ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, sirius57, violon76 et 154 invitĂ©s

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

source Nintendo switch vers ampli stereo

Message » 11 Sep 2021 17:13

Je cherche une solution <200 euros pour sortir l'audio d'une nintendo switch vers un ampli stereo.
Pour l'instant j'ai juste les enceintes (des onkyos D302 que je recycle en second système / salle multimedia).
Je visais un ampli avec entrées numérique pensant que la nintendo aurait une sortie SPDIF mais apparemment pas...

J'ai lu qu'on peut exploiter le port USB de la nintendo switch avec une carte son externe mais c'est pas super clair.
cherry on the cake : j'ai aussi besoin de raccorder un mini pc Ă  l'ampli stereo (mais si pas de solution mutalisable, pour le cas du PC je peux trouver une carte son modeste USB vers RCA).

bref un besoin spécifique mais pour du matériel "répandu" donc peut etre déjà mis en oeuvre par certains.
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 11 Sep 2021 17:47

stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:15

ou un "extractor hdmi" avec deux prises cinch... On en trouve pour une trentanie d'euros sur la bay
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Sep 2021 18:24

LeLapin a Ă©crit:ou un "extractor hdmi" avec deux prises cinch... On en trouve pour une trentanie d'euros sur la bay


Merci, le fait de poster ce message m'a incité à pousser les recherches de mon coté et effectivement je suis arrivé à cette solution :-)

Pour l'instant j'ai trouvé ca :
https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=0|mp

3 entrees hdmi : console + minipc + "joker"
en sortie : hdmi vers mon moniteur 43 pouces et audio en rca analogique vers un ampli stereo à acheter (probablement Atoll in80/100ou cyrus d'occasion, je ne vise pas un résultat du niveau de mon etalon origo mais "simplement" un resultat "propre" pour des onkyos D302 dans 10m2 pour des films et des jeux).
Je me donne un peu de temps au cas où je trouverais un splitter hdmi avec en plus une sortie numérique SPDIF RCA.

(au passage, c pas facile psychologiquement de laisser partir des enceintes que j'ai utilisé dans mon séjour pendant 14 ans :-) )
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message