Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Différence de marque Atmos In-ceiling

Message » 07 Juil 2021 4:22

Je cherche à finir d'acheter mes enceintes et je regarde maintenant les plafonds Atmos. Je vois que le RSL C34E a 2 woofers de quatre pouces, et le HTD HDX-R80 a 1 woofer de huit pouces.

Ma question, pour ceux qui les ont utilisés, est la suivante : y a-t-il une différence acoustique entre les deux présentations ? Ma chambre mesure environ 14x15x8 et je prévois de faire 5.1.2 actuellement. Une paire de l'une ou l'autre marque coûte environ 250 $, ce qui est un prix confortable pour les haut-parleurs Atmos.

Les haut-parleurs RSL sont déjà inclinés, les HTD ne le sont pas, mais sont orientables.
KamsanYoun
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2021 4:17
  • offline

Message » 06 Sep 2021 8:29

Si j'en juge par ce qui suit, l'Atmos c'est du genre "infinity"!!
- "pas besoin de hp au plafond", c'est un "mythe"!! .. ah, bon???? on nous aurait menti?
... - une batterie, genre barre de son, de 24 hp à niveau d'oreille suffit. Là je crois qu'on joue petit bras, pourquoi seulement 24 ?
L'essentiel reste l'essentiel : le passage en caisse !
Le lien : https://www.avforums.com/threads/a-guid ... t-29604348
Dommage que ce soit en anglais, mais les traducteurs existent.
A terme il vont peut-être nous sortir des systèmes équivalent aux pupitres son, 12,24,48,96 .. 256 canaux?
Perso je milite pour la possibilité d'un canal rigoureusement dédié "parole", qui permettrait d'être délivré de la musique de fond genre "vouvouzella" de triste mémoire, à la Coupe du monde Foot en Afrique du Sud : muzzak genre corne de brume ou bourdon, o-bli-ga-toi-re, le salut était dans la fuite du téléspectateur... actuellement presque tous les programmes tv en sont dotés, donc zapping immédiat, marre de perce-oreilles! vivement un moyen d'avoir un son "naturel" exclusif, parmi les 24, 48 etc.. canaux promis..
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:58

KamsanYoun a écrit:Je cherche à finir d'acheter mes enceintes et je regarde maintenant les plafonds Atmos. Je vois que le RSL C34E a 2 woofers de quatre pouces, et le HTD HDX-R80 a 1 woofer de huit pouces.

Ma question, pour ceux qui les ont utilisés, est la suivante : y a-t-il une différence acoustique entre les deux présentations ? Ma chambre mesure environ 14x15x8 et je prévois de faire 5.1.2 actuellement. Une paire de l'une ou l'autre marque coûte environ 250 $, ce qui est un prix confortable pour les haut-parleurs Atmos.

Les haut-parleurs RSL sont déjà inclinés, les HTD ne le sont pas, mais sont orientables.


Salut,

Je te conseillerais plutôt les HTD :

- Conception coaxiale donc meilleur contrôle de la directivité
- Boomer 8" naturellement à l'aise avec les basses fréquences

Voici le guide de placement Dolby officiel en PDF : https://www.dolby.com/siteassets/about/ ... _setup.pdf
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message