Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Samsung 8K QLED QN900A

Message » 24 Aoû 2021 9:28

Jumper a écrit:
metoujpense a écrit:La dernière version en Europe est la 1506. Pensez vous qu'il soit possible d'installer la version US qui est la 1515 et qui corrige quelques problèmes de variations de luminosité et de gradation ?
J'ai aussi la 1506.

Cest une bonne nouvelle qu'il existe un firmware qui corrige ce problème de variation de luminosité que je trouve assez gonflant (il se produit chez moi quand il y a un grand aplat de la même couleur, là ça pompe)...


Bonjour. Peux tu nous donner tes réglages en SDR et en HDR ? Luminosité, contraste, rétro éclairage, balance des blancs, ... Je galère un peux pour trouver une image qui me convienne sans faire ressortir les défauts d'uniformité de la dalle.

Ha aussi, pour ceux qui auraient une Nvidia Shield, avez vous réussi à la piloter à partir de la télécommande Samsung ? Je n'y arrive pas .... :(
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 9:18

Je peux te donner mes réglages MAIS je les ai fait à l'œil, au minimum et uniquement en SDR afin d'avoir une image potable qui me permette d'attendre, sans trop m'énerver, la venue de Cédric Louis pour me la calibrer (mi-septembre :bravo:) :

Mode image = Cinéma
Luminosité = 20
Contraste = 30
Netteté = 5
Couleur = 35
Teinte = V3
Paramètres de clarté de l'image :
- Réduction de flou = 10
- Réduc. vibrations = 3
- Réduction du bruit = Auto
Gamma = 2.2 (je n'ai pas touché aux 2 points ou 20 points)

Comme tu le sais chaque dalle est différente, par exemple je n'ai pas vu de problème d'uniformité sur la mienne :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 25 Aoû 2021 9:25

Jumper a écrit:Je peux te donner mes réglages MAIS je les ai fait à l'œil, au minimum et uniquement en SDR afin d'avoir une image potable qui me permette d'attendre, sans trop m'énerver, la venue de Cédric Louis pour me la calibrer (mi-septembre :bravo:) :

Mode image = Cinéma
Luminosité = 20
Contraste = 30
Netteté = 5
Couleur = 35
Teinte = V3
Paramètres de clarté de l'image :
- Réduction de flou = 10
- Réduc. vibrations = 3
- Réduction du bruit = Auto
Gamma = 2.2 (je n'ai pas touché aux 2 points ou 20 points)

Comme tu le sais chaque dalle est différente, par exemple je n'ai pas vu de problème d'uniformité sur la mienne :wink:


Merci, tu pourras nous donner les valeurs quand il sera calibré ? J'ai quasiment les mêmes valeurs sauf le contraste que j'ai à 40 et pas touché à la teinte...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Sep 2021 17:24

Bonjour. Pouvez vous me confirmer que lorsqu'on arrête la tv, elle ne s'éteint pas tout de suite et que la dalle reste rétro-éclairée quelques secondes avant de s'éteindre totalement ? Merci
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 06 Sep 2021 14:28

metoujpense a écrit:Bonjour. Pouvez vous me confirmer que lorsqu'on arrête la tv, elle ne s'éteint pas tout de suite et que la dalle reste rétro-éclairée quelques secondes avant de s'éteindre totalement ? Merci


Personne ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 06 Sep 2021 14:46

Bonjour
Je n’ai pas l’impression d’avoir le même comportement sur ma TV. A l’extinction, je pense qu’elle est directement éteinte.
deou88
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Avr 2020 13:09
  • offline

Message » 06 Sep 2021 16:22

deou88 a écrit:Bonjour
Je n’ai pas l’impression d’avoir le même comportement sur ma TV. A l’extinction, je pense qu’elle est directement éteinte.


C'est peut être parce que j'ai ouvert des applis (NetFlix, Canal, Amazone, ...) et qu'il les ferme avant de s'éteindre ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:50

J'ai vérifié ce soir, extinction immédiate après l'appui sur Power Off

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 07 Sep 2021 16:31

Moi aussi et quelque soit la source (Netflix,Prime,tv…..)
deou88
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Avr 2020 13:09
  • offline

Message » 09 Sep 2021 16:54

Bon, j'ai pas trop d'explications ... Avez vous une PS5 de connecté ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 10 Sep 2021 20:25

Bonjour à tous.

Un moment que je n'ai pas poster ici.............

J'ai acquis il y 3 jours le QE85QN800A( je viens de l'OLED. j'en ai eu 6)....pour essayer autre chose.
Alors par ou commencer, oui j'ai beaucoup de blooming,je suis un peu déçu car avec 1500 zones mini led, ils n'ont pas réussis à rendre invisible ce blooming j'espère qu'ils nous sortirons une maj afin de gérer plus finement les zones et donc ce blooming qui me fait c....
Sur la TNT sur la box SFR 4K c'est moche je dois reculer à 4/5m artéfact de compression et saccade sont de la partie.
J'ai aussi remarqué du clooding sur un fond noir transition sur la Xbox one x après en jeu rien.
Comme il n'y a pas de source 8k, je n'ai bien sur pas pris de claque visuel.
Le one connect c'est sympa, le boitier est de qualité par rapport aux anciens one connect.
Ah oui, j'ai remarquer en hdr sur netflix des fluctuations de la luminosité, je vois quand les led baisse de luminosité à chaque différent plans du film, sur l'odel rien. C'est le contraste dynamique?? impossible à enlever chez Samsung.
La luminosité est bien entendu forte, comment dire, (pas taper) je suis plus éblouis sur de l'oled à 800 nits que sur du lcd à 2000nits c'est fou, l'image n'a pas la même dynamique, pas le même rendu, l'image oled brille, le led est plus plat....c'est une autre sensation.
Attention je ne suis pas entrain de dénigrer cette écran, il a des qualités, la preuve je le garde juste pour jouer lol.
Le mini led est juste une transition ce n'est pas la révolution, comme l'oled qui est sorti depuis bientôt 10 ans.
Samsung nous prépare le QD OLED, pour la prochaine étape, qui sera je pense une révolution quand il le maitrisera, donc ds 3à 4 ans.
Voila, comme il est assez proche du QN900 quelqu'un d'entre vous à til des réglages à me proposer histoire d’affiner les miens je sais que rien ne vaut une calibration...j'y pense...

Je vous remercie de m'avoir lu. :thks:
Plasmasam
 
Messages: 411
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Sep 2021 20:28

Apple 4k et Xbox series X, pas de PS5.
deou88
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Avr 2020 13:09
  • offline

Message » 11 Sep 2021 7:41

Bonjour, pour l'espace de couleurs, vous avez défini automatique ou natif pour la SD la HDR et le Jeux ? Merci
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Sep 2021 16:05

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici, je cherchais un peu sur google sur mon problème de mon TV et je suis tombé sur ce forum.

Alors en ce qui me concerne, j'ai acquis en mars 2021, le QN800A en 65"....
Mais je viens de le préparer pour le retourner en garantie...

Une barre horizontale foncée est apparue au centre de la dalle... du coup, retour...
J'imagine que cette barre horizontale est apparue à la suite de comment la TV s'allume puis s'éteint...

Puis pas mal d'autres petits soucis qui sont apparus:
- redémarre tout seul
- son qui se coupe souvent
- le réseau rj45 qui se connecte/reconnecte souvent...

Autrement, je suis (j'étais jusqu'à là) très satisfait de ce Neo Qled 8k couplé à un boitier Swisscom TV, PS5, Apple TV 4k 2gen et d'un NAS...

Normalement, il devrait partir cette semaine en retour SAV/garantie et devrait revenir dans env 4 semaines... à voir si j'aurai droit à un échange standard avec un nouveau TV....

En tout cas, pour le prix je suis un peu déçu mais je suis peut-etre tombé sur le mauvais numéro comme on dit....

Je vous tiendrai au courant pour les intéressés ;-)

Bon dimanche à tous, à bientôt.


Flo
flo86
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2021 17:03
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:48

Plasmasam a écrit:Bonjour à tous.

Un moment que je n'ai pas poster ici.............

J'ai acquis il y 3 jours le QE85QN800A( je viens de l'OLED. j'en ai eu 6)....pour essayer autre chose.
Alors par ou commencer, oui j'ai beaucoup de blooming,je suis un peu déçu car avec 1500 zones mini led, ils n'ont pas réussis à rendre invisible ce blooming j'espère qu'ils nous sortirons une maj afin de gérer plus finement les zones et donc ce blooming qui me fait c....
Sur la TNT sur la box SFR 4K c'est moche je dois reculer à 4/5m artéfact de compression et saccade sont de la partie.
J'ai aussi remarqué du clooding sur un fond noir transition sur la Xbox one x après en jeu rien.
Comme il n'y a pas de source 8k, je n'ai bien sur pas pris de claque visuel.
Le one connect c'est sympa, le boitier est de qualité par rapport aux anciens one connect.
Ah oui, j'ai remarquer en hdr sur netflix des fluctuations de la luminosité, je vois quand les led baisse de luminosité à chaque différent plans du film, sur l'odel rien. C'est le contraste dynamique?? impossible à enlever chez Samsung.
La luminosité est bien entendu forte, comment dire, (pas taper) je suis plus éblouis sur de l'oled à 800 nits que sur du lcd à 2000nits c'est fou, l'image n'a pas la même dynamique, pas le même rendu, l'image oled brille, le led est plus plat....c'est une autre sensation.
Attention je ne suis pas entrain de dénigrer cette écran, il a des qualités, la preuve je le garde juste pour jouer lol.
Le mini led est juste une transition ce n'est pas la révolution, comme l'oled qui est sorti depuis bientôt 10 ans.
Samsung nous prépare le QD OLED, pour la prochaine étape, qui sera je pense une révolution quand il le maitrisera, donc ds 3à 4 ans.
Voila, comme il est assez proche du QN900 quelqu'un d'entre vous à til des réglages à me proposer histoire d’affiner les miens je sais que rien ne vaut une calibration...j'y pense...
Je vous remercie de m'avoir lu. :thks:

C'est dur :grr: de se taper les défauts du LCD (blooming, clouding, baisses aléatoires de luminosité etc...) . Après avoir eu des OLED
Le 85 8k en LEED reste insuffisant VS Un 4k 65 LG OLED à 1000€ :o
Dommage que l'OLED 8k coute encore aux environs de 15000 €
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message