Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Etude upgrade HC

Message » 30 Aoû 2021 15:23

Hello les branchés !

Il y'a 6 ans j'ai investi dans un modeste setup HC, Bose Acoustimass 6 + ampli Yamaha RX-V479, qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent à mon niveau (je suis ni expert, ni grand audiophile... j'aime juste l'immersion que procure le HC :wink: )
Mon choix s'était porté sur ce setup principalement pour son intégration discrète, et avouons-le, la signature sonore de Bose à toujours flattée mon oreille de spectateur lambda que je suis :siffle:
Tout est fixé au mur (TV sans meuble), gaines HP dans les murs, et meuble ampli déporté.

Mais voilà, en vieillissant, outre le fait que je deviens probablement con (ça c'est un fait :D ), je deviens aussi certainement plus exigent et je commence à lui trouver des défauts à ce setup, surtout les enceintes.
Malgré que je reste toujours autant ébahie par la puissance pouvant sortir de ses cubes miniatures, je trouve désormais un manque cruel de clarté et de détails notamment dans le rendu des voix mais aussi dans les effets...
Je pense avoir fait les réglages plus ou moins correctement via la calibration auto de l'ampli (avec le micro fourni) + quelques petits ajustements (baisse légère du caisson et augmentation de 2db de la voix centrale) mais bon...

Je commence donc a envisager de faire évoluer tout ça vers quelque chose d'un peu plus quali, sans pour autant s'envoler dans le monde de fou de certains d'entre vous :love: , mais disons plutôt un setup intermédiaire qui pourrait faire monter d'un cran la scène sonore.