Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon, Marantz ou Yamaha

Message » 05 Sep 2021 12:57

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je suis à la recherche de conseils pour acheter mon nouvel ampli qui viendra remplacer un Onkyo vieillissant.

Quelques informations pour commencer:
Je possède un 5.1 Focal Chorus:
- 2 colonnes 726V
- 1 centrale CC 700C
- 2 surrounds 706V
- 1 SW 700V
La pièce n'est pas dédiée, il s'agit de mon salon de 50m² environ.
Niveau utilisation, je l'utilise à la fois pour la musique et le home cinéma. J'aime bien écouter assez fort la musique, je recherche donc quelque chose d'assez "puissant" (je ne veux pas devenir sourd non plus et avoir un ampli disproportionné par rapport à la taille de ma pièce).
Niveau budget, pas réellement défini. Je dirais entre 1 000 et 2 000€.

Après avoir longuement parcouru le forum, je me retrouve encore plus perdu sur ce que je devrais choisir... Merci ! :D
4 amplis sont dans ma short list:
- Denon AVC-X3700H
- Denon AVC-X4700H
- Marantz SR-6015
- Marantz SR-7015
- Yamaha RX-A4A

Les amplis sélectionnés vous semblent-ils cohérents ?
Si oui, par rapport à la taille de ma pièce et mes enceintes que feriez-vous à ma place ? Cela vaut-il le coup de passer au modèle supérieur (4700H ou 7015) ou cela serait du superflu ?

Merci de m'avoir lu et de votre future aide précieuse.

Macadam,
Macadam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2021 12:31
  • offline

Message » 05 Sep 2021 13:28

Le mieu c'est de tester chez soi sur son matos pour se faire une idée .
Je dirai le marantz à tester en premier pour le fameu son marantz ,vu que tu veu de la puissance prends le plus puissant que te permet ton budget .
Si ca te va pas retourne le et tente le Yam ,si ça va toujours pas le Dénon ,et si va conviens toujours pas un équivalent chez Onkyo .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 05 Sep 2021 13:58

Merci de ton retour.
N’y aurait-il pas un ampli qui se « marierait » mieux avec mes enceintes?

Je dois avouer que faire des allers retours ne me dis pas trop.
Au départ j’hésitais plus entre les deux Denon mais après avoir parcouru le forum, les Marantz me semblent également une bonne option.
Après je ne sais pas quelle marque irait mieux avec du Focal.
Macadam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2021 12:31
  • offline

Message » 05 Sep 2021 14:47

Vu la taille de la piece je suggere les 2 gros modeles , Denon 4700 ou Marantz 7015.
Ce sont de tres proches cousins, le Marantz a une connectique un peu plus fournie (entree analogique 7.1 par exemple) mais est vendu plus cher.
A niveau son, il y a de petites differences(le Marantz tire un peu plus vers l'aigu) mais les 2 conviennent tres bien avec ton ensemble Focal.
Au final si tu n'as pas besoin de l'entrée 7.1 alors le Denon 4700 a un meilleur rapport perf/prix et un ecran plus complet en facade, c'est le choix de la raison :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Sep 2021 16:44

Merci beaucoup pour ces précieux conseils pasender.
L'entrée 7.1 analogique ne me sera d'aucune utilité pour l'instant. Le 4700 me semble donc être le choix le plus logique.
Encore merci !
Macadam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2021 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message