Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 69 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles modulation pour les lecteurs Esoteric ?

Message » 29 Juin 2019 14:00

Scytales a écrit:
haskil a écrit:
Elles ne me convainquent pour autant pas

Non, c'est quasi instantané : les transistors - les AOP - d'un circuit d'entrée ne voient pas leur niveau changer de façon notable avec leur température de fonctionnement.

Un soft start qui tout à la fois alimente en "douceur" les différents circuits comme son nom l'indique et désactive le mute en sortie pour éviter les plocs toujours possibles...


Pour moi, le phénomène décrit par sax.tenor porte un nom : une panne.



C'est pas faux :lol: ça y ressemble fort
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2019 15:34

C'est le moment de revenir à la seule question qui devrait nous préoccuper dans le respect de la chartre et des intervenants:




Quels câbles modulation pour les lecteurs Esoteric ?
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 29 Juin 2019 15:56

Bon. J'ai fait un petit nettoyage de début d'été sur ce fil, sur lequel les échanges peuvent reprendre — à la bonne franquette.
Et maintenant, je vais aller promener le chien sur les bords du Doubs, histoire qu'il se rafraîchisse un peu en essayant d'enquiquiner les poissons :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2019 19:05

sax.tenor a écrit:C'est le moment de revenir à la seule question qui devrait nous préoccuper dans le respect de la chartre et des intervenants:




Quels câbles modulation pour les lecteurs Esoteric ?


C’est quoi votre configuration ???
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 02 Juil 2019 19:17

La configuration de philou3 est donnée dans sa signature et dans son profil :

La configuration dans son profil

McIntosh C 2300 MC 462/Esoteric K-01/Linn LP 12 Ittok LVII Lingo 2Charisma mc-2/ Magnum Dynalab MD 100/Tannoy Canterbury 15 SE+ST 200/ Fadel Art In-akustik Kimble Qed Siltech /Audiophile-Access /GigaWatt/ Trinnov /diffuseurs/panneaux

Nous aimerions des suggestions en rapport avec sa question, objet de ce fil: Quels câbles modulation pour les lecteurs Esoteric ?
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:17

Bon , j'ai repris les écoutes du K-01 , avec le In-akustik NF-1603 , revenu en deux versions , rca en 1 m et xlr en 2 m ( j'avais fait reconfigurer par l'usine mon câble initial de 3 m en xlr ...) .

Un seul disque , cette fois , écouté intégralement et le plus difficile à bien passer : le redoutable sacd Decca du ténor Florez sur des airs de Rossini , complet ( voix du soliste , choeurs , orchestre symphonique ) .

Résultats des écoutes :

1- le Siltech SQ-110 Classic MK 2 ( pour ce qu'il permet : une profondeur de champ sonore exceptionnelle et une haute définition toute en souplesse , jamais raide )
2- le In-akustik NF-1603 en xlr ( tout aussi excellent , dans ce qu'il transmet , sur les critères de transparence et netteté mais ne peut rejoindre le Siltech sur l'espace sonore et l'absence de crispations )
3 -le In-akustik NF-1603 en rca ( un poil moins clair et défini , mais probablement difficilement discernable de la version xlr si écoute en aveugle )

Tout ceci confirme deux choses , de mon point de vue :

- l'importance primordiale du câble modulation pour les sources ( numériques mais pas seulement : mon tuner Magnum Dynalab MD-100 a beaucoup apprécié l'arrivée du câble rca Studio Connections ...)

- le caractère particulièrement discriminant ( pour ne pas dire caractériel :mdr: ) de l'Esoteric K-01 en terme de câble modulation : je n'avais pas constaté de tels écarts de qualité avec mes précédents lecteurs : Mission , YBA puis Accustic Arts ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:23

Intéressant. On est vraiment dans le haut de gamme et très haut de gamme au niveau prix. Tant mieux que cela valorise ce qui sort du sacd.

Les prises inakustik xlr sont toujours aussi raides ?

Un peu HS, mais avec Yba période pré-chinoise, j'avais été bluffé par les différences audibles selon l'alimentation yba connectée au même drive de la marque.
Je parle de l'alimentation yba format environ 15x8x5 cm de la marque yba comparée au module de 45x30x8cm de la même marque. Il y avait même la possibilité d'alimenter avec 2 modules (1 pour le canal gaucge et 1 pour le canal droit).
Sans certitude sur ces références, je crois que c'était Yba CD 1000 / yba CD 400.
J'utilisais les câblesde modulation bien connus MIT 330
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 12 Juil 2019 16:07

philou3 a écrit:Bon , j'ai repris les écoutes du K-01 , avec le In-akustik NF-1603 , revenu en deux versions , rca en 1 m et xlr en 2 m ( j'avais fait reconfigurer par l'usine mon câble initial de 3 m en xlr ...) .

Un seul disque , cette fois , écouté intégralement et le plus difficile à bien passer : le redoutable sacd Decca du ténor Florez sur des airs de Rossini , complet ( voix du soliste , choeurs , orchestre symphonique ) .

Résultats des écoutes :

1- le Siltech SQ-110 Classic MK 2 ( pour ce qu'il permet : une profondeur de champ sonore exceptionnelle et une haute définition toute en souplesse , jamais raide )
2- le In-akustik NF-1603 en xlr ( tout aussi excellent , dans ce qu'il transmet , sur les critères de transparence et netteté mais ne peut rejoindre le Siltech sur l'espace sonore et l'absence de crispations )
3 -le In-akustik NF-1603 en rca ( un poil moins clair et défini , mais probablement difficilement discernable de la version xlr si écoute en aveugle )

Tout ceci confirme deux choses , de mon point de vue :

- l'importance primordiale du câble modulation pour les sources ( numériques mais pas seulement : mon tuner Magnum Dynalab MD-100 a beaucoup apprécié l'arrivée du câble rca Studio Connections ...)

