Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Breacker57, daystrom, floush, leboss, Manson79, SplosionJems, SushioPate et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 31 Aoû 2021 3:11

Bonjour je cherche également un code JBL si qq'un a ça de dispo.

ensuite je vais devoir choisir entre la 9.1 et la 5.1.

Merci par avance, bonne journée.
akim27
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2011 12:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 6:17

wolverine77 a écrit:
Novembre a écrit:pour ceux qui veulent, j'ai des codes promos chez JBL (25%) en rab (comme je fais trop de vélo) xD

Je veux bien mais je ne peux pas te contacter en MP


Je réitère également. Merci d'avance
wolverine77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 6:05
  • offline

Message » 02 Sep 2021 19:48

akim27 a écrit:Bonjour je cherche également un code JBL si qq'un a ça de dispo.

ensuite je vais devoir choisir entre la 9.1 et la 5.1.

Merci par avance, bonne journée.



Je vends ma barre de son JBL 9.1 : 700€ garantie 5 ans.
Je fais trop chier mes voisins bordel ^^
Nemeziis360
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2021 20:54
  • offline

Message » 04 Sep 2021 15:32

Nemeziis360 a écrit:Salut,

Tu as eu un retour de JBL concernant la voie central ? ^^
C'est vrai que si ses deux soucis sont rectifiés, je serais tellement heureux :D

As-tu retourné ta barre de son du coup ?


Hello, alors du coup j'ai pas eu le temps de renvoyer la barre donc je me suis fait une raison.
En revanche la réponse de JBL c'était un bon vieux message générique genre :
- faite un reset
- essayer de tester ci ou ça
- en dernier recours retourner nous la barre si pas satisfait

Aucune réponse technique ni de mise à jour.
Par contre j'ai pu tester en poussant le son et effectivement à ce moment là c'est quand même mieux, en désactivant le Smart Mode je pense que c'est la bonne config.
Et j'ai aussi eu un retour sur un autre site : ma TV Sony 9096 ne gère pas le DTS-HD donc pas de passthrough via eArc... et j'ai notamment constaté des voix faibles sur Inception qui est mixé en DTS-HDMA.

Je vais devoir acheter une Shield pour alimenter la barre directement niveau son puis relier la barre de son sur la TV... Voila Voila
Shinji33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2021 15:42
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:57

Hello les amis, bon pour ma part j’ai ce produit depuis 6 mois, je n’en suis pas satisfait et les maj de jbl n’y ont rien changé…. Les voix sont trop étouffées sur la partie centrale, l’effet dolby atmos pas convaincant. Quasi aucun réglage possible et obligé de se taper le off smartmode pour avoir un meilleur son, ca soule a la fin

Cerise sur le gâteau, le caisson de basse m’a lâché hier soir…. Je suppose un soucis lors d’une coupure elec de la maison… il ne s’allume plus et donc plus possible de l’appairer….

Bref, je vais faire intervenir la garantie et revendre la barre et je retourne a mon ensemble Kef + ampli denon avr 2400, cela n’a rien a voir, la çà dépote ! Mais c’est sur ça vaut le double du prix de la barre et les surround vont devoir rester a l'arrière du canap avec des fils qui trainent par terre….

Bonne continuation
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:40

il n'a aucun réglage pour augmenter les voix par exemple??
akim27
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2011 12:04
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:58

Et nan, aucun reglage pour les voix malheureusement…. C’est un vrai probleme
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:35

nemrod95 a écrit:Hello les amis, bon pour ma part j’ai ce produit depuis 6 mois, je n’en suis pas satisfait et les maj de jbl n’y ont rien changé…. Les voix sont trop étouffées sur la partie centrale, l’effet dolby atmos pas convaincant. Quasi aucun réglage possible et obligé de se taper le off smartmode pour avoir un meilleur son, ca soule a la fin

Cerise sur le gâteau, le caisson de basse m’a lâché hier soir…. Je suppose un soucis lors d’une coupure elec de la maison… il ne s’allume plus et donc plus possible de l’appairer….

Bref, je vais faire intervenir la garantie et revendre la barre et je retourne a mon ensemble Kef + ampli denon avr 2400, cela n’a rien a voir, la çà dépote ! Mais c’est sur ça vaut le double du prix de la barre et les surround vont devoir rester a l'arrière du canap avec des fils qui trainent par terre….

Bonne continuation


J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même barre.

Je l'ai depuis 6 ou 7 mois et j'en suis toujours autant ravi, pas de problèmes de voix etc... Je trouve même que la barre s'est améliorée au fil du temps, rodage ou mise à jour je ne saurais pas vous dire 8)
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 06 Oct 2021 23:19

Bonjour tout le monde!

Je cherche un code promo JBL afin de m'acheter la 9.1.
Néanmoins, impossible de trouver un meilleur prix que la réduction a 25%!
Vu mon incapacité à courir plus de 2 minutes sans mourir sur place et afin de préserver la nature, il y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner un code de réduction ?

Merci!
Mathieu1984
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Fév 2020 23:42
  • offline

Message » 07 Oct 2021 20:12

bonjour,

j'ai moi aussi cette barre de son JBL 9.1 et je fais le même constat que la plupart d'entre vous, à savoir :

- le son des voix est très souvent trop faible (ça dépend de la source), ça ne serait pas très dur pour JBL de faire une mise à jour avec le canal des voix à +50% en volume sans doute ? je leur avait fait remonter en demandant du support mais comme vous, tout ce qu'ils m'ont proposé c'est un remboursement

- je trouve moi aussi que le Smart Mode OFF arrange quand même un peu les choses

- par contre j'ai beau tendre l'oreille, je ne vois aucune différence entre le Night Mode ON et OFF, en voyez vous ?

- au final, pour que ce soit vivable pour moi, et pour mes voisins, avant chaque début de film, il faut que je fasse un combo incroyable Street Fighter 2 pour avoir cette configuration :
- Smart Mode OFF
- Night Mode ON (même si je n'ai pas vu la différence)
- les Basses à 1 (le minimum)
- l'Atmos à High (sinon je ne l'entends pas)
- les Satellites à Low (le minimum, pour ne pas qu'ils couvrent le peu de volume des voix)
et là comme ça on arrive à faire un peu ressortir les voix sans faire s'effondrer les murs pour entendre les dialogues

et pour les débutants qui passent par là, bien sur il n'y a pas de mention dans la doc officielle qu'il y a des modes cachés comme ca activables avec un combo difficile genre 4 secondes sur (son coupé) puis un appui sur la touche + (smart mode) ou - (night mode) j'ai d'ailleurs mis un long moment moi même avant de réussir a faire marcher le truc (si vous comptez 5 secondes ca rate, 3 ca rate, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois, et le réglage saute a chaque film...)

alors moi aussi, j'en ai déjà fait part à JBL mais je crois qu'ils s'en fichent, je reverai d'un firmware ou il y aurait au moins tous ces réglages qui ne bougent plus, et ne pas devoir refaire le Smart Mode et le Night Mode à chaque sortie de veille, ca doit pas être fou ca quand meme pour JBL de faire en sorte que leur barre se souvienne des réglages dans le prochain firmware ?

autre chose, le casse tête des formats audio :
Ma TV est une 4K avec sortie HDMI ARC uniquement (pas eARC) donc je peux au mieux envoyer du PCM ou du DD5.1 par la TV (pas de DTS sur la TV)

mais, si j'envoie du DD5.1 alors je fais face a toutes sortes de blagues, notamment de décalage de son
alors oui il y a un réglage du décalage de son, mais :) quand je regarde les chaines de la bbox, je m'apercois que toutes les chaines ne sont pas décalées pareil ! (peut etre parce qu'elles n'envoient pas toutes le son de la meme facon ? certaines en stéréo, certaines en 5.1 pour le film du soir ? je ne sais pas je n'y comprends rien)
donc du coup c'est inutilisable, on ne peut pas s'amuser à régler le décalage chaque fois qu'on change de chaine...

TV ----(HMDI ARC)-----> JBL 9.1
|-----(HDMI)------> BBOX

ou ?

TV-----(HDMI ARC)------> JBL 9.1 <-------(HDMI)------- BBOX

j'ai tenté aussi de faire sortir le son directement par la bbox connectée à la barre, sans passer par la TV, mais on tombe là encore dans d'autres problèmes compliqués, du genre beaucoup de gens se plaignent que les bbox malgré l'affiche publicitaire aurait du mal a sortir des formats audio 5.1 ou plus

bref, le seul moyen de ne plus avoir de problème (en passant par le téléviseur) c'est d'envoyer en PCM (donc stéréo sur une sortie seulement ARC), et là ça atténue aussi le problème des voix, car alors tous les canaux sortent de la voix aussi, y compris les satellites arrière, puisqu'on est bêtement en stéréo

alors oui c'est bien triste d'avoir une barre 9.1 pour sortir de la stéréo au final, mais il n'y a que dans ce mode que je n'ai ni décalage ni voix inaudibles....

au final, entre les différents formats audio brevetés et non supportés par les différents équipements, la complexité à acheminer le signal complet sans une TV eARC, les limitations des box des opérateurs, les problèmes techniques liés à ces formats (décalages, voix trop faibles, et finalement le contenu bien trop rare (au mieux le bon vieil AC3 en 5.1 sur les DVD et les fichiers, parfois du DTS mais difficile a faire décoder, et sur les chaines TV pareil) on est donc loin du 7.1 ou du dolby atmos ou du dts x, c'est une barre qui finalement est faite pour la TV de 2050...

en conclusion, j'ai pu écouter un bon vieux kit home cinema en dolby prologic (meme pas le 2, oui juste 4.0 ou 4.1) de l'époque, et là on entend les voix, même à très bas volume, la spatialisation nécessaire et suffisante, et toujours à bas volume, on peut profiter d'un environnement sonore très riche et détailler sans réveiller toute la maison, bien au delà des prestations d'une barre moderne, incompréhensible...

enfin voilà c'est infernal, je voulais juste améliorer le son de ma TV, pas avoir des dizaines de problèmes insolubles avec les connectiques et les formats audio :)

au final donc, pour les futurs acheteurs, je regrette complètement, je ne pense pas que ca aurait été très différent avec une autre barre, le problème des voix trop faibles on l'a sur tous les supports, y compris sur les téléviseurs (avant aussi je passais mon temps a monter le son pour les dialogues et le baisser pour les explosions), certains en font un argument de vente, chez Yamaha il y a ClearVoice je crois, je n'ai aucune idée de ce que cela donne, mais que tous les fabricants ignorent ce problème très vieux que tout le monde rencontre dès qu'il s'agit de décoder du son multicanal c'est assez surprenant

voila, donc je regrette et je ne recommande pas, pas tant que JBL n'aura pas corrigé ces défauts sonores et ergonomiques de base

si vous avez des remarques, des commentaires, ou des suggestions d'amélioration ? :)
kerbal479
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 07 Oct 2021 20:42

C'est incroyable tout ces soucis et toutes les magouilles que vous devez faire pour avoir un son "moyen" et qu'en stéréo de surcroît.

C'est vraiment de étonnant de la part de JBL d'avoir sortie un produit qui sur le papier prétend être un excellent et finalement se retrouver avec ça...
Et le support technique qui n'assure pas les correctifs derrière... Honteux

D'autant plus étonnant que le modèle 5.1 avec les speaker TWS sortie en 2019 (que d'ailleurs j'ai depuis plus de 2 ans) certes n'est pas Atmos, mais cette dernière n'a aucun problème de voix centrale, dispose de plus de connectiques et de réglages que la 9.1, elle a même reçu récemment une nouvelle mise à jour.

Je comprends aussi maintenant pourquoi son prix ne desenfle pas.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 07 Oct 2021 21:59

oui je ne connais pas la JBL 5.1 mais vu ce que j'ai expérimenté sur la 9.1 et ce que j'ai lu ici ca a l'air bien mieux en effet :)
de toutes facons je n'ai pas de contenu Dolby Atmos ou DTS-X donc... avec le recul, j'aurais du réfléchir avant l'achat, car je me demande bien à quoi ca sert tout ca

ah oui j'ai oublié, j'ai aussi tenté le "calibrage" des satellites aussi (des sons forts et aigus très désagréables pour les oreilles des humains et des animaux) et au final c'était PIRE :) j'ai du trouver comment faire un reset de la barre pour récupérer un réglage non "tuné" de la pièce mais au moins neutre et équilibré (j'ai refait 3 fois, malgré la douleur des oreilles de tous, sans succès, tout ce que cela faisait c'était de baisser totalement le volume des satellites dans mon cas)

anonx : est ce que tu peux détailler ton installation, quels cablages, quels réglages, quels codecs utilisés, et quelles sources de film ou tv, pour avoir des voix correctes ? en te remerciant, je suis preneur de toutes les astuces pour essayer de tirer le meilleur parti de cette barre :)

nemrod95 : totalement d'accord avec toi, meme constat de mon côté, je crois en effet que rien de remplacera un bon vieux home cinema, meme de prix equivalent, meme pseudo-techniquement dépassé (comme j'ai pu l'entendre moi même, un simple dolby prologic 1 rend bieeen mieux)

shinji33 : je suis interessé par des détails pour savoir ce que pourrait apporter la Shield sur les problèmes que l'on rencontre, as tu pu finalement améliorer les choses avec cette solution ?

bref pour ceux qui y arrivent et qui en sont contents, est ce que vous pouvez donner plus de détails :
est ce que par exemple vous laissez la TV envoyer le flux en brut (passthrough) à la barre qui va décoder le signal elle même, ou bien laissez vous décoder la TV et envoyer le flux à la barre tout prémaché, pareil pour la box ? est ce que l'eARC fait une grosse différence ? (on pourrait faire passer du PCM 5.1 avec l'eARC si j'ai bien compris au moins)
kerbal479
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:12

kerbal479 a écrit:oui je ne connais pas la JBL 5.1 mais vu ce que j'ai expérimenté sur la 9.1 et ce que j'ai lu ici ca a l'air bien mieux en effet :)
de toutes facons je n'ai pas de contenu Dolby Atmos ou DTS-X donc... avec le recul, j'aurais du réfléchir avant l'achat, car je me demande bien à quoi ca sert tout ca

ah oui j'ai oublié, j'ai aussi tenté le "calibrage" des satellites aussi (des sons forts et aigus très désagréables pour les oreilles des humains et des animaux) et au final c'était PIRE :) j'ai du trouver comment faire un reset de la barre pour récupérer un réglage non "tuné" de la pièce mais au moins neutre et équilibré (j'ai refait 3 fois, malgré la douleur des oreilles de tous, sans succès, tout ce que cela faisait c'était de baisser totalement le volume des satellites dans mon cas)

anonx : est ce que tu peux détailler ton installation, quels cablages, quels réglages, quels codecs utilisés, et quelles sources de film ou tv, pour avoir des voix correctes ? en te remerciant, je suis preneur de toutes les astuces pour essayer de tirer le meilleur parti de cette barre :)

nemrod95 : totalement d'accord avec toi, meme constat de mon côté, je crois en effet que rien de remplacera un bon vieux home cinema, meme de prix equivalent, meme pseudo-techniquement dépassé (comme j'ai pu l'entendre moi même, un simple dolby prologic 1 rend bieeen mieux)

shinji33 : je suis interessé par des détails pour savoir ce que pourrait apporter la Shield sur les problèmes que l'on rencontre, as tu pu finalement améliorer les choses avec cette solution ?

bref pour ceux qui y arrivent et qui en sont contents, est ce que vous pouvez donner plus de détails :
est ce que par exemple vous laissez la TV envoyer le flux en brut (passthrough) à la barre qui va décoder le signal elle même, ou bien laissez vous décoder la TV et envoyer le flux à la barre tout prémaché, pareil pour la box ? est ce que l'eARC fait une grosse différence ? (on pourrait faire passer du PCM 5.1 avec l'eARC si j'ai bien compris au moins)



Avec plaisir,

Alors mon installation : La TV LG C9 (donc avec eArc et dts pris en charge), JBL 9.1 qui est branchée sur le port hdmi eArc de la TV, Apple TV avec câble Belkin 4k branchée sur le port hdmi de la TV, fibré Freebox Révolution.

