Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966, Manson79 et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Aide LG sp11ra sur une TV 65cx

Message » 09 Sep 2021 18:54

Tout d'abord bonjour,

Je viens demander un peu d'aide après des heures de recherche et de branchement diverses...
Je viens de faire l'acquisition d'une superbe lg 65cx et d'une barre de son lg sp11ra. J'utilise également un lecteur blu ray sony ubp x800m2.

J'ai branché la barre de son en hdmi e arc avec un câble 2.1 du port hdmi arc out de la barre de son vers le port hdmi arc in (hdmi 2) de ma TV. Puis j'ai branché mon lecteur blu ray du port hdmi out vers la barre de son sur le port hdmi in, comme stipulé sur le manuel.

Cependant, quand procéde comme ça je ne peux pas utiliser le lecteur blu ray car il n'est pas reconnu. Sachant que le lecteur blu ray est branché à la barre de son qui est elle même raccorder en hdmi e arc à la tv sur le port hdmi 2 (le port e arc) c'est du coup sur ce port hdmi 2 que le lecteur blu ray devrait être affiché. Mais malheureusement il n'est pas reconnu et c'est uniquement la barre de son qui est indiqué quand je sélectionne ce port hdmi 2.

Avez vous une explication ou des solutions pour régler le soucis car j'ai l'impression que la fonction arc ne fonctionne pas alors que la barre de son zconnais bien l'eArc car il s'affiche sur l'écran de la barre de son et le son fonctionne bien quand je regarde un programme netflix sur la TV mais impossible d'accéder au lecteur blu ray.

Et autre problème, quand j'active les haut parleur de la TV le dolby atmos s'affiche sur mes programmes netflix mais des que je passe en eArc et donc via la barre de son je repasse en 5.1 dans le descriptif audio des programmes netflix et le dolby atmos n'est plus disponible. (Le dolby atmos se grise et deviens inaccessible également dans les paramètres de la TV dès que je passe sur la barre de son).

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous pourrez résoudre mon problème...
Sharkeed
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2021 18:31
  • offline

Message » 10 Sep 2021 8:24

Salut
Pour le lecteur blu-ray tu dois sélectionner l.entree HDMI 1 sur la barre de son.
Pour Netflix il faut vérifier les paramètres de la TV . Il.faut être en auto dans le format de sortie son.
C'est normal d avoir dolby atmos grisé en earc car la TV ne peut plus gérer ce paramètre , par contre je comprends pas pourquoi la mention atmos n apparaît plus sur la présentation Netflix
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Sep 2021 11:41

Bonjour,

J'ai déjà donné les réglages à faire sur le fil de la SP11RA.

En E-Arc tu peux brancher directement ton ubp x800m2 sur la télé ou comme le dit Daigoro, tu passe sur HDMI 1 quand tu souhaites regarder un BR si tu laisse branché le lecteur sur la barre de son.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 10 Sep 2021 17:52

Merci beaucoup les gars !

C'était pourtant si bête mais j'y avais pas pensé le dolby atmos s'affiche bien sur ma barre de son maintenant en sélectionnant hdmi 1 via le lecteur blu ray.

Et j'avais également pas activé l'intercommunication dans les réglages de ma TV. Et depuis j'ai bien l'atmos qui apparaît sur netflix via l'eArc.

Tous mes problèmes sont résolu grace à vous !

Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Sharkeed
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2021 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:32

:bravo:
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message