Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix d'un lecteur blu-ray avec vidéo projecteur jvc (x30)

Message » 07 Sep 2021 15:49

Bonjour tout le monde,
Ça fait super longtemps que je ne suis pas venu ici mais que de bons souvenirs.
Voilà j'ai du "vieux" matos, que j'utilise toujours.
(D'ailleurs je me suis acheté un des derniers zappiti et l'image est magnifique sur le jvc)
Bref, je n'ai plus d'argent extensible et mon lecteur dantan (bdt500 de pana) a rendu l'âme côté Blu Ray.
J'en cherche donc un plus récent, même d'occasion, pour avoir une image plus sympa encore.
Budget : 150-200 max.
J'ai vu passé En occase près de chez moi le Samsung k8500, le bdt150 de pana et le LG 80.
Lesquels des trois vous semble bien ? Ou un autre ?
Merci infiniment pour votre aide
Amitiés
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 07 Sep 2021 20:37

Salut,

En lecture de BD et BD-UHD (pas en dématérialisé), je te conseille très fortement d'aller sur Amazon.de et prendre une panasonic UB424 en neuf (environs 180 Euros la bas). l'UB 424 correspond à l'UB 420, c'est la même platine.

https://www.amazon.de/Panasonic-DP-UB42 ... r=8-2&th=1

Cette platine est très bien pour la lecture Bluray. Elle fait un décodage HDR --> SDR correct avec le firmware d'origine (mais beaucoup mieux avec un firmware modifié qui active certaine fonctionnalité de la panasonic 9000 --> si tu veux plus d'info MP).
Elle n'est pas terrible cependant en lecture de fichier dématérialisé (lecture en 50 im/s et pas possible de passer en 24 im/s).
Il faut savoir que cet UB 420(4) est équipé du même chip de traitement vidéo que la panasonic UB9000. Pana a simplement désactivé dans le firmware d'origine 2/3 bricoles qui sont très intéressante en vidéoprojection (d'où l'intérêt du firmware modifié )
En fait, cette platine est ultra top avec le firmware modifié pour la lecture de BD-UHD sur un ancien vidéoprojecteur (grâce a son excellente conversion HDR->SDR) . Je possède un X500 (qui est assez proche en terme de rendu du X30), une OPPO 203, et cette UB420 modifié.
La panasonic UB 420 est bien plus intéressante que l'Ub 450.

Si tu veux plus d'info, MP
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Sep 2021 22:49

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me donner ces tuyaux.
Il n'est pas simple à trouver, même sur le bon coin coin, mais bon (et Amazon,de pas trop chaud).
Je note qu'elle serait donc une superbe platine.
Pour info je cherche une platine br3d (elle l'est) et pas de demat, j'ai mon zappiti pour ça (et c'est génial, même sur les fichiers h265).

PS: j'en déduis que la 450 n'est pas basée sur la 9000 c'est ça ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message