Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Birdy1062, leboss, Manson79, Manu GS, multor, SplosionJems, theofrans et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 30 Aoû 2021 15:43



Super, merci !! Et pour la fixation des enceintes ça marche comment ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 18:36

Tu as plusieurs supports de livrés avec le pieds. Celui que j'utilise c'est une equerre en metal. Elle se visse sur le pieds (il y a un pas de vis sur le dessus du tube), et tu as un trou dans l'equerre pour y visser l'enceinte par l'arrière (on voit le trou sur les photos).

J'utilise le système en bas à droite :

Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 18:40

deuch a écrit:Tu as plusieurs supports de livrés avec le pieds. Celui que j'utilise c'est une equerre en metal. Elle se visse sur le pieds (il y a un pas de vis sur le dessus du tube), et tu as un trou dans l'equerre pour y visser l'enceinte par l'arrière (on voit le trou sur les photos).

J'utilise le système en bas à droite :

Image


OK, merci. En fait le trou est au 3/4 haut sur l'enceinte. Elle n'est pas posée, elle est suspendue ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 0:11

C’est ça, mais ça ne pose pas de soucis de stabilité ou autre.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 9:51

deuch a écrit:C’est ça, mais ça ne pose pas de soucis de stabilité ou autre.


Tu t'es servis des vis fournis avec le support pour l'accrocher ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:10

deuch a écrit:Je suis dans la même phase que toi ... Mais plutôt repartir sur Sony (même si c'est plus cher au final). Samsung se prends pour Apple a vouloir un eco-système fermé, mais bon leurs produits de base sont pas géniaux en terme d'ergonomie ..

Vivement la sortie de la cuvée 2021 de Sony ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:37

metoujpense a écrit:
deuch a écrit:C’est ça, mais ça ne pose pas de soucis de stabilité ou autre.


Tu t'es servis des vis fournis avec le support pour l'accrocher ?


Là j'ai un doute :) J'avais un sachet de vis un peu pêle mêle j'avoue :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:39

chafpa a écrit:
deuch a écrit:Je suis dans la même phase que toi ... Mais plutôt repartir sur Sony (même si c'est plus cher au final). Samsung se prends pour Apple a vouloir un eco-système fermé, mais bon leurs produits de base sont pas géniaux en terme d'ergonomie ..

Vivement la sortie de la cuvée 2021 de Sony ! :oldy:


Et une baisse de prix ... Parce que ça fait cher l'ergonomie et la promesse de features (pas de VRR ou de ALLM day one, et si c'est comme les TV, peut-être jamais alors que la barre est censée être HDMI 2.1, et au rythme des sorties des BDS chez Sony ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:47

Bonne nouvelle aujourd'hui, je viens de récupérer ma Q950A à la FNAC avec 2 semaines d'avance.
Installation et tests ce week-end.
J'ai acheté ces pieds-là pour les enceintes arrières sur amazon.uk car plus dispo sur amazon.fr
https://www.amazon.co.uk/dp/B07S646XYL/ref=pe_27063361_487055811_TE_dp_1
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:52

Bien joué la commande sur le site anglais ! Ça revient à combien au total ?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Sep 2021 18:29

Daigoro a écrit:Bien joué la commande sur le site anglais ! Ça revient à combien au total ?

Ca revient à 80€ fdp inclus.
A l'époque avec mes SPK8 sur ma LG, j'avais acheté ceux-là qui étaient pas mal aussi. Ils sont orientables de bas en haut aussi, j'avais mis du scratch double face sur la base et en dessous des enceintes et aucun soucis.
https://www.amazon.fr/gp/product/B073QS3DJ6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Sep 2021 16:24

Ca y est la Q950A est installée et configurée.
Par rapport à ma LG SK10Y avec les enceintes arrières SPK8, c'est vraiment un gros gap par rapport à l'époque.
Il y a vraiment une précision dans les effets Atmos même avec ma configuration de pièce très compliquée.
Je ne regrette pas d'avoir changé même si la Sennheiser Ambéo était très précise mais je n'avais pas cet enveloppement sonore que j'ai avec les enceintes arrières.
On a passé pas mal de temps à régler avec ma moitié pour peaufiner par rapport à notre pièce mais on est très content du résultat...^^
En + avec mon LG 65C8, la barre est pile poil au même niveau.

Par contre, j'ai ma Shield TV Pro 2019 branchée sur le HDMI 1 mais je suis obligé d'allumer la barre pour avoir l'image alors qu'avec l'Ambéo je n'avais pas besoin d'allumer la barre pour avoir l'image avec le son de la TV.
Je ne regarde pas forcément des séries sous Kodi avec le son de la barre pour des fichiers 1080p...
Image
Image
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 09 Sep 2021 9:17

Bonjour à tous,

Je désire m'acheter une barre de son. J'hésite entre la Q700A et la Q800A.

Quelle est la différence entre les deux ? le chromecast ? La Q700A a de meilleurs avis que la Q800A.

J'ai une TV PANASONIC FZ800 qui ne lit pas l'atmos : puis je brancher la barre en arc avec ma tv et ensuite brancher ma shield tv en hdmi sur la barre pour lire l'atmos ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Bonne journée.
edwinoo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2021 9:09
  • offline

Message » 09 Sep 2021 10:29

Nouveau firmware 1008 qui corrige le problème de 5.1 avec le mode surround adaptive pour la gamme 900A/950A
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:01

Bonjour,

Premièrement merci à tous pour les échanges sur ce topic qui m'ont permis d'en apprendre plus sur les modèles samsung pour 2021.

Je suis bien intéressé par la Q950A.

J'ai lu qu'en mode standard la barre n'utilise pas l'ensemble des HP puisque ça dépend du format décodé. En stéréo par exemple, avec le mode standard il est normal que je n'entends pas de son provenant des enceintes arrières.

Ma question est plutôt pour les format multi canaux simple dolby ou dts en 5.1, comment la barre va-t-elle réagir en mode standard? J'imagine 2 possibilités:
1: Les enceintes arrières émettent du son pour reproduire les cannaux arrière?
2: les enceintes arrières ne sont pas utilisées, restent muettes et ce sont les réflexions sonores de la barre principal qui vont émuler les enceintes arrières?

De mais lectures j'ai cru comprendre que c'était plutôt la solution 2 et que pour contourner ce soucis il faudrait alors passer en mode "surround". J'imagine que il y a alors une sorte d'upscale étrange qui est donc faite par la barre pour utiliser tous les HP j'ai du coût un peu peur du rendu?

J'espère que ma question est logique ! :D
Stamoh
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2020 15:52
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message