Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Impossibilté de lire les formats AAC streamés sur...

Message » 31 Aoû 2021 14:48

Bonjour,

Mon problème est le suivant. J'utilise un iphone ou une tablette mini Apple pour streamer Tidal sur mon USBridge signature ALLO (à base de Raspberry) à partir de Mconnect Lite. Je suis en effet contraint d'utiliser Mconnect, compatible UpnP.

Je suis très content du résultat sonore qui est de haut niveau 8) pour les fichiers musique en FLAC (95%) ou Master. Les 5% restant concernent le format AAC que délivre parfois Tidal. Or, dans ce cas, si Mconnect lit bien AAC en lecture interne (c'est à dire, le HP de l'iphone ou de la tablette sort la musique), la lecture du fichier AAC ne démarre tout simplement pas lorsque je lui demande de transmettre à mon USBRIDGE sous UPNP. Et je ne sais ni pourquoi ni si c'est normal. En tout cas, c'est pénible ! :roll:

Notez que j'utilise la distribution MOODE.

Quelqu'un a-t-il rencontré (et solutionné) ce problème ? :) Sur le net, je ne l'ai vu posé qu'une fois (rare donc ?) et c'était sur le forum MOODE sur lequel personne n'a donné de solution.

Une idée ? Merci d'avance.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 22:54

Personne n'a de réponse ? :(

Ce problème ne concerne pas MOODE en fait puisque l'unique fil (2 messages !!!) parlant d'un problème similaire sur le net (et en anglais) et que je mentionnais précédemment, concerne VOLUMIO et non pas MOODE comme je le croyais.
https://community.volumio.org/t/mconnec ... iles/11846
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 23:24

hello,
où est ton serveur ?
si ton renderer est compatible upnp, pourquoi chercher compliquer => utilise Minimserver comme serveur => son add-on Minimstreamer te permettra de transcoder tous fichiers (aac, flac, mp4, dsf etc) en 24/192 ou autre et zou
accessoirement Minim permet d'intégrer un fichier de convolution pour correction active... à 10balles/an : no brainer :lol:
Sinon : pas de imachin car nuit au portefeuille (et ajoute contrainte sur choix de l'appli pour jouer de la zik), mais du Samsung bien sûr ! :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Sep 2021 13:44

Je comprends que tu veux m'aider mais en me proposant de tout changer. Ce n'est pas mon intention. Relis mon message de départ. En plus, je n'ai ni Nas ni musique stockée, je streame seulement.
Donc, ça ne m'aide pas, malheureusement.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 01 Sep 2021 14:49

comme Jef vous n’êtes pas tout seul

http://moodeaudio.org/forum/showthread. ... hlight=aac
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2021 23:22

Donc, avec Volumio ou Moode, même problème ! Mais pas de solution. Vraiment surpris que nous ne soyons que 3 à nous plaindre sur la planète...
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC