Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 62 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 07 Sep 2021 18:20

pour le point d’écoute nul a l'endroit ou tu habite, pas de problème , tu a le droit de renvoyer le casque si pas satisfait au bout de 15 jours chez pas mal d'enseigne , je l'ai pratiqué souvent car par chez moi également, je suis loin d'une enseigne hifi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Sep 2021 20:18

Bonsoir,

La sortie casque du MC7200, à propos de laquelle je n'ai pas trouvé l'information recherchée, devrait être compatible avec la plupart des modèles, car elles n'étaient généralement pas négligées avant qu'elles soient supprimées. Toutefois, la solution préconisée par Nono est celle qui offre les meilleures garanties pour être certain de ne pas se tromper.

Quant au casque à conseiller, si les dimensions des oreilles ne poseront aucun problème, il faudra veiller à ce que son amplitude soit suffisante afin de ne pas provoquer de gêne par excès de pression latérale. Pour le son, même si la présence du MC-7200 pourrait fournir quelques pistes*, c'est un peu hasardeux parce que le choix dépend de goûts personnels, y compris pour les genres musicaux cités.


Bonne soirée.


* Dans un sens et dans un autre, par assortiment ou compensation pour ne pas risquer le too much .
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2021 20:58

Desole si la question a ete deja posee mais que pensez vous des cables after market ou non D'origine pour des focal clear ?

Je pense a des a Nordost Heimdal ou Kimber ect

Merci d avance
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 08 Sep 2021 21:54

Le Heimdall 2 est très réputé pour enlever un voile, gain de transparence, tout est mieux sur l'utopia. Son prix est aussi très élevé pour du câble : 800e en 2m
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 08 Sep 2021 23:21

Jamais écouté autre chose que le câble stock (de l'Utopia) et le DM-Audio.
J'aime bien le DM Audio, je trouve qu'il ajoute un peu de graisse au médium et lisse un peu l'aigu. Le grave me semble également un peu plus propre et plus enveloppant.
Ca reste de l'ordre du détail.
Il n'est pas très cher je trouve qu'il vaut le coup et puis il est agréable à manipuler et plutôt joli j'aime bien le côté tressé.
Mais je n'ai jamais écouté le Nordost ou le Dana, qui d'après tous les témoignages sont meilleurs, et que malheureusement je n'ai jamais vu passer en occasion.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Sep 2021 7:01

Pour les casques Focal je conseil vivement Norne.
Trevor à tous les modèles et les apprécie beaucoup.
Il redouble d'effort pour créer des câbles qui vont bien avec.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2021 17:49

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Sep 2021 17:58

Bonsoir,

Merci pour l'info ! :thks:

Sinon, baisse du prix du CLEAR Pro qui se trouve dans la rubrique - je vends -.

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2021 23:34

Bonjour, entre le Focal Clear et Clear MG, lequel des deux se rapproche plus de l'Utopia sur le plan sonore ? (Quand je constate de ce qu'est capable mon Focal Clear, je me pose bien des questions vis a vis l'Utopia.. la différence est elle minime par rapport aux Clear et Clear MG
? Vos préférences personnel?)

DECOUVERTE TARDIF: (après 8 mois :O)
Avec mon Focal Arche, j'étais toujours habituer a auditionner mon Focal Clear PRO sur son réglage optimiser , c'est a dire mode "Clear", j'ai eu le déclic après 8 mois :O d'aller tester le mode "voltage" et mode "hybride".. :O Le mode "voltage" à mis le niveau haut! Le Clear Pro a changer de dimension, je le préfère au 2 autres mode de loin.

Il y a pas photo, là, c'est comme si je découvrais le vrai/plein potentiel du Clear.
Le son est "Clair", équilibrer, dynamique, neutre, lumineux avec un petit brin de chaleur ou légère rondeur dans les basses, c'est le jour et la nuit. Je revis chaque morceau et préfère dorénavant écouter ma musique en intimiter que par mes enceintes.

PS: Sur le mode "Clear" (amplification), le son était correct mais était trop doux et manquait de piment. C'était là sans plus pour pouvoir me satisfaire soit prendre une giffle. En mode "voltage" , en un mot "in-cro-ya-ble", le musique vie vraiment. Je recommande.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 21 Sep 2021 23:38

Une autre bonne nouvelle me concernant..
J'ai enfin réussi a connecter l'Arche à mon Iphone 7 xD
j'ai procédé comme ceci:
- J'ai acheté "l'Apple Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3" ...
Puis brancher l'usb de l'Arche (pas fourni avec l'Arche) a l'usb de l'adaptateur ci dessus qui serait lui même brancher au lightning de l'Iphone 7.
Jusque là, l'Iphone vous dira qu'il n'a pas assez de tension , quelque chose du genre.. donc pour cloturer le tout, pour me permettre de connecter l'Arche à mon Iphone 7,il m'a fallu juste brancher le chargeur lightning de mon Iphone 7 au port lightning situer a coté du port usb de "l'Apple Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3". Ce qui lui fourni du courant et op! Tout fonctionne nickel!

