Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR comparatif Kef LS50/Kef LS50 Meta

Message » 27 Aoû 2021 23:52

J'ai déjà du mal avec une seule instal, l'ampli fait sa vie, moi j’observe, on va se limiter un peu. :mdr:
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:53

nica a écrit:80 hz à - 3db est tout-à-fait conforme aux mesures. Ceci étant, votre local présente peut-être une résonance à cette fréquence.

Voilà mesure faite à l'endroit où est ma tête et où je trouve qu'elles sortent des bass de dingues.
mikematrix a écrit:Mais il y a un truc qui me choque avec cette enceinte c'est les bass :o impossible qu'elle fasse 79Hz-28kHz à +-3dB elle descend bien plus bas que çà.
C'est surement dû à la pièce (14m² mais ouvert sur une autre pièce et vers l'étage).
Je suis vraiment impressionné :o .

Et verdict 33Hz :o c'est comme si un caisson était rajouté mais non il était bien coupé et puis il descend bien plus bas que çà.
Honnêtement je pensais vers les 40-50Hz mais finalement c'est plus bas donc leur 79hz à +-3dB... c'est un peu optimiste même si la pièce accentue les bass.
Mesures des 2 enceintes et à 1/12 de smoothing.
Image
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2021 20:16

fréquence de résonance classique dans des pièces de petite taille, absolument pas représentative des caractéristiques de cette enceinte.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 02 Sep 2021 21:19

Sauf que si je met une autre enceinte à la même place qui sur papier donne plus de bass n'en donne pas plus que la LS50 :roll: :ane:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2021 22:56

Salut à tous j’hésite vraiment entre ces Meta avec un ampli ou les ls50 wireless2.

Si je prend un ampli qui m’offrira Spotify Connect/qobuz du HDMI pour les utiliser sur la tv je vais tomber sensiblement au même prix.

Peu sexy Marantz PM7000N ou Yamaha rn803D
Bcp plus sexy mais aie le prix : Cambridge evo 75 ou Nad C700

Le couple me permettrait éventuellement de garder l’ensemble plus longtemps en changeant l’un ou l’autre….

Qu’en pensez vous je suis perdu…?
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 20 Déc 2021 1:47

Perso j'ai jamais été fan des solutions tout en un, les enceintes actives il parait que çà marche bien et ils peuvent jouer avec des DSP pour améliorer comme ils veulent le son mais contrairement à une enceinte seule qui peu se garde 20ans quid de ces enceintes actives ?
Et puis les normes de connexions changent tellement vite...
Maintenant si tu sais que dans 5-7ans tu ne les auras plus ce problème n'existe plus :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:39

mikematrix a écrit:Perso j'ai jamais été fan des solutions tout en un, les enceintes actives il parait que çà marche bien et ils peuvent jouer avec des DSP pour améliorer comme ils veulent le son mais contrairement à une enceinte seule qui peu se garde 20ans quid de ces enceintes actives ?
Et puis les normes de connexions changent tellement vite...
Maintenant si tu sais que dans 5-7ans tu ne les auras plus ce problème n'existe plus :hehe:

:o
Bon OK les connecteurs DIN ont disparu ....
Mais...
rca et xlr existent depuis plus de 50ans
spdif (rca ou toslink) depuis 35ans ... idem pour AES/EBU sur xlr et BNC
usb 25ans
ethernet sur RJ45 plus de 20 ans
il reste quoi ? i²c sur RJ45 et HDMI c'est quand même assez exotique surtout sur des enceintes actives
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Déc 2021 21:06

Je parlais plus pour le gsm car les personnes qui utilisent ce genre d'enceinte c'est souvent pour connecter son gsm directement dessus mais c'est vrai que j'ai un peu exagérer çà reste quand même du son et non de la vidéo comme l'hdmi :ane:
Sorry, donc plus savoir combien de temps l'électronique tiendra.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2021 21:59

Harlon_Davidsey a écrit:Salut à tous j’hésite vraiment entre ces Meta avec un ampli ou les ls50 wireless2.

