Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack et 81 invités

Petite installation audiophile écoute 100% casque

Message » 11 Mai 2021 16:09

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:38

Nono a écrit:reçu un jour a l'avance, comme souvent avec Amazon !
branché avec une alimentation que j'avais de coté ,12V 10A ! ( elle n’est pas fournie d'origine )
belle finition pour le petit boitier qu'il est ! coté connectiques, apparemment solide ! a voir sur la durée !
branchement de mon K271 MKII et essais aussi avec mon HD 400s !
potard, placé a pas plus de 8H, il est puissant le petit avec la faible impédance de mes deux casques et la très bonne sensibilité du Senn HD400s !
il saura driver des casques bien plus gourmand tellement la réserve de puissance est là !
le tout pour moins de 40€ svp :wink:


Merci pour le feedback. Je garde la référence de côté. Pour l'instant je vais continuer de suivre l'avis de Cleriensis. En plus j'écoute pas beaucoup en ce moment (acouphènes :zen: )
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:41

de rien, sans prétention et pour le tarif ! on ne risque pas grand chose a essayer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:02

tu vas le garder ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:03

oui, je pense le garder ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:07

zut, j'aurai du mettre un lien d'affiliation ,j'aurai gagné au moins 2cents :ane:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:10

0live a écrit:zut, j'aurai du mettre un lien d'affiliation ,j'aurai gagné au moins 2cents :ane:

cela sert a çà aussi les forums, a découvrir par rapport aux infos des autres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mai 2021 14:52

Content en tout cas de t'avoir fait participer au petit bénéfice de cette petite entreprise en devenir qu'est Amazon :ko:

Je me suis garder la référence de côté quand même, femme varie mais les hommes aussi :hehe:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Mai 2021 15:05

je sais ,mais Amazon ! pour le retour c'est hyper rapide d’être remboursé et il ne vérifie que rarement le colis ! de plus, il débite la CB a la livraison pas comme d'autre, a la commande !
j'en ai essayé des amplis casques vendu sur Amazon !
celui ci , va allégrement alimenter des casques a haute impédance tant il est puissant ! enfin pas si mal ! pour petit budget bien sur , il y a bien mieux pour les férus plus aisés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2021 9:50

0live a écrit:tu vas le garder ?


hé ben non ! plus ou moins des griiiissss a l’allumage et des ploooooffff a l'extinction !
et ça , je ne le supporte pas venant d'un ampli Quel qu'il soit!
donc retour la zone ! je reste avec mon ampli hifi vintage et ses correcteurs de tonalités plus ou moins bon pour une petite égalisation sommaire bien pratique parfois !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:01

Nono testeur exigeant :mdr:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:07

Nono me fait penser à un forumeur, en partie "Haute fidélité" dont je ne me souviens plus du pseudo (je crois qu'il y avait "44" :roll: dans le nom de son pseudo) :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Mai 2021 19:01

si tu savais ! le nombre de matériel hifi , nombre de smartphone, voiture etc etc !
on a qu'une vie et avec leur, satisfait ou remboursé, j'en profite :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Sep 2021 20:10

Salut tout le monde,

N'ayant jamais passé le pas de l'abonnement streaming, je recommence à me poser la question.

J'ai profité de l'offre gratuite de AmazoHD et qobuz.
Il me reste celle de DeezerHD pour 1 mois gratuit.
Je n'ai pas regardé celle de Spotify ou tidal.

Pour la qualité d'écoute, comme je l'ai expliqué par le passé dans un sujet, même si ce n'est pas flagrant à mon le, j'aimerai au minimum du 320, mais je ne pense pas faire la différence entre ce dernier, quelle CD et Hi-res, même si je reste persuadé, qu'à la longue, l'école est moins fatigante avec une qualité supérieure.

D'un point de vue tarif, amazonHD à 9.9 en hi-res est clairement la meilleur, mais ça m'emm..... De donner du pognon à Amazon.
Deezer à 9.9 est en 320
A 15.90 en qualité CD

Qobuz idem mais engagement d'un an

J'ai déjà posé la question, mais d'après vos expériences, vaut il mieux acheter des CD d'occasion ou prendre un abonnement de ce type ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2021 9:10

Bonjour,

Si certains d'entre nous n'utilisent que l'abonnement streaming, la plupart de ce que j'écoute est issu de ma CD-thèque (+ 2000), un tout petit peu de la radio et très rarement de ce qu'il me reste de mes anciens 33t. S'il m'arrive d'écouter plus longuement et des oeuvres en entier, mon abonnement Qobuz (via PC/tablette > RME ADI-2 DAC > Focal UTOPIA) me sert pour faire surtout des découvertes et des écoutes pour valider la qualité de l'enregistrement avant certains achats de CD dont le prix, même neufs, n'est parfois pas plus cher que celui de fichiers.

Quant à la qualité qui pourrait déterminer le choix des abonnements proposés: suite à la nouvelle mise à jour logicielle du RME ADI-2 DAC, j'ai effectué une nouvelle comparaison avant-hier. La différence entre la qualité mp3 et CD (16 bit/44,1 kHz) est importante dans les conditions matérielles indiquées.
Puis, si elle varie selon les oeuvres, la différence entre la qualité CD et Hi-res. 24 bit/96 kHz ou 24 bit/192 kHz varie selon les enregistrements, car s'il est parfois très difficile d'entendre une différence, elle est parfois assez bien perceptible. Sans que l'on ne puisse quand même sous-estimer la qualité CD qui est déjà très bonne et bien suffisante si l'on ne dispose pas d'un ensemble très performant.

Bonne journée.


PS: j'ai oublié de signaler que j'ai un abonnement Amazon Prime et que j'ai donc également accès limité à Amazon music que je n'utilise que très rarement et à propos duquel je ne pourrais donc pas dire grand chose.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message