Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 441 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help me, preampli/ ampli et spaghettis

Message » 04 Sep 2021 21:59

Bonjour bonjour à tous !!

Un petit conseil, un peu de vos lumières et expériences pour tirer le meilleur de mon installation
Merci d’avance, j’essaye d’être le plus clair possible

J’utilise le streamer dac lecteur cd MARANTZ ND 8006 comme source principale en HI-FI, il est branché en RCA sur un ampli hi-fi DENON 1510 ae qui lui même alimente des FOCAL ARIA 936
Les RCA sont branchés sur l’entrée CD
Cet ampli a une entrée DIRECT IN que j’utilise pour mon système home cinéma au départ d’un DENON 4500 h , comme ampli de puissance donc toujours pour les focal aria appartenant à l’ensemble home cinéma
Jusque-là tout va bien !
Il y a que mon lecteur MARANTZ en plus de ses sorties analogiques fixe a aussi des sorties analogiques variables si on décide de s’en servir comme pré ampli
Je les ai essayé en les branchant sur les entrées DIRECT IN de l’ampli DENON 1510
Et j’aime beaucoup le résultat , Il y a certes moins de dynamique mais le message audio me semble le plus riche!
Est-ce qu’il est possible que le préamplis de mon lecteur soit meilleur que le préampli de mon intégré HI-FI ?
Au-delà de cette question que je dois continuer d’expérimenter avec mes oreilles , vous comprenez vite que mes entrées directs in deviennent alors inaccessible pour le home cinéma
J’ai voulu essayer de brancher les sorties analogique variable sur les entrées CD et ligne pour voir , cela fonctionne et je peux donc faire varier le volume d’une part par le lecteur et d’autres part sur l’intégré HI-FI
Je ne sais pas si ce branchement reste judicieux et le son repasse t’il par le préamplificateur de l’integré ?
Du coup cela annule forcément l’intérêt d’utiliser le préamplis du lecteur ?
Est-ce qu’au niveau des entrées direct in , il existerait une sorte de doubleur RCA sans perte de qualité ?
La petite différence que je perçois et la préférence éventuelle traduit elle une supériorité technique ou simplement une coloration en fonction de la marque ?
Si tel est le cas , vais-je trouver mon compte à remplacer mon intégré DENON 1510 par un MARANTZ PM 8600 par exemple, lui aussi équipé d’entrée direct in ?
Vous connaissez peut-être ces deux ampli hi-fi , j’ai envie de croire que le DENON est plus dynamique et le marantz plus musical ? Mais cela est certainement également une idée préconçue ?
Merci encore pour avoir lu jusque-là
Merci pour vos retours
Bien à vous Tous
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 05 Sep 2021 0:22

hello Schtroumfmovie,
intéressants tes tests sur ta config
Schtroumfmovie a écrit:Il y a que mon lecteur MARANTZ en plus de ses sorties analogiques fixe a aussi des sorties analogiques variables si on décide de s’en servir comme pré ampli
Je les ai essayé en les branchant sur les entrées DIRECT IN de l’ampli DENON 1510
Et j’aime beaucoup le résultat , Il y a certes moins de dynamique mais le message audio me semble le plus riche!
Est-ce qu’il est possible que le préamplis de mon lecteur soit meilleur que le préampli de mon intégré HI-FI ?

le test semble le montrer.
Schtroumfmovie a écrit:Au-delà de cette question que je dois continuer d’expérimenter avec mes oreilles , vous comprenez vite que mes entrées directs in deviennent alors inaccessible pour le home cinéma

il faudrait intercaler un sélecteur... à voir si Audiophonics n'a pas cela en magasin... juste une idée...
EDIT => ça => https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 10041.html
Schtroumfmovie a écrit:J’ai voulu essayer de brancher les sorties analogique variable sur les entrées CD et ligne pour voir , cela fonctionne et je peux donc faire varier le volume d’une part par le lecteur et d’autres part sur l’intégré HI-FI
Je ne sais pas si ce branchement reste judicieux et le son repasse t’il par le préamplificateur de l’integré ?
Du coup cela annule forcément l’intérêt d’utiliser le préamplis du lecteur ?

