Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HDR qui ne fonctionne pas

Message » 25 Aoû 2021 9:16

Bonjour à tous,

Déjà désolé je si je ne suis pas au bon endroit ...

Je viens vers vous car quand je regarde un film HDR l'image est complètement cramée, je ne sais pas pourquoi, j'ai donc besoin de votre expertise :)

J'utilise une TV Panasonic 58DX780 (équivalent 58DX750), l'image vient de Disney+ sur la Nvidia Shield TV pro. Il y a un ampli Denon avr x1200w entre les 2, avec hdmi ARC entre ampli et TV

Merci
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 18:30

Bonsoir ; c est " Normal" ; le Hdr assombri trop l image ;qui devient terne .... suivant la qualité de la source ; tu peux mettre au max le contraste et la lumière ; pour améliorer un peu ...
a tu tester sur d autres films en Hdr ou démo YouTube ?
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 11:46

HADSIDI a écrit:Bonsoir ; c est " Normal" ; le Hdr assombri trop l image ;qui devient terne .... suivant la qualité de la source ; tu peux mettre au max le contraste et la lumière ; pour améliorer un peu ...
a tu tester sur d autres films en Hdr ou démo YouTube ?


Salut, merci pour ta réponse. Mon problème est inverse, une image trop blanche et on ne voit plus rien.

J'avais essayé un film netflix avec l'appli de la TV directement et je n'avais pas eu de problème.
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 0:39

hadescedric a écrit:
HADSIDI a écrit:Bonsoir ; c est " Normal" ; le Hdr assombri trop l image ;qui devient terne .... suivant la qualité de la source ; tu peux mettre au max le contraste et la lumière ; pour améliorer un peu ...
a tu tester sur d autres films en Hdr ou démo YouTube ?


Salut, merci pour ta réponse. Mon problème est inverse, une image trop blanche et on ne voit plus rien.

J'avais essayé un film netflix avec l'appli de la TV directement et je n'avais pas eu de problème.


Hello .... sa peut venir soit des câbles hdmi ou de la config sur ton ampli qui n est pas compatible HDR ; il me semble .... faire par élimination ....
On se demande quel utilité ce HDR ? Qui donne une mauvaise image terne ; couleur pale ; c est plutôt : " bdr" :: Bad Dynamic Range !!
bon courage ....
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:44

Si tu passes en direct de la Shield vers la TV c'est pareil ?
Ta TV gère correctement le HDR ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Aoû 2021 8:49

Gort'h a écrit:Si tu passes en direct de la Shield vers la TV c'est pareil ?
Ta TV gère correctement le HDR ?


désolé pour le temps, j'ai essayé de connecté en direct la TV n'est jamais passé en HDR ...

Quand à comment je gère la HDR j'avoue ne pas savoir comment répondre...
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:14

Bonjour à toi.

Tu as un réglage TV HDR sur ta Pana. Assure-toi qu'il ne soit pas désactivé par défaut. Sinon, ce n'est pas le HDR qui est en cause, c'est une très bonne option technique qui magnifie les programmes compatibles mais qui demande certains réglages et compatibilités de la chaine audio-vidéo. Ta TV et ton ampli le sont donc c'est un souci de réglage voire, en effet, de câble hdmi qui doit être à la norme 2.0 et donc 4K HDR. Dernier maillon à vérifier ta source qui doit être configurée. Regarde les options de ta Shield tant dans Résolution qui doit être configurée en 4K et l'onglet Advanced Display settings où le réglage Commutation d'espace couleur rec709/rec2020 doit être coché.
A suivre.

Et lorsque que l'on a investi dans du matériel, il faut vraiment se plonger dans les documentations pour utiliser avec bonheur le dit matériel qui nous a coûté des ronds !! :wink: :)

Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 19:47

Jacquitos a écrit:Bonjour à toi.

Tu as un réglage TV HDR sur ta Pana. Assure-toi qu'il ne soit pas désactivé par défaut. Sinon, ce n'est pas le HDR qui est en cause, c'est une très bonne option technique qui magnifie les programmes compatibles mais qui demande certains réglages et compatibilités de la chaine audio-vidéo. Ta TV et ton ampli le sont donc c'est un souci de réglage voire, en effet, de câble hdmi qui doit être à la norme 2.0 et donc 4K HDR. Dernier maillon à vérifier ta source qui doit être configurée. Regarde les options de ta Shield tant dans Résolution qui doit être configurée en 4K et l'onglet Advanced Display settings où le réglage Commutation d'espace couleur rec709/rec2020 doit être coché.
A suivre.

