Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (Approche Rationnelle)

Message » 02 Sep 2021 12:22

ca reste un basique et il est immuable :wink:

sinon quand le courant n'est pas continu c'est aussi un basique (extrait de wikipédia) :

La valeur instantanée de tension est décrite par une équation de type :

u(t) = u0⋅sin(ω⋅t)



u0 est l'amplitude du signal, la tension de crête, en volts (V),
ω est la pulsation du signal, en radians par seconde (rad⋅s-1), défini par ω = 2⋅π⋅ƒ = 2⋅π/T
ƒ étant la fréquence du signal en hertz (Hz), T étant la période du signal en secondes (s).

et

L'intensité du courant a une équation du type :

i(t) = i0⋅sin(ω⋅t + φ)


i0 est l'amplitude du signal en ampères (A),
φ est le déphasage, ou phase à l'origine, exprimé en radians.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Sep 2021 13:55

Ca, c'est pour une sinusoïde parfaite.

Un câble d'enceinte n'a pas une résistance pure, encore moins un HP. L'impédance de sortie d'un amplificateur n'est également pas constante, etc ...
Et la musique est bien sûr très éloigné d'un sinus pur.

Mais pour simplifier, la seule formule qui sert toujours, c'est U=RI que l'on peut tourner dans tout les sens.
I=U/R
R=U/I
Et pour simplifier la puissance P=UI soit P=U²/R ou P=RI²
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2021 21:02

Euh...Jim,