Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, prometheus et 20 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 01 Sep 2021 13:03

L'UTOPIA que j'ai acheté était livré avec la volumineuse grande boîte noire avec surpiqûres rouges et le câble de 3 mètres. C'est pour cette raison que nous avions soulevé ce qui était devenu incongru au moment de la réalisation du test HCFR, mais qui ne l'était pas vraiment lorsque le casque avait été lancé en 2016.
J'avais donc ajouté le coffret rigide, dans lequel il est pratiquement rangé tout le temps, à la commande.

Par ailleurs, n'ayant pas pu obtenir un câble plus court et pratique pour certaines utilisations de proximité (ex: Astell & Kern AK70/RME ADI-2 DAC avec PC ou tablette), j'avais acheté un câble de 1,5m et celui de 2 mètres m'a été confectionné par Olivier_OK3D.

Norne audio (voir rubrique accessoires) dont Jeff_jacko utilise plusieurs câbles sur des casques différents m'avait été conseillé par un technicien FOCAL.

Egalement à signaler qu'il existe le câble FOCAL Ultima, plaqué argent, de 2,5m avec connexion XLR4, récemment signalé et visible en page 1 et chez chez SON-VIDEO.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2021 17:24

bible100 a écrit:Bonjour,
Je confirme que le nouveau package a bien xlr 4 de 3m + 3.5mm de 1.2m sur lequel on peut visser l'adaptateur 6.35mm fourni également.
On peut noter que Focal semble avoir publié trop tôt le nouveau package car le stock des revendeurs était encore conséquent avec l'ancienne.
Je crois qu'il a fallut attendre printemps 2020 à peu près pour que le nouveau package devienne la norme.


J'ai regretté que Focal n'ai pas proposé un programme d'upgrade afin de vendre le "kit" aux propriétaires de l'ancien packaging :-?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Sep 2021 17:29

ajr a écrit:Norne audio (voir rubrique accessoires) dont Jeff_jacko utilise plusieurs câbles sur des casques différents m'avait été conseillé par un technicien FOCAL.


10 de mes casques sont avec du NORNE, dont mes 4 Focal.
Le dernier câble en date destiné au CLEAR (première version) avec une finition grise de la couleur exacte du bandeau.
Trevor a fait fort sur ce coup.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Sep 2021 20:16

Bonsoir,

Un ensemble STELLIA et Mc INTOSH MHA200 à gagner au Grand jeu anniversaire SON-VIDEO : https://www.son-video.com/le-mois-anniv ... niversaire

- https://www.son-video.com/promos/annive ... e-21-sur-l


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:31

Bonjour tout le monde, dite moi, personne n;a un contact chez focal ?
J'ai une pièce en plastique qui a cassé dans l'arceau sur mon Focal Clear, j'ai contacté focal pour savoir si je pouvais acheter la pièce en question. Refus de leur part, c'est un changement complet de l’arceau facturé... 800 euro... :o
Alors en dehors du fait que j'ai du mal a croire que l’arceau composé de 6 morceaux de plastique coute 800 euro,je ne comprend pas pourquoi ils ne vendent pas juste les pièces détachées, c'est un simple morceau de plastique, même a 25-50 euro je l'aurais pris.
Du coup, mon prochain casque ne sera pas un Focal si c'est cela leur politique de sav, je suis particulièrement déçus pour une boite française.
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 03 Sep 2021 16:04

Ah ..... il y a un nouveau post pour les casques qui ne valent pas ce qu'ils coutent :hehe:

sinon désolé , pas de contact chez focal :oops:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Sep 2021 16:08

Peut-être contacter Marine, Community Manager de Focal, inscrite ici même:
membre/Focal%20Officiel/

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2021 17:13

Bonjour,

Comme je viens d'apprendre que Marine, Community manager FOCAL, a repris récemment son poste, je vais lui envoyer un message afin de lui signaler ce problème, dont elle ne pourra vraisemblablement prendre connaissance qu'en début de semaine prochaine.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2021 17:55

Non pour le coup j'ai aucun problème avec le prix du casque en lui même, c'est plutôt le prix et la solution qu'on me propose qui me pose problème.
C'est un peu comme si j'avais casser un rétroviseur sur ma voiture et qu'on me dise qu'il faut changer la totalité de la carrosserie pour résoudre le problème, au prix de la moitié de la voiture haha

Merci dans tout les cas pour votre aide !
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 03 Sep 2021 18:27

Bonsoir,

Comme FOCAL prolongeait gratuitement la garantie de certains modèles à 5 ans (2 + 3 après inscription sur le site du fabricant), ce CLEAR aurait-il pu en bénéficier ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2021 22:13

Je l'avais inscrit sur le site en 2018, mais ça me donnais que 2ans de garanti.
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:14

Bonjour,

Merci pour cette précision qui sera probablement précieuse à FOCAL qui n'a, semble-t-il, lancé son opération de prolongation gratuite de la garantie qu'un peu plus tard, puisque mon UTOPIA (garanti jusqu'en 2024) a pu en bénéficier en septembre 2019.

La première trace de cette information dans l'univers du casque HCFR: post179863297.html#p179863297


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:55

Question pour ceux qui ont (testé) les deux…
Un Utopia, c’est fort différent d’un Sennheiser HD800s ?
Ou bien on est dans la même « famille » de retranscription musicale ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Sep 2021 10:11

A mon avis c'est très différent, surtout dans le médium / haut médium, bien moins “en avant” avec le HD800 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2021 10:46

C'est effectivement différent.

Un Utopia sonne plus clair et a une légère brillance sur le haut que le HD800 n'a pas. Je n'ai pas le HD800S pour répondre avec plus de précision à ta question.

Dans les deux cas j'ai changé les pad in fine.
Sur le HD800 pour une question de confort.
Sur l'Utopia pour atténuer la brillance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Casques sédentaires