effectivement, ca marche etc... mais ca n'a pas d'intéret d'utiliser la fonction preampli du lecteur pour ensuite faire passer le signal dans l'intégré (préamp=>amp)
Schtroumfmovie a écrit:Est-ce qu’au niveau des entrées direct in , il existerait une sorte de doubleur RCA sans perte de qualité ?

cf Audiophonics... juste une idée...
Schtroumfmovie a écrit:La petite différence que je perçois et la préférence éventuelle traduit elle une supériorité technique ou simplement une coloration en fonction de la marque ?

c'est juste que la partie préampli du lecteur est meilleur que le preampl de l'intégré...
Schtroumfmovie a écrit:Si tel est le cas , vais-je trouver mon compte à remplacer mon intégré DENON 1510 par un MARANTZ PM 8600 par exemple, lui aussi équipé d’entrée direct in ?

non.
vu que le test de la partie préampli du lecteur est OK, c'est une source avec un préampli de qualité => moi là, mon pif il dit : on passe à une config simplifiée avec le lecteur/préampli ND8006, on utilisera ce lecteur comme préampli => on utilise ses sorties variables => et on lui met derrière un ampli de puissance (pas un intégré).
Et plutôt que ce PM8600 qui est à peine plus puissant que ton Denon, pour un pti peu plus cher que ce PM8600, tu prends un boXem ARTHUR 4215/E2 => https://boxem-audio.eu/en/stereo-amplif ... 215e2.html
Cf le sujet dédié, le concepteur sera ravi de répondre à tes questions.
L'intéret du boXem 4215/E2 : grand qualité / transparence etc, et bcp plus puissant que ton Denon ou le PM8600 => donc très très bien pour driver tes grosses enceintes (impédance mini assez basse).
En plus, c'est un ampli classD, donc consomme peu (bcp moins que les autres).
Ce boXem est un peu plus cher que ce que tu visais, mais cette boite là, tu la prends > tu la garderas des plombes. Bref : achat malin / très rentable

Et sinon, ton Marantz ND a les memes fonctions que ton ampli HC (sauf le mange-disque) : en tant que source "hifi", ces 2 là branchés sur le Denon ca donne quoi ? le ND est qd meme largement au-dessus de la partie "source" de l'ampli HC ? ou est-ce assez proche ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Sep 2021 6:14

Hey !!!
Merci merci pour ta lecture attentive et ton retour précis et articulé..!

1/ je vais d’abord répondre à ta question concernant la comparaison avec l’ampli DENON HOME cinéma, si j’ai bien compris tu me demandes à travail équivalent c’est-à-dire streamé la musique puis le Dac interne quelles sont les différences ?
Évidemment je me suis posé la même question car ils utilisent tous les deux le même streamer et logiciels HEOS , .. je n’ai pas des oreilles d’or mais je peux te dire sans hésiter deux fois que la différence est vraiment notable je pense que même mes enfants pourraient la faire … Surtout sur les voix la transparence et la précision
J’ai testé sur le même fichier en streaming HD via donc la même application
Il y a Malgrétout un avantage à utiliser l’ampli home cinéma… c’est la calibration et la correction acoustique…Une source de qualité c’est bien mais les apports peuvent vite être nuancé par l’acoustique de la pièce
D’ailleurs ma position d’écoute n’est pas du tout la même, Si je passe par l’ampli home cinéma je peux rester tranquillement dans mon canapé en fond de pièces sans être dérangé par les réverbération de celle-ci … mais alors l’image stéréo et la taille de la scène sonore n’est plus la même et l’immersion acoustique n’est plus très présente je suis quand même à ce moment-là à 5 m des enceintes , Pour un film c’est parfait mais pour une écoute Hi-fi je rapproche ma position d’écoute à environ 3 m des enceintes et là je me régale
J’ai essayé de brancher la source non plus sur l’intégrer Hi-fi mais sur l’ampli home cinéma pour profiter de la correction acoustique … Les focal restant alimentées par l’ampli intégré en direct in
Il manque clairement la patate et la dynamique de l’intégré
Mais ce n’était pas inintéressant je me suis quand même posé une question à ce moment-là
Pour profiter de la correction acoustique je ne pouvais pas laisser la source en pur direct! Cela voulais t’il dire que mon signal analogique de la source était re- numériser et retraité ??
J’imagine que oui j’ai donc abandonné cette solution
J’espère ici avoir répondu à ta question