Si je prend un ampli qui m’offrira Spotify Connect/qobuz du HDMI pour les utiliser sur la tv je vais tomber sensiblement au même prix.

Peu sexy Marantz PM7000N ou Yamaha rn803D
Bcp plus sexy mais aie le prix : Cambridge evo 75 ou Nad C700

Le couple me permettrait éventuellement de garder l’ensemble plus longtemps en changeant l’un ou l’autre….

Qu’en pensez vous je suis perdu…?


Je suis sur la même réflexion que toi... J'ai ajouté les Sonus Faber Lumina2 dans le choix des enceintes. Mais le NAD C700, ou un NAD M10 v1 d'occaz ou en déstockage pourrait être un bon choix aussi... Mais quel budget!!!
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline

Message » 20 Déc 2021 22:42

Pour utiliser Dirac je serais plus tenté par le M10 mais le prix calme :ko: bien que je l'ai déjà vu vers les 2000€ (en occasion) ce qui reste toujours quand même conséquent.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2021 23:13

mikematrix a écrit:Pour utiliser Dirac je serais plus tenté par le M10 mais le prix calme :ko: bien que je l'ai déjà vu vers les 2000€ (en occasion) ce qui reste toujours quand même conséquent.

Il y a quelques jours j'en ai vu un sur LBC à 1200€. Il n'est pas resté longtemps...
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline

Message » 25 Déc 2021 21:36

Merci pour ces éléments de réponse.

Je pense effectivement partir sur ampli et enceintes séparées.

Maintenant ce petit comparatif était très interessant pour moi. Car j'écoute bcp de Rock/Pop/Electro.
J'adore piano et guitare acoustique mais apparemment dixit l'auteur les LS50 étaient déjà pas mal.

Pour le coup à moitié prix des Meta ca me permet de prendre un chouette ampli...

le Nad C700 me plait bien mais j'hésite avec le cambridge Evo 75 face aux LS50 vous pensez que lequel serait le mieux ?

Dernière petite question on me propose sinon une paire de Kef Q750 à 700€, elles donneraient quoi face au LS50 ?
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:03

Bonjour Nica et "tout le monde",
Je prends connaissance très tardivement de votre post mais c'est tout simplement parce que je vais peut-être basculé en choix sur ces "bibliothèques" qui vont coller aux nouvelles dimensions de ma pièce d'écoute.

Cependant, j'ai eu l'occasion très récemment de faire une écoute de la série spéciale des bibliothèques de chez Davis Acoustic - les Olympia One Master 35 - et j'ai été sidéré par la qualité de restitution de ce modèle en dimension 350x180x250.
Une filtration magistrale, la neutralité que j'attends notamment dans les registres classique, jazz , musiques acoustiques, voix. Une dynamique superbe, avec un niveau de basse tendu et très correct. Bref une vraie démonstration de ce que les ingénieurs de chez Davis peuvent sortir pour un tel challenge où visiblement ils se sont fait plaisir sur cette série spéciale.

Reste bien sûr la différence de prix :
- 1.300 € environ chez Keff = super rapport qualité-prix et plaisir
- 2.400 € environ chez Davis = des très grandes enceintes de petite taille

- écoute pour le fun sur des petites DALI Menuet SE = enterrées.

Écoute sur un streaming du web et Amplificateur SPEC RSA V10.

Difficile de revenir sur les META...

Des avis ?

Merci à vous et merci pour le commentaire de Nica que je trouve sincère et vraisemblablement très passionné.

pygmalion60
pygmalion60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:21

Dans le même genre tu as le dynaudio Special Forty mais encore un peu plus chers...

Si non à te lire tu as l'air d'être tomber amoureux des davis donc je dirais fait toi plaisir :mdr: c'est bête de prendre les LS50 pour changer dans quelques années pour les davis :ane:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 19:11

les Dyn 40, je les ai testé longuement dans mon auditorium. Presqu'un sans faute, sauf sur les voix, un côté quelque peu décharné, manque de texture. Sinon, parfaite sur les instruments acoustiques. Jamais testé les Davis. Mais on ne joue pas dans la même cour (taille et prix par rapport aux meta...).
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message