempestives de fenêtres après maj du firm : réglé avec reset usine : merci à inikad !!
Crash du lecteur lors de la lecture d'épisodes de série : après quelques recherches et essais il s'avère que la zidoo UHD3000 est sensible à certains fichiers comportant des "bugs" alors qu'ils passent sur la X10 et sur la platine Cambridge CXUHD : encore merci à inikad....
In fine le lecteur est hors de cause !!!
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 01 Sep 2021 13:19

Si certains utilisateurs de l'UHD3000 se sentent l'âme aventureuse et surtout s'y connaissent un peu pour ce qui est des réglages audio spécifique à ce boîtier, un peu d'aide pour optimiser la traduction française de ces derniers ne serait pas de refus. J'ai fait de mon mieux mais je fais face à deux problèmes: premièrement, je ne m'intéresse pas vraiment à l'audio en général donc pour les termes et fonctions s'y rapportant, je suis nul. Deuxièmement, comme je ne possède pas ce boîtier en particulier, j'ai traduit en aveugle les différentes options spécifiques à l'UHD3000.

Il existe une version d'essai de l'application de Quick Settings qui permet de tester les traductions récentes des différentes options, dont celles en français. Il suffit de télécharger l'application via le lien ci-dessous et de l'installer en passant tout simplement par le Media Center et en la sélectionnant avec la touche ok de la télécommande. Cela ne remplace pas définitivement votre application d'origine. Pour la supprimer ensuite, il faut aller sur la tuile qui permet de nettoyer les applis et dans le menu pour désinstaller les applis. Celle de Quick Settings apparaitra avec celle de Google Chrome. On la sélectionne et on la supprime, ce qui remet en place automatiquement la version officielle de votre firmware.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ted.87612/

http://apidl.zidoo.tv/app/zidoo_quick_R ... v2.1.9.apk (nom de l'application à télécharger).

Ce n'est pas une version finale mais elle le restera pour les réglages spécifiques de l'UHD3000 si je n'ai pas de retour à ce sujet, pour les raisons évoquées plus haut. Il y a encore quelques optimisations à faire niveau traduction mais j'approche de la fin. :wink:



PS: si vous voulez tester aussi la version de Home Theater, surtout faites une sauvegarde de la base de donnée de Home Theater AVANT de l'installer. De bonnes chances que vous deviez la réinstaller quand vous aurez supprimé cette appli d'essai, ce qui se fait sans aucun soucis.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Sep 2021 15:51

Donc, aucune bonne âme pour tester l’appli de Quick Settings (il y a une nouvelle version depuis mon dernier message, la version 2.1.10)?

http://apidl.zidoo.tv/app/zidoo_quick_R ... 2.1.10.apk

Il n’y a vraiment aucun risque à l’installer et on peut la supprimer très facilement (tuile pour nettoyer les applis ou réglages avancés), ce qui remet en place la version du firmware automatiquement. Sans l’aide des utilisateurs de l’UHD3000, je ne m’en sortirai pas pour optimiser la traduction ou corriger les éventuelles erreurs.

Au moins, qqes captures d’écran de l’onglet sur le DAC audio en français dans les réglages seraient un début. Appuyez sur un des boutons de couleur de la télécommande et choisissez la fonction screenshot. Ensuite, juste appuyer sur le dit bouton pour capturer l’écran. Les images sont enregistrées par défaut dans media center, storage, pictures, screenshots.

Merci d’avance

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Sep 2021 8:17

Bonjour la lecture de photo ce fond sans problème ?. C’est a dire orientation portrait et paysage sont elles affiches dans le sens respectif. Ce qui n’es pas le cas sur mon Zappiti 4K merci
manuel2525
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2021 20:24
Localisation: plouha
  • offline

Message » 20 Sep 2021 9:01

Nouvelle version firmware officielle proposée hier a l’allumage de l’UHD 3000.

Maintenant on a les bandes annonces qui fonctionnent .
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 22 Sep 2021 6:32

Pour info, visite de l'intérieur de la Zidoo NEO X pour constater que votre marque sait encore mieux faire dans le domaine du HDG :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:09

hawk11 a écrit:
Maintenant on a les bandes annonces qui fonctionnent .


En français ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Sep 2021 17:56

Tochiro a écrit:
hawk11 a écrit:
Maintenant on a les bandes annonces qui fonctionnent .


En français ?


Si c’est comme pour les autres modèles, non. Je m’en plaignais justement hier dans le fil concernant mon lecteur sur leur forum.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:37

Tochiro a écrit:
hawk11 a écrit:
Maintenant on a les bandes annonces qui fonctionnent .


En français ?


Mon lecteur est configuré en Anglais aussi bien pour les menus que pour les pistes sons ..donc je ne saurais pas te dire s’il y a du français …

Désolé .
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 25 Sep 2021 9:10

Bonjour
J’ai un problème de lecture de certaines pistes avec ma zidoo :
Le chant du loup : ne lit pas la piste dts hd 5.1 mais lit la piste stereo hd
Le roi lion : ne lit pas la piste true hd vo et dolby digital plus en vf mais lit la piste dolby digital vf
Le roi lion anim : ne lit aucune piste
Mes fichiers sont issus d’une copie du support physique
Je n’ai pas ce problème sur mon lecteur blu ray
Retour sav ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:03

Et concernant ce même type de format sonore, cela fonctionne t'il sur d'autres titres ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:37

Temearoo a écrit:
Tochiro a écrit:
En français ?


Si c’est comme pour les autres modèles, non. Je m’en plaignais justement hier dans le fil concernant mon lecteur sur leur forum.


Cela à pourtant bien fonctionné durant quelques semaines. C'est rageant :grr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message