2/ je trouve ça pas mal du tout ce petit commutateur RCA , c’est pratique le prix est tout à fait acceptable pour le confort apporté j’aimerais vraiment surtout qu’il y ait une transparence dans son usage à l’oreille

3/ concernant la solution que tu me proposes sur l’ampli de puissance…
Alors sans parler du choix techniques de celui-ci et ceux que tu m’as montré ne prennent que le XLR en entrée
Mais mon souci c’est que je ne peux me satisfaire d’une solution hi-fi Dédiée car mes enceintes principales sont utilisés également en Home cinéma , je pense ne pouvoir trouver de solutions que via un intégré avec cette fonction direct in
Ou alors il me faudrait un ampli de puissance stéréo disposant de plusieurs entrées source analogique , de cette manière je pourrais brancher ma source sortie variable en RCA ainsi que les sorties PRÉ OUT de mon ampli home cinéma
Je n’ai pas connaissance d’un ampli de puissance avec plusieurs entrées ? SI ??

Merci merci encore pour vos partage!!
« Quand la musique est bonne !! »
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 06 Sep 2021 0:38

Schtroumfmovie a écrit:Hey !!!
Merci merci pour ta lecture attentive

hein ! pas mal hein ? tordu ta config :lol: (la mienne l'est encore plus... :mdr: )
Schtroumfmovie a écrit:1/ je vais d’abord répondre à ta question concernant la comparaison avec l’ampli DENON HOME cinéma, si j’ai bien compris tu me demandes à travail équivalent c’est-à-dire streamé la musique puis le Dac interne quelles sont les différences ?
Évidemment je me suis posé la même question car ils utilisent tous les deux le même streamer et logiciels HEOS , .. je n’ai pas des oreilles d’or mais je peux te dire sans hésiter deux fois que la différence est vraiment notable je pense que même mes enfants pourraient la faire … Surtout sur les voix la transparence et la précision
J’ai testé sur le même fichier en streaming HD via donc la même application

donc bon point pour ce lecteur, TB, boite sympa à garder bien sûr.
Schtroumfmovie a écrit:Il y a Malgrétout un avantage à utiliser l’ampli home cinéma… c’est la calibration et la correction acoustique…Une source de qualité c’est bien mais les apports peuvent vite être nuancé par l’acoustique de la pièce
D’ailleurs ma position d’écoute n’est pas du tout la même, Si je passe par l’ampli home cinéma je peux rester tranquillement dans mon canapé en fond de pièces sans être dérangé par les réverbération de celle-ci … mais alors l’image stéréo et la taille de la scène sonore n’est plus la même et l’immersion acoustique n’est plus très présente je suis quand même à ce moment-là à 5 m des enceintes , Pour un film c’est parfait mais pour une écoute Hi-fi je rapproche ma position d’écoute à environ 3 m des enceintes et là je me régale

effectivement, l'acoustique etc...
quelle est la position des enceintes vs point d'écoute : plus proche du triangle isocèle ou de l'équilatéral ?
je fais mon flamby avec le triangle équilatéral... n'y prête pas cas, tout le monde en parle et dit que c'est "la base"... j'étais sur triangle isocèle "marqué" depuis des plombes... j'ai fait modif déco pour tendre vers l'équilatéral (54°, donc pas encore les 60°) : et ben c'est jour/nuit => le certificat "ok" est délivré par la controleuse des travaux finis sans pb... c'est dire :mdr:
Schtroumfmovie a écrit:Pour profiter de la correction acoustique je ne pouvais pas laisser la source en pur direct! Cela voulais t’il dire que mon signal analogique de la source était re- numériser et retraité ??
J’imagine que oui j’ai donc abandonné cette solution

désolé, pas compris le pb et ta manip là...
tu peux répéter...
Schtroumfmovie a écrit:2/ je trouve ça pas mal du tout ce petit commutateur RCA , c’est pratique le prix est tout à fait acceptable pour le confort apporté j’aimerais vraiment surtout qu’il y ait une transparence dans son usage à l’oreille

