Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis sur home cinéma : Denon x2700h + pack enceintes jamo

Message » 05 Sep 2021 21:26

jojo01 a écrit:
Godza a écrit:Tiens je profites de ta réponse sur le câblage pour voir une précision : ce type de câble OFC que tu proposes est viable pour une longueur d'environ 10/12m ? (pour de SR) Ou faut prévoir du câble blindé (si ça existe en audio)
Merci :wink:


Le câble blindé existe pour les hauts-parleurs mais, de mon point de vue, ça n'a aucun intérêt.
Lorsque la longueur augmente, la résistance augmente donc on augmente la section en conséquence. Mais avec du 2,5 mm2 pour des SR, ça devrait le faire.

Il existe des tables sur Internet qui donnent la longueur maximum d'un câble en fonction de sa section et de l'impédance du HP, en voici une parmi d'autres venant de cambridgeaudio.com.
Donc, selon eux, avec un câble de 16 AWG, soit 1,31 mm2, et des HP de 8 ohms, on peut atteindre une longueur de 14,8 m.
Et avec un câble de 14 AWG, soit 2,08 mm2, toujours en 8 ohms, 24,4 m (tout en précisant que la longueur max recommandée est 15m)

https://www.cambridgeaudio.com/sites/de ... cables.png



En effet du 2,5 ça semble largement suffisant :bravo:
Thanks !
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Message » 06 Sep 2021 0:53

Elche25 a écrit:
HADSIDI a écrit:
Bonsoir .... mettre d abord en Dolby surround ou dts dans le menu principal ; tu auras ensuite accès au réglage du niveau de la voie centrale ou des dialogues ....
Avec le temps ... tu pourras changer ta petite enceinte centrale actuel par une de se style : Jamo D600 LCR ;


Bonsoir, merci de ta réponse.

dans le menu principal je ne trouve rien. Par contre j'ai ça quand je clique sur les boutons "movie" "game" ect de la télécommande :

Image

mais j'ai toujours les réglages grisés dans Audio.

Ou alors je ne suis pas allé au bon endroit mais j'ai maté un peu partout pourtant :(



Oui ces dans ce menu qui à l image ; tu met sur Dolby surround puis entrée ; ensuite retour dans le menu paramètre pour trouver le réglage du niveau des dialogues
HADSIDI
 
Messages: 571
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message