Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 11 Sep 2021 15:29

papi a écrit:Sur les gros blocs , les cartes sont doublées donc vrai symétrie et sans dire de bêtise le premier ampli à inaugurer ce concept fut le Mc402 en « quad balanced » pour l’appellation commerciale.

Plutôt le MC352 je pense, non ? Mais avec l'appellation Double Balanced. En tous les cas , "fully balanced from input to output"
fcbcn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 17:36
  • offline

Message » 11 Sep 2021 18:56

Bonsoir,
Pour répondre à doume 21 un ampli casque séparé te permettra d’aller plus loin.
Néanmoins les sorties casques sur les mcintosh sont en général plutôt meilleure que sur beaucoup d’autres marques.
C’est le cas chez moi sur mon préampli (mcintosh) par rapport à la sortie de ma platine cd ( marantz) avec mon casque qui a une impédance de 600 Ohms.
Mais si tu envisage d’utiliser un bon casque, alors il te faut un bon ampli casque.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:39

Bonsoir ! Même expérience pour les casques. Avec un C100, c'est plutôt bien , mais un bon ampli dédié fera sans doute mieux. En fait, chez moi ça marche assez bien par exemple avec le Grado GS3000 et plus en retrait avec Audeze LCD3. J'avais écouté le LCD3 chez le revendeur avec un petit ampli dédié à tubes (je ne me souviens plus de la marque), et c'était plus vivant, plus dynamique.
fcbcn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 17:36
  • offline

Message » 18 Sep 2021 18:56

Bonjour à tous,
Apres une longue abs, petit retour d'experience après l'acquisition d'un C2600 et MC462 et 2 Sopra 2.
Au bout de 8 mois d'utilisation problème de craquement dans les HP mediums et aigus (qqs soit la source et le niveau de volume).
L'origine du bruit après qqs essais et permutations = le préamplificateur.
Remplacement des tubes Main IN / OUT mais toujours le meme problème (je n'utilise pas la section phono).
Ne voulant pas emballer la bête pour un renvoi j'ai ouvert le C2600 et trouvé que c'était 1 des 2 connecteurs de la nappe liant le PCB des tubes au PCB dans le Fond du préamplificateur (il faut renverser et retirer le capot du dessous).
En effet le connecteur du bas était mal engagé créant le problème.
Rem : J'ai fait remonté le sujet à MC aux US.
Dernière édition par Dids31 le 18 Sep 2021 19:21, édité 1 fois.
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:07

Dids31 a écrit:Bonjour à tous,
Apres une longue abs, petit retour d'experience après l'acquisition d'un C2600 et MC462 et 2 Sopra 3.
Au bout de 8 mois d'utilisation problème de craquement dans les HP mediums et aigus (qqs soit la source et le niveau de volume).
L'origine du bruit après qqs essais et permutations = le préamplificateur.
Remplacement des tubes Main IN / OUT mais toujours le meme problème (je n'utilise pas la section phono).
Ne voulant pas emballer la bête pour un renvoi j'ai ouvert le C2600 et trouvé que c'était 1 des 2 connecteurs de la nappe liant le PCB des tubes au PCB dans le Fond du préamplificateur (il faut renverser et retirer le capot du dessous).
En effet le connecteur du bas était mal engagé créant le problème.
Rem : J'ai fait remonté le sujet à MC aux US.


Tout à fait anormal sur du matériel de ce prix.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:10

Bravo à toi!
A part ça, content de ton système je suppose?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:12

PAT 94 a écrit:
Dids31 a écrit:Bonjour à tous,
Apres une longue abs, petit retour d'experience après l'acquisition d'un C2600 et MC462 et 2 Sopra 3.
Au bout de 8 mois d'utilisation problème de craquement dans les HP mediums et aigus (qqs soit la source et le niveau de volume).
L'origine du bruit après qqs essais et permutations = le préamplificateur.
Remplacement des tubes Main IN / OUT mais toujours le meme problème (je n'utilise pas la section phono).
Ne voulant pas emballer la bête pour un renvoi j'ai ouvert le C2600 et trouvé que c'était 1 des 2 connecteurs de la nappe liant le PCB des tubes au PCB dans le Fond du préamplificateur (il faut renverser et retirer le capot du dessous).
En effet le connecteur du bas était mal engagé créant le problème.
Rem : J'ai fait remonté le sujet à MC aux US.


Tout à fait anormal sur du matériel de ce prix.

Matériel d’occasion peut-être ?
Après il n’y a pas que chez McIntosh, et même pas que dans la Hifi que des problèmes de ce type surviennent.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:45

Materiel neuf, Oui je te l'accorde un peu limite pour ce matos...le contact aux US m'a répondu dans la journée avec demande de retour immédiat à l'importateur, rien à dire de ce coté là.
De retour vers lui après avoir fixé le problème il s'est excusé et m'a indiqué qu'il prévenait le CQ de la prod pour prise en compte du retour.
Pour s'excuser il me fait passer un D1100....non je plaisante...

Oui je suis très satisfait de l'ensemble la période COVID m'a fait tout changer et passant d'un ensemble 1028be avec RMB1095 piloté par un UMC200 via DAC préamplificateur Belcanto avec bypass HT ( pour garder une solution "un peu hifi" hors utilisation HC) je ne pouvais que constater que c'était mieux....et c'est clair que ca l'est. Apres je ne vais pas m'étendre sur toutes les subtilités que je ne serais pas exprimer comme certains....3 points m'ont et me scotchent toujours :
1/ la tenue des bass
2/ la retranscription des voix (c'est vraiment dingue)
3/ l'abs total de bruit et donc les silences qui pour moi sont d'une grande importance dans l'écoute.

Le seul bémol est sur le DAC du C2600, j'ai gardé le DAC Belcanto car la difference était trés importante.
La largeur de la scene sonore, l'espace entre les instruments, la façon dont le son remplit la pièce c'est tout simplement pas possible de retirer le Belcanto.

Rem : j'ai également terminé en RCA vs XLR je ne sais pas expliquer pourquoi mais idem scene sonore et voix un cran en dessus.
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2021 1:34

Pas étonné par tes conclusions!

Bones ecoutes!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:03

Le prochain achat va être un dac, je viens d’essayer ce we un copland DAC 215 et bien le bel canto ne va pas rester en place, je l’avais considéré comme au dessus du DAC intégré du C2600 : scène sonore plus large plus grande envahissant la pièce. Et après d’autres écoutes c’était bien le cas. ˋMais la le, Copland joue dans la même cour mais branché sur la sortie préamplificateur en passant par les tubes et bien j’ai une douceur d’écoute incroyable avec une fluidité des notes, montée et extinctions pffff….La fluidité de la musique est comment dire …. Je suis scotché dans ma salle depuis 14:00…c’est un signe….
Maintenant la grande question …est-ce lié aux tubes ? Et quel DAC ? Celui là ou bien un autre voire le D1100 mais j’ai un doute….Je veux garder cette douceur et fluidité ça apporte un confort d’écoute dont je ne veux pas / plus me passer. beaucoup vont me dire que c’est probablement pas fidèle mais je recherche de l’émotion dans l’écoute et là j’ai été servi me faisant changer mes convictions.
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:21

Hello messieurs, je ne trouve pas bcp d'infos sur ces amplis mono mc50....quelq'un a déjà écouté : pensez vous que le mariage avec jbl serait heureux ?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 04 Nov 2021 16:25

McIntosh (res)sort l'ampli MC3500, initialement sorti pour sonoriser Woodstock en 1969.

Ampli mono à lampes. 15.000$ pièce

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Nov 2021 17:46

Ah, tout une époque……
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2021 11:01

Bonjour
Quelqu'un a t'il pu écouter soit le MC2152 (le modèle du 70eme anniv.) soit le MC1502 (qui a exactement le même schéma que le 2152, mais coûte 30% de moins...)
Mc a déja fait des amplis avec 8 KT88 ?
Merci d'avance
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Nov 2021 12:34

Superbe ce MC3500 !

Le choix des EL509S me semble pertinent: Bonne puissante (équivalent aux KT88) et bonne fiabilité des tubes JJ.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message