- le caractère particulièrement discriminant ( pour ne pas dire caractériel :mdr: ) de l'Esoteric K-01 en terme de câble modulation : je n'avais pas constaté de tels écarts de qualité avec mes précédents lecteurs : Mission , YBA puis Accustic Arts ...


bonjour je vient d'acheter un couple lecteur,dac esoteric po3,d03 , pendant mes vacances je vais test mon acrolink xlr 7n-a2070 vs Shunyata Research Zetron Python quond ma prêté j’espère entendre une différence :D en tout q'ua énorme différence entre anciennement dac oppo sonica , plus pc avec audivarna , et aussi lecteur br oppo , esoteric actuel , jour et la nuit :mdr:

La configuration dans mon profil


amplis mcintosh 1k25 , pré-amplis grandinote domino , source esoteric p03,d03 , enceintes eggleston andra 3se
zarkka
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • offline

Message » 04 Sep 2021 19:44

philou3 a écrit:Bon , j'ai repris les écoutes du K-01 , avec le In-akustik NF-1603 , revenu en deux versions , rca en 1 m et xlr en 2 m ( j'avais fait reconfigurer par l'usine mon câble initial de 3 m en xlr ...) .

Un seul disque , cette fois , écouté intégralement et le plus difficile à bien passer : le redoutable sacd Decca du ténor Florez sur des airs de Rossini , complet ( voix du soliste , choeurs , orchestre symphonique ) .

Résultats des écoutes :

1- le Siltech SQ-110 Classic MK 2 ( pour ce qu'il permet : une profondeur de champ sonore exceptionnelle et une haute définition toute en souplesse , jamais raide )
2- le In-akustik NF-1603 en xlr ( tout aussi excellent , dans ce qu'il transmet , sur les critères de transparence et netteté mais ne peut rejoindre le Siltech sur l'espace sonore et l'absence de crispations )
3 -le In-akustik NF-1603 en rca ( un poil moins clair et défini , mais probablement difficilement discernable de la version xlr si écoute en aveugle )

Tout ceci confirme deux choses , de mon point de vue :

- l'importance primordiale du câble modulation pour les sources ( numériques mais pas seulement : mon tuner Magnum Dynalab MD-100 a beaucoup apprécié l'arrivée du câble rca Studio Connections ...)

- le caractère particulièrement discriminant ( pour ne pas dire caractériel :mdr: ) de l'Esoteric K-01 en terme de câble modulation : je n'avais pas constaté de tels écarts de qualité avec mes précédents lecteurs : Mission , YBA puis Accustic Arts ...


Intéressant.
J'ai mis un Furutech Lineflux XLR entre mon K-03XS et mon préampli.
Le K-03XS a une horloge Grimm CC1 et l'écoute se fait par l'intermédiaire du DAC Mark Levinson N360S câblé aussi en Furutech Lineflux XLR.
Le K-03XS et l'horloge Grimm CC1 sont équipé en amont tous les deux du Furutech Flux 50 NCF, tout comme mon préampli et mon préampli-phono.
L'apport du Furutech Flux 50 NCF permet une meilleure focalisation et une meilleure sensation d'espace et de précision au niveau des instruments de musique.

Je préfère écouter le DAC Mark Levinson N360S au DAC interne du K-03XS.
La différence est minime entre les deux et parfois, cette différence n'existe pas, cela dépend des CD.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Sep 2021 20:24

zarkka a écrit:
philou3 a écrit:Bon , j'ai repris les écoutes du K-01 , avec le In-akustik NF-1603 , revenu en deux versions , rca en 1 m et xlr en 2 m ( j'avais fait reconfigurer par l'usine mon câble initial de 3 m en xlr ...) .

Un seul disque , cette fois , écouté intégralement et le plus difficile à bien passer : le redoutable sacd Decca du ténor Florez sur des airs de Rossini , complet ( voix du soliste , choeurs , orchestre symphonique ) .

Résultats des écoutes :

1- le Siltech SQ-110 Classic MK 2 ( pour ce qu'il permet : une profondeur de champ sonore exceptionnelle et une haute définition toute en souplesse , jamais raide )
2- le In-akustik NF-1603 en xlr ( tout aussi excellent , dans ce qu'il transmet , sur les critères de transparence et netteté mais ne peut rejoindre le Siltech sur l'espace sonore et l'absence de crispations )
3 -le In-akustik NF-1603 en rca ( un poil moins clair et défini , mais probablement difficilement discernable de la version xlr si écoute en aveugle )

Tout ceci confirme deux choses , de mon point de vue :

- l'importance primordiale du câble modulation pour les sources ( numériques mais pas seulement : mon tuner Magnum Dynalab MD-100 a beaucoup apprécié l'arrivée du câble rca Studio Connections ...)

Alors verdict au bout de deux ans ? LOL
- le caractère particulièrement discriminant ( pour ne pas dire caractériel :mdr: ) de l'Esoteric K-01 en terme de câble modulation : je n'avais pas constaté de tels écarts de qualité avec mes précédents lecteurs : Mission , YBA puis Accustic Arts ...


bonjour je vient d'acheter un couple lecteur,dac esoteric po3,d03 , pendant mes vacances je vais test mon acrolink xlr 7n-a2070 vs Shunyata Research Zetron Python quond ma prêté j’espère entendre une différence :D en tout q'ua énorme différence entre anciennement dac oppo sonica , plus pc avec audivarna , et aussi lecteur br oppo , esoteric actuel , jour et la nuit :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message