Et lorsque que l'on a investi dans du matériel, il faut vraiment se plonger dans les documentations pour utiliser avec bonheur le dit matériel qui nous a coûté des ronds !! :wink: :)

Cdlt

Bonsoir ; : vous dite ..: une très bonne option technique qui magnifie les programmes compatibles ?? vous avez quel tv ?
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Sep 2021 9:39

HADSIDI a écrit:
Jacquitos a écrit:Bonjour à toi.

Tu as un réglage TV HDR sur ta Pana. Assure-toi qu'il ne soit pas désactivé par défaut. Sinon, ce n'est pas le HDR qui est en cause, c'est une très bonne option technique qui magnifie les programmes compatibles mais qui demande certains réglages et compatibilités de la chaine audio-vidéo. Ta TV et ton ampli le sont donc c'est un souci de réglage voire, en effet, de câble hdmi qui doit être à la norme 2.0 et donc 4K HDR. Dernier maillon à vérifier ta source qui doit être configurée. Regarde les options de ta Shield tant dans Résolution qui doit être configurée en 4K et l'onglet Advanced Display settings où le réglage Commutation d'espace couleur rec709/rec2020 doit être coché.
A suivre.

Et lorsque que l'on a investi dans du matériel, il faut vraiment se plonger dans les documentations pour utiliser avec bonheur le dit matériel qui nous a coûté des ronds !! :wink: :)

Cdlt

Bonsoir ; : vous dite ..: une très bonne option technique qui magnifie les programmes compatibles ?? vous avez quel tv ?


Bonjour Hadsidi.

Ce n'est pas forcément déterminant de le savoir mais je réponds à votre question. Je suis chez Sony, TV et projo, un ZD9 mais j'utilise surtout le projo à présent. :)
Et s'il est vrai que les résultats HDR dépendent aussi du traitement fait par le téléviseur, il est le plus généralement constaté que les utilisateurs pensent que le HDR est plug and play alors qu"'il faut quand même se pencher sur des réglages spécifiques contraste, luminosité et autres possibles mais aussi et surtout d'avoir configurer la SOURCE et le TELEVISEUR pour tirer le vrai profit du HDR qui, bien mis en oeuvre, est une avancée visuelle concrète. :) Sinon, c'est effectivement assombrissement de l'image si image d'ailleurs...colorimétrie non conforme, voile blanc etc ...!!! :-? Mais ce n'est pas le principe HDR qui est directement en cause !! :idee:
Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Sep 2021 7:37

Jacquitos a écrit:Bonjour à toi.

Tu as un réglage TV HDR sur ta Pana. Assure-toi qu'il ne soit pas désactivé par défaut. Sinon, ce n'est pas le HDR qui est en cause, c'est une très bonne option technique qui magnifie les programmes compatibles mais qui demande certains réglages et compatibilités de la chaine audio-vidéo. Ta TV et ton ampli le sont donc c'est un souci de réglage voire, en effet, de câble hdmi qui doit être à la norme 2.0 et donc 4K HDR. Dernier maillon à vérifier ta source qui doit être configurée. Regarde les options de ta Shield tant dans Résolution qui doit être configurée en 4K et l'onglet Advanced Display settings où le réglage Commutation d'espace couleur rec709/rec2020 doit être coché.
A suivre.

Et lorsque que l'on a investi dans du matériel, il faut vraiment se plonger dans les documentations pour utiliser avec bonheur le dit matériel qui nous a coûté des ronds !! :wink: :)

Cdlt


Hello, merci pour ta réponse. J'ai restesté la shield avec un câble certifié et cette fois l'HDR a fonctionné en liaison direct, par contre toujours aussi moche ...
L'option dont tu parles sur la shield est bien activé, j'avais regardé ^^ Pour la TV, c'est bien du vrai HDR, et il est bien activé

J'ai essayé de me renseigné, mais soit c'est des pavé à lire, et souvent technique, soit je n'arrive pas à faire la liaison avec mon matériel. Je suis d'accords qu'il faut se renseigner, mais moi j'aime bien avoir du bon son et une bonne image, le pourquoi du comment ne me passionne pas trop :siffle:
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message