j'en ai pas utilité, mais ca peut servir dans les config comme les tiennes
je ne te pousse pas à payer pour ça, mais c'est juste que les avis (sur site audiophonics, et aussi ici je crois qu'on en a causé) sont très bons. Donc boite "en plus et intercalée", mais qui semble bien "transparente", donc ok.
Schtroumfmovie a écrit:3/ concernant la solution que tu me proposes sur l’ampli de puissance…
Alors sans parler du choix techniques de celui-ci et ceux que tu m’as montré ne prennent que le XLR en entrée

pas de souci => il y a des câbles XLR<->RCA, pas de soucis, ca fait le job. Tes connectiques sont RCA, les amplis de puissances proposés sont XLR, cable RCA<->XLR, et zou
Schtroumfmovie a écrit:Mais mon souci c’est que je ne peux me satisfaire d’une solution hi-fi Dédiée car mes enceintes principales sont utilisés également en Home cinéma , je pense ne pouvoir trouver de solutions que via un intégré avec cette fonction direct in

tout à fait, j'ai bien compris
mais l'entrée "direct-in" de l'intégré, sauf erreur de ma part (cf manuel de ton intégré pour confirmé, mais je pense en etre quasi sûr), est en fait une entrée qui bypass la partie préampl de l'intégré, pour entrer le signal sur la partie "ampli de l'intégré".
Sur ce,
1. quand tu as testé le ND, en direct-in sur le Denon, le Denon faisait le job simple d'un "ampli de puissance" (sa partie "preampl" était bypassée)
2. cette config était sympa => montrant que le ND est ok à etre utilisée comme source ET préampl
3. faut enfoncé le clou : virer le Denon ou autre Yamaha etc => et farfouiller chez les marchands d'ampli de puissance "studio" (faut que je retrouve un avis fiable sur la marque Crown, avis posté ya qq jours...)
Je précise cette manip : ton Denon et le Yamaha visés font 100W en gros
Tes enceintes ont des gros HP, et surtout une impédance basse sur le régistre grave => il leur faut donc un "ampli de puissance" puissant
Donc => parmi les ampli de puissance "studio", tu verras que les ampli "classD" permettent d'atteindre des puissances bien supérieures au Denon / ymaha etc (pas classD, eux). Et en sus, classD = more power / less facture EDF / more power donc enceinte menée à la baguette, finito l'enceinte qui fait la molassonne sur le bas du spectre ! :mdr:
Pour fixer les idéees: ya un gros gros gap entre des amplis A/B 100W, et des ClassD à 250-500W ; non seulement ils sont plus puissant, mais sont aussi plus "rapides"
bon bref, c'est surtout "à tester" pour piger le truc => les marchands de ces boiboites classD reprennent les boites sous 14jours ou 30jours si pas content => tu paies > tu testes => et 99% proba que tu vas les garder :lol: ... car tes enceintes réclament de la puissance...
Schtroumfmovie a écrit:Ou alors il me faudrait un ampli de puissance stéréo disposant de plusieurs entrées source analogique , de cette manière je pourrais brancher ma source sortie variable en RCA ainsi que les sorties PRÉ OUT de mon ampli home cinéma
Je n’ai pas connaissance d’un ampli de puissance avec plusieurs entrées ? SI ??

pas compris ton intérogation là...
avec le Dynavox ca roule non ?
=> sortie du ND branchée sur un input
=> sortie préamp (frontales) de l'ampli HC sur un 2e input
=> sortie (du Dynavox) vers l'ampli de puissance => qui alimente les frontales
et zou
non ?

désolé, je n'arrive à pas à retomber sur le post très très intéressant vs les ampli "Crown", je te laisse faire recherche sur ce fofo. C'est surtout que le coût Eur/watt de ce type d'ampli est ridiculement faible vs les ampli A/B tel que ton Denon etc...

pour finir vs ton titre :
- spaghettis : on s'en tape
- préampli : ta source le fait très bien
- ampli : vu tes enceintes, il leur faut du classD 200W mini. Viser le max de puissance vs budget dispo (et lecture avis bien sûr...)

bon debrief !
Cdt
(et déoslé pour les fôtes car pas le temps de relire) :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Sep 2021 18:03

Salut Phile !!
Petit retour épistolaire :D

Alors déjà juste pour expliquer le terme spaghettis c’était une image empruntée pour décrire le méli-mélo dans le questionnement de quoi brancher, où,comment de la meilleure des façons.. En rapport aux cables quoi :wink:

Merci pour ton effort de compréhension dans mon sujet pardon si ce n’est pas toujours très très clair..
Concernant la partie qui ne l’était pas trop je voulais simplement expliquer qu’en ayant le souci de préserver la correction acoustique j’avais essayé de brancher la source directement sur l’ampli home cinéma..Bien évidemment que sur ce branchement là je devais me passer de la fonction préamplis de la source puisque je ne pouvais attaquer l’ampli home cinéma que sur une entrée ligne classique et non en direct in ..
L’intégré Hi-fi était toujours au bout de la chaîne pour alimenter les focales
Enfin bref je n’ai pas été satisfait du rendu qui manquait de dynamique très franchement

Je retiens tout d’abord ta solution de commutateur RCA .. Qui me permettrait dans un premier temps de pouvoir laisser ma source assumer sa fonction de préampli et De pouvoir être connecté sur les entrées direct in de l’intégrer Hi-fi en même temps que les sorties près out de l’ampli home cinéma…
Merci en effet un petit conseil astucieux pratique et peu coûteux
Depuis que tu m’en a parlé je regarde les ampli de puissance j’essaye de comprendre les différentes classes d’ampli avec lesquels je suis complètement néophyte
Si J’ose regarder un peu plus loin , Je me dis qu’il y a également finalement beaucoup à gagner à s’équiper d’un pre ampli séparé digne de ce nom…
De toute façon on est toujours attiré vers le haut dans ce domaine !

Arrive-t-on un jour à vraiment être satisfait de ce que l’on a et de ne plus qu’à voir à écouter sa musique !!!? :lol:

Tu me demandais par rapport à ma position d’écoute..
Comme je t’expliquais dans un message précédent j’ai une position d’écoute home cinéma Et une autre pour la hi-fi
Pour les films c’est un triangle isocèle les enceintes principales sont écartés d’environ 2,50 m et moi je suis à environ 4,50 m des enceintes
J’utilise la correction acoustique faite par l’ampli
Pour la Hi-fi, J’utilise une position proche du triangle équilatéral, Mais les enceintes ne sont pas très pincées vers moi, je ne veux pas les déplacer entre mes deux positions d’écoute
Je ne peux pas non plus changer l’aménagement de mon séjour c’est très compliqué il est déjà optimiser nous avons deux grands canapés et une grande table de salle à manger qui fait 2,40 m
C’est une histoire de compromis évidemment
Lorsque je veux me retrancher sur une position d’écoute pour la musique j’utilise parfois mon casque Focal Elegia, que ma source Marantz Alimente très facilement d’ailleurs j’ai trois réglages de gain. J’utilise à peu près un tiers du volume
D’autres sensations évidemment moins physique mais une très belle immersion et adieu les soucis d’acoustique
Merci encore beaucoup pour tes lumières .. Pour ton temps et ton partage
Je me permettrai de revenir te faire signe lorsque j’aurai fait évolué Le système et ses solutions

Musicalement ! :bravo:
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:16

hello Schtroumfmovie,
Schtroumfmovie a écrit:Alors déjà juste pour expliquer le terme spaghettis c’était une image empruntée pour décrire le méli-mélo dans le questionnement de quoi brancher, où,comment de la meilleure des façons.. En rapport aux cables quoi :wink:

oui oui j'avais compris.
ici Mme persiste à appeler ça "des fils"... :mdr:

Ah oui sinon j'ai retrouvé les liens vers le type d'amplis qu'il faut pour tes enceintes :
- cf sur ce forum le sujet dédié sur les Crown => amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/crown-xls-drivecore-2-t30077024.html
- pti lien vers post qui explique simplement ce que ca fait, un Crown => post180728795.html#p180728795
- ces bébêtes sont dispo chez ce marchand par ex => https://www.thomann.de/fr/amplificateur ... ilter=true
à noter que le Crown xls1502 vaut 360eur... donc si tu paies ce Crown et revend le Denon => tu gagnes des sous !
enfin bref, viser du classD, du 2*250W/8ohm mini => et roule ! :mdr:

Concernant l'ajout éventuel d'un préamp : bof...
Faut farfouiller les avis sur ton lecteur... apparemment sa partie preampli est bonne (ce qui n'est pas tjs le cas)... donc sans doute pas grand chose à gagner en ajoutant une "boite" entre lecteur et ampli.
Si tu dois cogiter à un "nouveau sujet", et si ce n'est pas encore fait : ajouter un caisson, et faire qu'il soit bien intégré (gestion crossover, mesure etc).
Tu en a sans doute déjà un pour ton HC.
Perso, pas de HC, mais cet été j'ai halllllllluciné en payant pour "voir/tester" un caisson pour passer mon système hifi 2.0 en 2.1. Jour/nuit l'effet.
En HC l'ajout d'un caisson est courant.
En hifi, ca l'est bcp moins... alors qu'en fait c'est vraiment indispensable. Le rendu est tellement plus plaisant et naturel. On a beau avoir de belles colonnes, elles sont incapables d'articuler le bas du spectre comme sait le faire un caisson.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Sep 2021 7:49

Salut Phile !!

Oui en effet je suis équipé aussi d’un caisson de basse , un DALI 12 , Assez sympathique avec des prestations sereinement assumées
Et oui je l’ai déjà utilisé en hi-fi mais cela implique que je passe par l’ampli home cinéma pour l’intégrer avec mes enceintes principales
Et donc à ce moment-là ma source ne peut plus être branché sur l’ampli De puissance..
Je sais qu’il y a une autre manière de brancher le caisson directement avec les enceintes mais je n’ai pas envie de changer à chaque fois lorsque par exemple je vais utiliser mes enceintes pour un film
Le caisson est donc branché en LFE sur l’ampli home cinéma
La seule façon donc d’utiliser le caisson pour moi c’est de brancher ma source sur l’ampli home cinéma , Et donc je ne pourrai pas utiliser la fonction préamplis de ma source
C’est tout le temps une histoire de compromis
Si je ramène à ma réflexion tous les soucis d’acoustique… très souvent je me dis que pour une utilisation mixte il n’y a peut-être rien de mieux qu’un très gros ampli home cinéma . Qui en plus de faire le taf pour les films , Peut être extrêmement compétent pour la musique avec calibration à la clé et comme tu le dis exploitation du caisson de basse
Sans parler de la simplification des spaghettis… :wink:
Je pense notamment au DENON 8005 / marantz 8015/ Rotel .. ect
Ça commence à faire cher le compromis et la recherche de l’excellence
Il y a même des chances qu’à ce niveau de prix , le préampli intégré et les dacs soient meilleurs que ma source
Il y a même des chances que je n’ai plus besoin d’ampli de puissance en plus de l’ampli home cinéma
Je pourrais revendre la source , mes 2 ampli actuels et mettre au bout encore un billet pour accéder à ce genre de bécane
Mais … J’aime bien mes appareils…juste envie de trouver le son qui me laisse oublier la technique ,Mais je garde en tête qu’il y aura toujours l’acoustique qu’il y a une part très importante dans le résultat
Merci merci Phile
Qu’est-ce que tu écoute comme musique?
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:36

Au passage j’ai une autre interrogation
Si je m’oriente vers un ampli de puissance, On avait évoqué un commutateur RCA ,Afin de brancher à la fois l’ampli home cinéma et ma source qui fera également office de préampli…
Dans l’une de nos discussions on a parlé d’un câble qui transforme le RCA en XLR…
Il y a de très bons ampli de puissance qui ont ces deux types d’entrée à la fois
Est-ce que ça me permet de brancher de cette manière deux arrivées différentes, L’une en RCA et l’autre en XLR?
Ça peut être intéressant et ça évite le commutateur aussi
Merci encore
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2021 1:51

hello,
je ne sais...
tout ce que j'ai compris c'est que liaison xlr vaut mieux que rca SI on a le choix
après....
si tu as vu des ampli qui ont rca ET xlr, merci pour préciser / mettre liens vers produits etc
car la "qualité" de l'ampli est plus intéressante que ses connectiques...
d'où ma reflexion nivo 0 sur : si rca d'un côté et xlr de l'autre => no brainer => cable rca-xlr

si le setup vaut >100kEur ET est tweaké à mort, je dis pas que ce que je viens d'écrire n'est pas correct, mais bon...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Sep 2021 4:29

:D
Je t’ai fatigué la tête !!!
Je sais ma réflexion va dans tous les sens :wtf: :wink:
Désolé de t’avoir infligé ça
Dans tous les cas merci pour ton partage :bravo:
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message