Apres réglages dans les paramètres de la TV sortie hdmi eArc et interconnexion, tout s’allume automatiquement et fonctionne parfaitement.

Je suis d’accord pour le mode intelligent (smart mode) qui devrait être activé/désactivé en fonction de la dernière utilisation par exemple. Je le désactive pour les émissions TV le plus souvent en mettant le caisson de basse à 1 ou 2. Par contre de mémoire ce réglage figure bien dans la notice, les autres que j’avais trouvé ailleurs je ne crois pas, à savoir :

Mode intelligent désactivé (mode standard activé) (je le désactive pour Émissions, Musiques, match de foot… Et parfois pour certains films mkv)
• Pour éteindre, maintenez le bouton muet pendant 3 secondes et appuyez sur + sur la télécommande (plus 5 secondes que 3 et attendre que rien ne soit affiché sur la barre)
• Passé en mode standard (aucun effet ajouté, réglages d'égalisation prédéfinis)
• La barre de son revient au mode intelligent chaque fois que la barre de temps est éteinte / en veille

Mode nuit (J’ai trouvé aucune différence personnellement)
• Appuyez sur mute pendant 5 secondes puis appuyez sur - sur la télécommande

DTS: X Neural X Upscaling désactivé (Réglage très important quand je regarde des mkv 4k REMUX avec le dts, je le désactive quand effectivement les effets sonores prennent vraiment le dessus)
• Pendant la lecture DTS-X, maintenez le bouton Atmos pendant 10 secondes sur la télécommande

Vérifier la charge de la batterie des haut-parleurs amovibles (Je crois que la dernière mise à jour a supprimé ce réglages)
• Maintenez le bouton muet pendant 5 secondes puis appuyez sur le bouton Atmos de la télécommande
• Ressemblera à BAT_L80_R70 (haut-parleur gauche, haut-parleur droit)

Synchronisation automatique
• Appuyez sur le bouton TV et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes, puis appuyez sur + sur la télécommande
• Dans les 5 secondes, appuyez sur + ou - pour régler le délai audio

Parcourez différents modes sonores (inutile restez en Normal)
• Maintenez le bouton de basse enfoncé pendant 5 secondes, puis appuyez sur + sur la télécommande
- [ ] Normal
- [ ] Power
- [ ] Therm
- [ ] Bypass
- [ ] hW MO
- [ ] HW SU

Sinon en ce qui concerne les plateformes Netflix Amazon vidéo myCANAL je n’ai pas ou très peu besoin de toucher aux réglages. L’atmos quand il est dispo est vraiment top.

Ce qu’il faut retenir c’est que le plus important ce sont la configuration de la pièce et surtout les sources. Cette barre de son comme les autres de haut de gamme (Ambeo, Samsung qui ne sont vraiment pas exemptes de défauts) ont clairement besoin d’excellentes sources !

Ah et d’une manière générale je déconseille cette barre en appartement, elle sera bridée ou vous aurez des problèmes :hehe:
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 08 Oct 2021 22:10

anonx : merci beaucoup pour les réglages et les moyens d'y accéder, il y en a encore plusieurs que je ne connaissais pas ! (et pas documentés, en tout cas dans la notice fournie dans la boite)
kerbal479
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 09 Oct 2021 7:04

Je remercie beaucoup Novembre pour le code donné qui m'a permis d'acheter la barre de son que je devrais recevoir la semaine prochaine.
wolverine77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 6:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message