Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 41 invités

Petite installation audiophile écoute 100% casque

Message » 09 Sep 2021 10:22

Salut ajr

Mon petit ensemble fiio+x2 n'est pas au niveau du tiens, mets je pense qu'il permet quand même d'entendre les différences entre enregistrement si elles sont conséquentes.
Par ailleurs, je n'ai que 200cd et mes désirs d'écoute actuel ne sont pas dans ma cdtheques.
D'où mon interrogation sur le rapport prix/ prestation entre un abonnement a 10/15€ par mois avec tous ses avantages et l'achat de plusieurs CD d'occasion à moind de 10€
...
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2021 12:00

Il s'agit véritablement d'un choix personnel qui, comme dans mon cas, peut être influencé par de très anciennes habitudes* et par la présence de nombreux supports physiques à disposition.

Cependant, si je reste attaché au CD pour des raisons de sécurité technique, puisque j'ai pu lire plusieurs messages qui signalaient des coupures ou autres problèmes avec le streaming, j'apprécie Qobuz, car un grand nombre de nouveaux enregistrements à découvrir sont bien meilleurs que certains de ceux qui nous avaient été vendus par de très grands labels, dont les différences seront très facilement perceptibles avec ton très bon matériel.


Bonne journée.


* sauf cas particulier, comme en cours de test HCFR par exemple, selon l'humeur du moment, je choisis un CD parmi ceux rangés sur des racks.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2021 12:11

En gros, il ne faut pas que je m'arrête au budget, mais il faut plutôt que je me projette sur mon usage de la musique
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2021 12:58

En prenant en compte plusieurs paramètres*, c'est me semble-t-il la base de départ du choix à faire.

* si j'apprécie ma façon d'écouter de la musique chez moi et si la préfère à une utilisation exclusive sur plateforme, je trouve que celle-ci est quand même beaucoup plus pratique pour passer d'une oeuvre musicale à une autre à l'aide d'un écran tactile. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2021 15:22

Je pense que tu pourrais au moins regarder par ex les X derniers albums que tu as acheté, et s'ils sont disponibles sur les plateformes de streaming.
Selon les choix musicaux, telle ou telle plateforme est plus ou moins adaptée avec son catalogue.
Me concernant, il y a quand même pas mal d'albums, y compris achetés en téléchargement, qui ne sont pas sur spotify (j'ai maintenant un compte joint avec ma "nouvelle" amie, mais en fait je l'utilise peu, surtout pour lui partager des albums que je possède déjà).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Sep 2021 17:16

Si la question se repose pour moi, c'est que je souhaite acheter plusieurs albums, que j'écoutais souvent pendant mes mois d'essais de streaming.
Mais si je prends un abonnement, l'achat devient inutile..... Jusqu'à que je ne sois plus abonné :ane:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2021 17:33

En dehors de mes habitudes côté CD et 33t, pour ma part, je trouve un côté addictif à qobuz: c'est quand même formidable de pouvoir essayer beaucoup de choses, en particulier les nouveautés, sans devoir risquer l'achat.
En revanche, pour le côté “j'achète donc moins de disques”… Comment dire: c'est pas net chez moi! :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2021 17:35

Vu que cela fait des années que je n'ai pas acheté de CD, je ne pense pas tomber dans ce piège :mdr:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2021 17:37

0live a écrit:Vu que cela fait des années que je n'ai pas acheté de CD, je ne pense pas tomber dans ce piège :mdr:


Un clic et paf tu achètes le fichier… Grande est la tentation! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2021 17:41

Je ne suis pas autant audiophile que vous.

Vu que je n'arrive pas à me décider, Je pense que pour l'instant je vais chercher une nouvelle offre d'essai gratuite :mdr:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2021 18:35

En revanche, si l'écoute Qobuz est très concluante, j'achète plutôt le CD et seulement le fichier si le CD est très cher.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2021 20:23

Bonsoir,

J'ai profité d'une offre 6mois à 1€/mois sur Deezer premium.

320kbps, pour moi c'est largement suffisant, même si je sais que le gap vers le hi-res est quand même important en terme de fatigue d'écoute.
A ce tarif, ça ira.

Bonne soirée
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Sep 2021 21:22

0live a écrit:Bonsoir,

J'ai profité d'une offre 6mois à 1€/mois sur Deezer premium.

320kbps, pour moi c'est largement suffisant, même si je sais que le gap vers le hi-res est quand même important en terme de fatigue d'écoute.
A ce tarif, ça ira.

Bonne soirée

Bonnes écoutes du coup ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2021 21:37

Merci :wink:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:41

Bonjour tout le monde,

Après presque un an d'utilisation de mon ensemble Q1+X2HR, Une nouvelle question commence à poindre à mon esprit......y avait longtemps :mdr:

Avec la même approche que pour mon premier achat: Quel budget minimum pour une montée en gamme significative ? Pour quelle(s) évolutions de mon système d'écoute ?

L'achat n'est pas pour tout de suite, mais c'est pour avoir un idée de la somme nécessaire, et quel ou quels produits dois je cibler.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message