Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 10 Avr 2020 10:41

bonjour

quand tu parles de 130€ la lampe, c'est juste l'ampoule ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2020 19:01

Bonjour Bobim,

https://www.epson.fr/products/options/lampe-elplp69-v13h010l69?search=elplp69

C'est la lampe UHP (un peu comme une GU10) dans son bloc de fixation et de circulation d'air.
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 18 Avr 2020 22:45

Bonsoir Vador
désolé de mon retard.
Je te remercie beaucoup
Bon weekend :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Avr 2020 21:06

Bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant mes problèmes avec mon EH-TW-9000W car je ne m'en sors pas.
Je viens d'acheter et d'essayer une lampe neuve originale EPSON et le problème persiste.
Je rappelle les symptômes :
- lorsque j'allume le projecteur, il n'y a pas d'image projetée
- en regardant à travers l'iris, je vois pourtant une source lumineuse mais faible
- en mettant un carton face à l'iris pendant la séquence de démarrage, je vois que la mire EPSON blanche est projetée faiblement pendant un temps assez court, elle passe ensuite très brièvement en vert, puis plus rien. Ceci avec le cable hdmi débranché
- j'ai remarqué que si je fais la même chose avec le cable hdmi branché, il se passe exactement la même chose sauf que la mire ne passe pas en vert. Juste blanche et ensuite plus rien
- dans cet état, la télécommande n'a plus aucun effet, impossible d'afficher le menu ou quoi que ce soit
- ce problème a été évolutif car les premières fois il arrivait aléatoirement, et le projecteur arrivait à projeter la mire EPSON sur l'écran (qui est à 6m), même si cela faisait la même chose: mire en blanc plus brève que d'habitude, puis en vert, puis plus rien. Avec toujours cette source lumineuse faible visible à travers l'iris
- maintenant le problème survient à chaque démarrage et n'arrive plus jamais à projeter l'image jusqu'à l'écran
- il n'y a jamais aucun voyant d'erreur allumé

Pensez-vous que le problème pourrait venir du ballast ou de la carte mère ? Le cas échéant est-ce compliqué à changer? Avez-vous d'autres pistes?

En vous remerciant par avance pour votre aide et en espérant que la période actuelle n'est pas trop difficile pour vous...
italvital
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 12:51
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:03

Salut,

Hier j'ai contacté le SAV EPSON (MAINTRONIC) concernant mon problème de bloc LCD HS sur le TW9000W.

J'ai eu une réponse très rapide de leur part (par mail). Je cite :

Malheureusement, votre vidéo projecteur a été déclaré obsolète par EPSON.
Nous ne pouvons le réparer faute de pièces détachées.


Ce n'est clairement pas une bonne nouvelle. Le projecteur est sorti fin 2011, nous sommes fin 2020. 9 ans. On commence à voir, dans certaines enseignes de produits électroménager, des indications comme quoi le fabricant s'engage à fournir des pièces détachées pendant 10 ans. C'est une tendance, pas une généralité. La faute peut-être à toutes les rumeurs sur l'obsolescence programmée.
En tout cas pour nos TW9000 il ne faut plus rien espérer d'EPSON :cry:

C'est peut-être le moment de changer de cantine...
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:14

Hello
Merci de l'info
Pas sûr que les autres ne fassent pas pareil
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:37

Bonjour,

Petit retour pour les possesseurs du TW9000 avec des bandes verticales sur l'image projetée.

Grâce aux informations qui m'ont été fournies par Catericlarcher, j'ai pu acquérir sur Ali un bloc LCD physiquement strictement identique au bloc LCD HS qui équipe mon projo.
Toujours grâce aux conseils de Catericlarcher, j'ai opéré le projo et remplacé le bloc LCD défectueux. Au début ça peut paraître un peu technique, pour le démontage il faut quand même faire quelques photos et bien faire attention aux vis cachées (surtout ne jamais forcer) mais au final ça le fait.
Tout d'abord une observation : le bloc LCD qui était dans mon projo était visuellement parfait : aucune trace sur les panneaux, nappes de connexion impeccables. Le bloc LCD reçu de Ali, s'il est strictement identique, montrait quant à lui quelques traces sur les panneaux, et les nappes de connexion n'étaient pas aussi propres. Pourtant, après réassemblage, aucun défaut majeur, et surtout plus aucune bande verticale décolorée.
En clair : le projo fonctionne.
Malgré tout le bloc LCD de chez Ali ne possède pas le même niveau de qualité que le bloc d'origine, en particulier au niveau du contraste, avec des noirs vraiment très clairs. Je n'ai pas passé l'image à la sonde, mais c'est un ressenti assez net. Il n'empêche, pour moins de 180€ le bloc (sans frais de port ni de douane si on n'est pas trop pressé), et moyennant 2 heures d'intervention méticuleuse, le projecteur a retrouvé une nouvelle vie. Et avec quelques réglages on devrait pouvoir en tirer quelque chose de bien.
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:07

