Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, ludel, lyksyr, matrox445, SYLEX et 333 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle dédiée cinéma 28m2

Message » 23 Aoû 2021 15:13

Bonjour à tous,

voici mon projet de salle dédiée dans ma future construction de maison.
J'ai actuellement dans mon salon un 7.1.4 avec du focal chorus 726, sr 700, caisson jamo et du cabasse eole pour les atmos. Le tout alimenté avec un ampli marantz sr 6013 et un ampli de puissance emotiva basx 2 canaux pour gauche et droit. Pour le projo c'est un epson 9400w et la toile un xtrem screen daylight 0.9 de 3m motorisée en tissu tendu.
Je trouve mon installation homogène mais j'ai toujours voulu une salle dédiée. Maintenant que c'est possible voici la salle en question :

Image

J'aimerais y installer :
un écran microperforé (base de 3,5m ?)
le même projecteur que j'ai le epson 9400 mais en noir avec cable hdmi en fibre optique
Pour les enceintes un 7.2.4 avec le kit thx magnat pour les 7 enceintes et les 4 atmos
Pour le caisson je ne sais pas si 2 sont nécessaires sinon pourquoi pas 2 svs sb 1000 pro
Pour l'ampli j'aimerais garder le mien et y ajouter un ampli de puissance emotiva XPA-5 GEN3 (5 canaux)

Concernant l'acoustique je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais éviter de me lancer dans de gros travaux. La salle sera isolé avec laine de verre et placo. J'ai penser à mettre un tissu tendu mais je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire sur les 4 murs. Et pourquoi pas ajouter des panneaux acoustiques aussi. Au sol moquette bien sûr. Peinture noire mat.
Je suis preneur de toutes vos idées j'ai le temps la maison devrait être là début 2023 mais je préfère préparer les gros œuvres avant.

Merci à tous
Momopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Oct 2011 11:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 13:59

Bonjour Momopo,

Je n'ai pas trouvé le hauteur sous plafond? Si tu as la possibilité de le modifier, je te suggère d'un plafond bien haut.

Sur ton plan il sera bien d'indiquer les places assises, les enceintes, écran, VP et rack. Aussi un vu en profil. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Sep 2021 14:47

Salut et bienvenue,

je te conseil de ne pas sou estimer l'acoustique de ta pièce des enceintes THX dans une salle qui na rien de THX c'est du gâchis.
avec un peu de courage tu peut facilement fabriquer des panneaux absorbant pour tes murs
pour ma salle j'ai privilégier l'acoustique au maximum et je ne regrette pas : le résultat et bluffant ( panneau épidaure )https://www.hocinema.com/pdf/panneau_epidaure.pdf)

bon courage pour la suite
TAB74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 11:42
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message