Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 27 Aoû 2021 9:46

Music et ciné a écrit:
SonFouFou a écrit:bonjour , j'aurais besoin de votre aide
je voudrais utiliser la double sortie hdmi un pour le son et l autre pour l image , y a t il une manipulation à faire dans le menu du zappiti pro . Apparemment je n 'ai pas de son en passant par mon préampli trinnov altitude 16 .
Merci pour votre aide

Bonsoir,
Avez-vous vérifier si l’entrée du Trinnov sur laquelle vous avez connecter votre HDMI audio est bien configurée pour l’HDMI ?
Autre piste, la sortie audio HDMI du Zappiti pro est du 1.4., au niveau du Trinnov je pense que il n’y a que les 3 ou 4 premières entrées qui sont en HDMI 1.4 les autres sont en 2.0. Ceci étant, je ne sais pas si brancher la sortie audio HDMI du Zappiti sur une entrée HDMI poserait problème
Dernière piste assurez-vous bien de sélectionner via la télécommande du Trinnov la bonne sortie
Music et ciné

Bonjour Music et ciné
Merci pour votre réponse et pour votre aide . Je ne sais pas pourquoi ça marche maintenant . J'ai juste coché dans zappiti la case échantillonnage audio native ou alors peut être un beug positif de la zappiti :mdr:
Encore merci

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 9:48

Il y a juste au lancement du film et au changement de chapitre un retard du son par rapport à l'image de 4-5 secondes sinon ça à l'air de fonctionner.

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 13:09

SonFouFou a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonsoir,
Avez-vous vérifier si l’entrée du Trinnov sur laquelle vous avez connecter votre HDMI audio est bien configurée pour l’HDMI ?
Autre piste, la sortie audio HDMI du Zappiti pro est du 1.4., au niveau du Trinnov je pense que il n’y a que les 3 ou 4 premières entrées qui sont en HDMI 1.4 les autres sont en 2.0. Ceci étant, je ne sais pas si brancher la sortie audio HDMI du Zappiti sur une entrée HDMI poserait problème
Dernière piste assurez-vous bien de sélectionner via la télécommande du Trinnov la bonne sortie
Music et ciné

Bonjour Music et ciné
Merci pour votre réponse et pour votre aide . Je ne sais pas pourquoi ça marche maintenant . J'ai juste coché dans zappiti la case échantillonnage audio native ou alors peut être un beug positif de la zappiti :mdr:
Encore merci

Avec plaisir. Content de lire que cela a l’air de fonctionner. Pour info dans le Trinnov il y a des possibilités d’ajuster la synchronisation voix (son) et image. Dernier point. Avez-vous vérifier si la Zappiti décode bien en son HD les codecs HD du genre Dolby Atmos, DTS master audio,…
Bel après-midi
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 12:43

Merci pour les conseils , effectivement j'ai remarqué que le rendu audio n'est pas exactement identique , je vais vérifier sur trinnov ce qu'il va me sortir comme piste .
Merci et bon we

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 09 Sep 2021 20:21

Bonjour, est-ce que Zappiti Pro 4K (celui autour des 800 euros) lit les fichiers audio dts HDMA (du moins il est capable d'envoyer le signal à l'ampli qui se chargera de le décoder) ou bien faut-il se tourner vers la version cinéma du lecteur (autour de 1700 euros) ?
J'avoue que je suis un peu largué au niveau des spécifications des différentes versions.

Merci d'avance.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 7:10

En parcourant les différents sujets du forum relatifs aux différents modèles de zappiti, j'ai constaté que plusieurs utilisateurs se plaignaient de micro saccades.
Or, pour la plupart d'entre eux, leur boîtier était branché sur un vidéo projecteur, d'où ma question:
Ces micros saccades interviennent t-elles en cas de branchement à un téléviseur ?
Si oui, y a-t-il des versions de zappiti pas concernées par ce désagrément (genre le modèle très haut de gamme à 1700 euros)?
Si non, y a-t-il un concurrent moins ou pas du tout touché par ce phénomène ?
Merci.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 8:21

La zapitti enverra en bitstream tous les formats audio,y compris le dtshd.
Concernant les micros saccades,cela provient de la puce embarquée,donc que cela soit sur télé ou projecteur c’est identique.
En concurrence ,tu as la Zidoo uhd3000.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 10 Sep 2021 10:26

Oui merci, j'ai vu aussi la zidoo 3000 et j'ai constaté qu'elle avait la côte parmi ses utilisateurs. J'ai aussi vu le test hcfr entre la zappiti et la zidoo ou cette dernière s'en sort d'ailleurs très bien face à une version tweakée de la zappiti, donc oui, je vais sans doute finir par aller sur ce produit, même si au départ je me sentais plus à l'aise et en confiance avec l'interface de la française. J'ai peur de galérer avec la petite chinoise mais bon, je suis sûr que sur le topic dédié je trouverai de l'aide pour paramétrer tout ça.
Sans doute à bientôt sur le topic du uhd3000.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:17

Bonjour
Avec beaucoup de retard (2 mois) je viens d'essayer d'installer çà sur mon home cinéma ZAPPITI PRO 4K HDR AUDIOCOM CINEMA EDITION
Mes câble HDMI sont de bonnes qualités et certifiés 2.0 et 2.4

La petite lumière bleu de Zappit est bien allumée (j'ai retiré les deux
DD blue de 6TO)
voici comment il est branché:

A partir du cable hdmi 2.0 sur la sortie (out) main du zappiti
j'entre sur une entrée (in) hdmi (dvd) d'un ampli SR 6003 Marantz sur
laquelle était branchée une Dune.
Je sors évidemment sur le HDMI1 (out) de mon ampli vers un projecteur
Mitsubishi 9000D ou j'entre par un HDMI1 avec un cable hdmi 2.4

La dune apparaissait
Le Zappiti n'apparait pas

pourriez vous me dire ce que j'ai zappé ?

merci à vous

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:17

:-? J'ai eu le même genre de problème avec mon premier 4k Pro.....je m'en étais sorti en suivant ce tuto:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... windows-10
Tu peux toujours essayer :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:37

Oui merci
Sauf que dans ma config, il n'y a pas de windows-10 !

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2021 11:10

salut

update zappiti video 4.26.266 ... etrangement pas telechargeable sur le site ?

Qu'apporte t-elle ?

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Nov 2021 18:26

Bonjour
Je ne comprend pas j ai toujours des saccades sur les films x265 hevc hdr en .Mkv
Avez vous rencontrez ce genre de soucis ?
Merci à tous
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 09 Nov 2021 18:35

Brayeur a écrit:Bonjour
Je ne comprend pas j ai toujours des saccades sur les films x265 hevc hdr en .Mkv
Avez vous rencontrez ce genre de soucis ?
Merci à tous


Bonjour à toi. Cela peut-être dû à un souci d'encodage de fichiers tout simplement et pas un souci matériel du lecteur, ce que l'on a tendance à lire lors de l'apparition de ce phénomène !! :-? :wink: Le X265 est performant mais à compresser, on peut occasionner des phénomènes à l'image !!! :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Nov 2021 18:44

ceci dit, x265 c'est le nom d'un programme d'encodage utilisé pour générer du h265. Mais c'est une confusion courrante ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message