Bonjour tout le monde.

J'ai récupéré le TW9000 de mon père il y a 2-3 mois. Il est dans un état proche du neuf, même pas 250h total. Le jour où je l'ai installé il ne fonctionnait pas. Il faisait quelque tic tic tic léger et les deux led rouges s'allumaient. Il ne l'avait pas utilisé pendant presque 1 an. Je me suis dit que ca devait peut-être être un léger "bug" due à l'inactivité prolongée. Je l'ai donc nettoyé de toute poussière, pareil pour le filtre, j'ai ouvert la trappe latérale pour vérifier si tout allait bien et si ca nécessitait un nettoyage, mais c'était clinique. Après ca il a fonctionné à nouveau pendant presque 3 mois sans soucis tous les soirs et même quelques midi. Mais récemment, après avoir remit l'alimentation (je laisse jamais en veille). Il a refait des bruits bizarre et n'a plus voulu fonctionné. Je l'ai débranché, je l'ai retourné et j'ai entendu un petit bruit métallique. Après j'avoir rebranché il a fonctionné à nouveau. Puis il m'a refait le coup 3 jours après. Même manip il refonctionne. Mais rebelote plus souvent. Maintenant il est très capricieux. Les bruits changes un peu et tout ca se passe avant l'ouverture de la trappe devant l'iris. La trappe ne s'ouvre pas du tout, la ventilation tourne et il se met en sécu (les deux led rouge) puis la ventilation s'arrête. J'aimerai le réparé. Je suis un bricoleur expert :) , rien ne m'arrête mais j'aimerai en savoir un maximum avant de me lancer dans des opérations que je ne métrise pas du tout. Se sera la première fois que j'ouvre un vidéoprojecteur car c'est mon tout premier et j'aimerai éviter de faire une bêtise avec un projecteur certes vieux mais qui est comme neuf!!

PS: catericlarcher J'ai lu que tu le connaissais bien, si tu passes par là, j'aimerai avoir tes conseils avisés!
Jipi19
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 19:47
  • offline

Message » 04 Sep 2021 3:37

Une vidéo (bien pourrie) qui montre l'intérieur d'un TW9000 après démontage. Le gars dit qu'il faut pas se presser, que c'est bien compliqué et qu'il faut compter la journée pour tout démonter. En tout cas ça à l'air assez sympatique comme opération :ko: :ane:



Bon courage et surtout bonne chance :zen:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Nov 2023 13:41

Bonjour
je relance ce vieux sujet.

Je recherche un projecteur avec un rapport de projection de 2.84 donc le eh-tw9000 correspond malgré son age car les dernier 4K sont hors de mon budget.

j'ai donc trouvé un eh-tw9000 d'occasion mais avec des soucis qui sont :

il s'éteint tout seul avec les leds Temp et lamp rouge, et pour la panne au depart il fonctionné parfaitement et se coupé avec les leds clignotants une fois par mois, puis progressivement le défaut et arrivé presque a chaque fois...dès fois au démarrage et des fois après une heure...

Donc en résumé il s'éteint tout seul avec les leds rouge clignotante.

la lampe affiche 325 heures de fonctionnement.

en regardant le net j'ai vu que ce pouvait être soit la lampe soit la carte d'alimentation qui surchauffe, y a t'il d'autres possibilités?

Vers quelle genre de magasin puis je me retourner pour faire un diagnostic et une réparation et j'en aurais pour combien à peu près?

Merci d'avance

cordialement
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 10 Nov 2023 13:54

salut

rien que le devis, faudra voir ce qui est intéressant de faire .

pourquoi ne te rapproches tu pas de Epson directement eux te répareront ton appareil ou au pire te donneront des adresses d'enseignes .

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message