Mauvaise nouvelle:

J'ai un problème avec mon Focal Arche, et c'est un problème courant chez les utilisateurs du Focal Arche sur les forums. Je m'explique, le son se coupe après 30/40 minutes (et moins quand on réessaye en redémarrant l'Arche pour que sa fonctionne à nouveau) par là de session d'écoute via l'spdiff ou usb/rca via Foobar 2000 (iphone et pc) , Audirvana.. tout ce qui est mode exclusif a priori , car sur Youtube , vlc etc.. il n' y a jamais eu aucune coupure ou problème quelque soit le branchement.

Du coup sa gache tout mon plaisir musical

Bref, c'est inaxeptable que Focal n'a toujours pas remédier à ce problème via une Maj.

Si quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet sa serait cool. Merci.
(J'ai fais part de ce problème a FOCAL par message email et j'attend maintenant leur réponse)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 22 Sep 2021 0:04

Pour ceux qui ont pu comparer le Chord Hugo II, RME ADI 2 DAC et Focal Arche, qu'elles sont vos verdict personnel sur le plan sonore ?
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 22 Sep 2021 8:19

Bonjour,

Hugo 2 ? Par contre j'avais pu longuement comparer les ARCHE et RME au cours du test HCFR de l'ampli/DAC FOCAL.

Voici également le test HCFR du RME ADI-2 DAC

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2021 0:02

ajr a écrit:Bonjour,

Hugo 2 ? Par contre j'avais pu longuement comparer les ARCHE et RME au cours du test HCFR de l'ampli/DAC FOCAL.

Voici également le test HCFR du RME ADI-2 DAC

Bonne journée.

Bsr, merci.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 23 Sep 2021 0:04

XavDiep a écrit:Une autre bonne nouvelle me concernant..
J'ai enfin réussi a connecter l'Arche à mon Iphone 7 xD
j'ai procédé comme ceci:
- J'ai acheté "l'Apple Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3" ...
Puis brancher l'usb de l'Arche (pas fourni avec l'Arche) a l'usb de l'adaptateur ci dessus qui serait lui même brancher au lightning de l'Iphone 7.
Jusque là, l'Iphone vous dira qu'il n'a pas assez de tension , quelque chose du genre.. donc pour cloturer le tout, pour me permettre de connecter l'Arche à mon Iphone 7,il m'a fallu juste brancher le chargeur lightning de mon Iphone 7 au port lightning situer a coté du port usb de "l'Apple Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3". Ce qui lui fourni du courant et op! Tout fonctionne nickel!

Mauvaise nouvelle:

J'ai un problème avec mon Focal Arche, et c'est un problème courant chez les utilisateurs du Focal Arche sur les forums. Je m'explique, le son se coupe après 30/40 minutes (et moins quand on réessaye en redémarrant l'Arche pour que sa fonctionne à nouveau) par là de session d'écoute via l'spdiff ou usb/rca via Foobar 2000 (iphone et pc) , Audirvana.. tout ce qui est mode exclusif a priori , car sur Youtube , vlc etc.. il n' y a jamais eu aucune coupure ou problème quelque soit le branchement.

Du coup sa gache tout mon plaisir musical

Bref, c'est inaxeptable que Focal n'a toujours pas remédier à ce problème via une Maj.

Si quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet sa serait cool. Merci.
(J'ai fais part de ce problème a FOCAL par message email et j'attend maintenant leur réponse)


Réponse de Focal concernant mon problème avec l'Arche:

"Ce problème est la conséquence d'une perte de contact USB, les pilotes et/ou le logiciel sont à priori responsables de ces décrochages (une sorte de mise en veille USB) peut-être identifierez vous une option niveau ordinateur ou logiciel pour désactiver ce paramètre, utilisez vous un MAC ? Ce constat apparait plutot sur MAC, ce qui pourrait orienter vers les "paramètres de gestion alimentation" de celui-ci pour y remédier."
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 23 Sep 2021 6:15

bonjour,
même problème rencontré quand j'utilisais une tablette sous Android comme source ! après moins dune demie heure d’écoute, le son coupait ! donc oui, allez dans les paramètres et gestion d'alimentation batterie etc etc ! en premier lieu!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires