Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli avec Electra 926

Message » 25 Aoû 2021 15:55

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, j'aimerai changer d'ampli pour mon installation.
J'aimerai remplacer mon vieil ampli et pré ampli M504 + p 304 que j'ai depuis 26 ans... Je dois faire figure d'extra terrestre d'avoir gardé un ampli aussi longtemps, mais je n'avais pas vraiment les moyens pour changer et il me donnait satisfaction pour l'instant, mais la j'en ai marre de le voir et j'aimerai me faire plaisir avec un nouveau joujou et me donner à nouveau l'envie d'écouter plein de musique.
Je pense aussi que mes enceintes Focal Electra 926 sont capable de mieux.

Comme je n'ai pas envie de changer de matériel fréquemment, je ne veux vraiment pas me tromper, je cherche en sort un ampli ultime, qu'il me sera agréable à regarder et à écouter pendant de nombreuse années...Je suis donc prét à y mettre un certain budget, grand max 3600 €. Et j'aimerai bien éviter les frais supplémentaires, Dac etc...

Je ne sais pas vraiment comment choisir, j'ai passé des heures et des heures sur le net à lire pleins d'avis, j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis.
Dois-je me tourner vers le marché de l'occasion ? Du neuf ? Ou écouter ? Comme je ne suis pas sur de mon jugement, je ne suis pas sur que cela servirait à quelque chose...

J'avoue être faible, mais je suis quand même sensible à l'esthétique des électroniques, et je n'ai pas une once de snobisme.
Pour moi les marques dites "nobles" à l'esthétique austère et hors de prix ne me font pas du tout rêver...

J'ai repéré quelques amplis qui pourrait me plaire, au début de mes recherches j'avais flaché sur le Advance XA 160 + XP 500 mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'enthousiasme pour cette marque ?
j'avais aussi regardé les Marantz PM 12, le nouveau serie 30 je crois ? Luxmann L-505uX II d'occasion ? YAmaha 2200 ?
Mais celui qui à vraiment retenu mon attention c'est le Denon PMA 110. J'ai lu avec attention les 13 pages consacrés à la bête et je pense que cela pourrai rentrer dans mes critères.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 10 Sep 2021 1:43

Bonjour,

J'ai lu aussi les commentaires sur le Denon 110 et je prendrais plutôt le Denon 2500 qui a des meilleures mesures sur la puissance RMS et en crête.
Ton ampli actuel est bien construit et donne quand même 2x165 W à l'origine.
Le remplaçant devrait faire au moins la même chose pour ne pas perdre en qualité audio sur des enceintes comme les Electra 926.

Mais je regarderais aussi du coté de Rotel avec le Michi X3 (un peu plus cher en PP que ton budget mais en occasion ou produit demo/expo c'est faisable) ou bien un RA 1592 Mk2 (dont les meures sont très bonnes aussi et le PP de 2700 Euros). J'ai écouté les deux ampli sur des Sopra 2 et 3 pour un très bon résultat. Les Sopra 2 étant un peu l'équivalent actuel de tes Electra 926.
L'association Michi X3 et Sopra 2 m'a laissé un très bon souvenir.

Une autre piste est de garder le pre ampli et prendre un bloc de puissance classe D pour essayer...c'est pas trop cher, pas lourd et ça fait découvrir une autre approche technologique et probablement un autre type de son que l'actuel, perso je n'ai pas d'expérience la dessus.

Mais l'idéal serait quand même de faire ses propres écoutes.
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2021 8:51

un ampli qui te fasse entrer sans transition dans le 21ème siécle il te faut :oldy:
par ex, en occaz un Nad M33 ou en neuf un Nad M10 ou C658+C298
2 des nombreux intérêts sont d' avoir une correction d' acoustique Dirac et de bénéficier des perfs exceptionnelles des modules d' amplification Ncore ou Purifi
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2021 9:17

J'ai le PMA A110 et en suis pleinement satisfait.
Les tests de Gene Audioholics sont pas mal si tu comprends un peu l'anglais (et on peut toujours utiliser la fonction des sous titres dans Youtube, même si ce n'est pas parfait.)
https://www.audioholics.com/amplifier-r ... n-pma-a110

Je suis assez d'accord avec le fait qu'une sortie sub woofer peut manquer sur cet ampli.
Personnellement je n'en ressens pas le besoin, mais ce serait un plus.

Son plus grand défaut est pour moi sa couleur exclusive... (et c'est aussi ce qui fait son charme...)
Oui, il est magnifique à regarder, mais difficile à marier esthétiquement avec des composants noirs ou silver.
Du coup j'ai commandé le DCD A110, qui lui aurait pu/dû intégrer un streamer pour être parfait POUR MOI.
Mais vu que compte le garder, j'accorde une certaine importance à l'esthétisme de l'ensemble :hein:

Un clone du sacd 30N de chez Marantz dans le châssis du DCD A110 aurait été top POUR MOI.

L'avantage du PMA A110 c'est que d'accord sa puissance est limitée (bien que ça tourne plutôt vers les 90w que 80w en réel), mais qu'il est fort en courant et pourra driver à peu près n'importe quoi comme enceintes.

Je dirais donc regarde ses défauts et s'ils ne sont pas rédhibitoires pour toi, alors c'est un super ampli.
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:29

Est-ce que cela te conviendrait ?
DAC + Préampli : RME ADI-2 DAC FS
Ampli de puissance : Arthur 4215/E2
Ça semble faire actuellement partie du meilleur de l'état de l'art dans leurs domaines respectifs tout en restant largement dans ton budget.
:wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:55

Hoian a écrit:Est-ce que cela te conviendrait ?
DAC + Préampli : RME ADI-2 DAC FS
Ampli de puissance : Arthur 4215/E2
Ça semble faire actuellement partie du meilleur de l'état de l'art dans leurs domaines respectifs tout en restant largement dans ton budget.
:wink:

super mais je dirais plutôt Nad c658+ Boxem Arthur pour avoir la correction Dirac qui va radicalement changer le résultat sonore
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2021 13:32

rha61 a écrit:super mais je dirais plutôt Nad c658

ou un autre candidat sérieux (pour les specs) le Mini DSP SHD
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13782.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Sep 2021 17:27

guyniol a écrit:
rha61 a écrit:super mais je dirais plutôt Nad c658

ou un autre candidat sérieux (pour les specs) le Mini DSP SHD
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13782.html

:bravo:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:44

Merci pour vos réponses, je ne les ai pas vu avant !

Je de quoi étudier à nouveau...

J'ai écouté très rapidement ce lundi chez Cobra, les blocs mono de chez Advance xa - 220, j'ai été impressionné par la dynamique et la précision des détails, c'est très beau , j'avoue que je suis séduit... La Marantz serie 30 a paru bien terne à coté...
Quelqu'un connais ?

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:24

Bonjour,

Dans la mesure où tu recherches un produit tout en un, moderne et réussi sur le plan du design, je ne peux que t'inviter à aller voir du côté de chez Lyngdorf et ses excellents amplis TDAI. En l'occurrence un 2170 rentre dans ton budget en neuf et devrait être capable d'alimenter correctement des 926.
Sinon un 3400 en occasion offre encore plus de puissance et des fonctionnalités supplémentaires.

J'ai un 2170 avec des Electra 906 + caisson et cet ampli offre de loin les meilleurs résultats que j'ai pu avoir en grande partie grâce à sa correction acoustique qui fait des miracles dans un environnement sans traitement acoustique actif. L'aspect tout en un est également appréciable, il fait ampli, DAC, correcteur acoustique, ampli de puissance bypass en usage HC, on peut y ajouter une prise HDMI ou phono si nécessaire et le 3400 fait même office de streamer !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:57

Je pense que le conseil de Abraxare est un choix pertinent, de plus il y a une belle occaz sur un Lyngdorf dans les PA, si sa ne convenait pas il pourrait toujours être revendu sans perte financière


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 25 Sep 2021 9:17

Je ne cherche pas forcement un tout en un, je suis ouvert à d'autres propositions ...
Que pensez-vous du luxman 505 uxii ?

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:17

Bonjour, si vous avez les moyens le couplé Rotel rc 1592 mkii et le rb 1590 à ce prix à mon avis aucun équivalent un puissance énorme dans un gant de velours. Ils alimentent des Triangle Australe chez moi, j'ai essayé beaucoup d'amplis notamment un Advance Paris A 10 (en vente) très bon une grande douceur mais il manquait un petit quelque chose que le couplé Rotel a comblé et bien plus...
Patrick
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:41

Xhala_debru a écrit:J'ai le PMA A110 et en suis pleinement satisfait.
Les tests de Gene Audioholics sont pas mal si tu comprends un peu l'anglais (et on peut toujours utiliser la fonction des sous titres dans Youtube, même si ce n'est pas parfait.)
https://www.audioholics.com/amplifier-r ... n-pma-a110



L'avantage du PMA A110 c'est que d'accord sa puissance est limitée (bien que ça tourne plutôt vers les 90w que 80w en réel), mais qu'il est fort en courant et pourra driver à peu près n'importe quoi comme enceintes.

Je dirais donc regarde ses défauts et s'ils ne sont pas rédhibitoires pour toi, alors c'est un super ampli.


C'est quoi ses défauts ?
Tu n'a pas de problèmes de gestion du volume ?
JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:42

Personne n'a un avis sur le Luxmann ?

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message