Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, pyrenees, ssebs et 94 invités

AKG K361, K371 Pro.

Message » 02 Juin 2021 12:42

Bonjour,

Signalons à l'intention de ceux qui hésitent encore, que le stock AKG du K371 est épuisé, et qu'il est parfois indiqué momentanément en rupture de stock chez Amazon.

Sinon:

- https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/AK ... Fo4ZSP7Dyz

- https://www.thomann.de/fr/akg_k_371.htm ... ign=idealo

- https://www.amazon.fr/dp/B07T78PX8X?m=A ... th=1&psc=1

- https://www.bax-shop.fr/casques-studio/ ... cd27c845c7


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:15

Egalisation d'un AKG K371

1.Etablir la réponse en fréquences moyenne des deux canaux
Image

2.Egaliser la réponse en fréquences moyenne
Image

Il est évident que cette courbe égalisé tend à enlever la remontée en fréquence dans les basses qui visait la courbe cible "HARMAN".
Pour les adeptes de la courbe "HARMAN", cette égalisation ne sert à rien !
Dernière édition par renecito le 10 Déc 2021 17:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:26

est ce que l un d entre vous à pu comparer l'AKG K371 au FOCAL STELLIA), niveau tarif ils ne jouent pas dans la même cour, mais l'écart de prix justifie t il l'écart de rendu ?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 02 Sep 2021 14:16

cholley a écrit:est ce que l un d entre vous à pu comparer l'AKG K371 au FOCAL STELLIA), niveau tarif ils ne jouent pas dans la même cour, mais l'écart de prix justifie t il l'écart de rendu ?


Oui, j'ai les deux.
Question matériel, il n'y a pas photo : le K371 fait franchement cheap, car il l'est ! Le Stellia est magnifique.
Passons aux choses sérieuses : le rendu sonore. Là, c'est plus compliqué. Lorsque j'ai reçu le K371, à la première écoute, je me suis carrément demandé si je n'allai pas revendre D8000Pro et Stellia tant ce casque en donne pour son prix.
Après quelques heures d'écoute, j'ai donné le K371 à mon épouse qui l'apprécie beaucoup (sa référence est un casque Lidl à 8€50...). Sincèrement, le K371 est pétri de qualités mais il ne s'aligne pas avec les 2 casques cités ci-dessus et en particulier avec le Stellia, malgré une certaine ressemblance, il faut bien l'avouer.
Par contre, attention, cette comparaison s'est faite sans aucune EQ. Donc, il y a certainement moyen de corriger les défauts qui m'ont fait garder ma grosse artillerie, notamment l'EQ de René ci-dessus. Car en effet, les graves sont un peu trop présents et systématiques, là où le Stellia reste parfaitement raisonnable. Les aigus sont un peu râpeux (mais là, la comparaison est rude car c'est avec le D8000Pro), en tout cas plus qu'avec le Stellia. Il en résulte une légère métallisation des voix qui, si elle n'est pas trop gênante, renvoie le casque dans ses 22 lorsque je rechausse le Stellia ou pire encore, le D8000Pro.

Alors l'écart de prix est-il justifié ? Si on a un vision (ou audition...) financière de notre hobby, bien sûr que non ! Si c'est une vision plus émotive qui inclue la beauté de l'objet et le plaisir d'écoute, bin... à toi de voir :lol:
Par contre, face à des casques fermés dans 400 - 800 €, le match n'est pas gagné pour eux :roll:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 02 Sep 2021 17:57

Merci pour ton CR
je pense que je vais prendre le K371 et éventuellement utiliser l'équaliseur du RME ADI2 pour l adapter à mes oreilles. Dans quelques temps j irai écouter le STELLIA chez mon revendeur local et je verrai si je franchis le cap ou pas (le tarif n'est pas le même)
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 03 Sep 2021 12:42

Bonjour,

Une très sage décision avant d'aller écouter le STELLIA dans quelque temps. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2021 17:39

Bonsoir,

K361 à 91,95€ et K371 à 111€.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2021 8:19

Signalé par mon ami Rayphi, le test du site "Les numériques" : https://www.lesnumeriques.com/casque-dj-monitoring/akg-k371-p56965/test.html

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 31 Oct 2021 16:05

Commandé!
J'utilise actuellement l'AKG K702, dont je suis très content. J'écoute principalement de la musique classique.
Mais j'ai récemment déménagé sous l'équateur, en Guyane. Et il chaud! Et il pleut fort sur les toits !
Je voulais donc un casque fermé pour m'isoler du bruit de la clim.
Je vous ferai un retour.
J'utilise un ampli smsl M6 pour alimenter le casque. Rien à redire, mais je n'ai pas de point de comparaison.

Suite au déménagement, j'ai laissé mes JBL 250 Ti. L'humidité ambiante les aurait vite abimée. Mais qu'est ce qu'elles me manquent...
A la place j'ai les petites sœurs, des L36. (Qui ont mon âge, 46 ans).

Merci à tous pour vos contributions sur le forum.
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2021 16:32

Bonjour,

Il pleut également sur la Côte d'Azur où le surf/kite/véliplanchistes s'en donnent à cour joie depuis deux jours. :wink:

En attendant ton CR, merci d'avance et très bonnes écoutes avec ton K371 qui n'est vraisemblablement pas tropicalisé.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:00

renecito a écrit:Signalé par mon ami Rayphi, le test du site "Les numériques" : https://www.lesnumeriques.com/casque-dj-monitoring/akg-k371-p56965/test.html

Je m'apprêtais à l'acheter mais ce banc d'essai me refroidit sérieusement, tres coloré etc loin de ce qu on peut attendre d'une ecoute HIFI
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 01 Nov 2021 12:25

cholley a écrit:
renecito a écrit:Signalé par mon ami Rayphi, le test du site "Les numériques" : https://www.lesnumeriques.com/casque-dj-monitoring/akg-k371-p56965/test.html

Je m'apprêtais à l'acheter mais ce banc d'essai me refroidit sérieusement, tres coloré etc loin de ce qu on peut attendre d'une ecoute HIFI

C'est un point de vue de la part du testeur.
Loin d'une écoute HFi ?
Comme je ne sais pas ce qu'est une écoute HiFi, je ne me prononcerai pas sur son jugement, mais pour ce qui concerne la fidélité, il est mieux que beaucoup.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Nov 2021 13:27

Bonjour,

Nous devons probablement également tenir compte du fait que AKG est désormais contrôlé par Samsung qui estampille ses casques et écouteurs
- Sound by AKG -. Et, que la nouvelle tendance AKG de suivre la courbe Harman résulte certainement de cette acquisition et du goût de la majorité du public visé pour lequel elle a été réalisée et à partir de laquelle sont fabriqués les casques et les écouteurs grand public.

- https://fr.android-mod.com/samsung-is-b ... ker-harman


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2021 15:48

ce qui m'inquiète au vus du banc d'essai, c'est le coté coloré qui dénature la musique si je comprends bien
Du coup je vais peut être partir sur le DENON AH D7200 certes un peu plus cher
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 01 Nov 2021 16:46

Mais qui n'est pas, non plus, dépourvu de coloration (voir test HCFR). :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message