Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, gemoland, sirius57 et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 15 Aoû 2021 15:07

Bonjour à tous,
Je viens de commander cette barre (Q950T) afin de profiter de l'offre actuelle (-33%)
J'ai une question cependant :
La source de mes films sera ma console XBOX Serie X.
J'ai bien compris le paramétrage Audio en sortie sur la console en mode BitStream.

Mais des que je sélectionne le monde BitStream plusieurs choix apparaient :
- DTS Audio
- Dolby Audio
- Atmos Audio

Cela veut-il dire que je dois changer la configuration audio suivant la piste audio que possède mon BluRay à chaque fois ?
En vous remerciant
StJeanVedas
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 13:23
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 21:02

gegeflipp75 a écrit:
makikiki a écrit:Je me réponds (ça pourra en aider d'autres)

Je me suis aperçu que la barre était sous le "régime" shop6, c'est-à-dire dans une des configurations magasins (je ne sais pas comment on en est arrivé là); il est possible d'en sortir :

* mettre la barre en veille
* appuyer 10 secondes sur la touche "volume-" de la télécommande --> et là apparait shop off

Presque tout est revenu à la normale, notamment pas de coupure puis baisse de son, pas de rallumage de son seul.

Par contre, en mode surround, toujours rien sur les enceintes arrières :o (sauf si on envoie du Dolby)

Pour les enceintes arrières c est normal je crois elles sont utilisées que quand il y a une source atmos ou 7.1. Donc c est assez rare


Bonsoir

jusqu'à maintenant j'avais du son envoyé sur les arrières en mode surround; là je ne l'ai plus avec une source "normale", par contre je la retrouve avec du Dolby et quand j'écoute de la musique
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 1:31

Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour obtenir l’audio dolby atmos sur les films UHD avec ma PS5 et la barre 900T

Elle est connectée en Hdmi ARC sur mon Panasonic FZ800, donc 2.0.
La ps5 est connecté sur la barre de son en hdmi

Quand je lis un cd uhd avec piste atmos je configure le film en bitstream depuis le menu mais pas de dolby atmos qui s’affiche sur la barre.
Dans le menu ps5 j’ai le choix entre Pcm,dolby et dts. Je suis en dolby mais je n’ai pas affiché « bitstream »…

A savoir que ça marche avec Amazon Prime (tester sur Jack Ryan) depuis mon décodeur orange, celui-ci également branché sur la barre de son.

Des idées svp ?

Cordialement
LordStitch02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2019 20:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 7:58

Pas certain que l'arc sache lire l'atmos
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 14:47

Il est effectivement indispensable que le téléviseur soit compatible eARC pour qu’il transmette un flux Dolby Atmos.
S’il est uniquement compatible ARC, il transmettra un flux 5.1 ou 7.1
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 21 Aoû 2021 17:55

La ps5 est je crois non compatible atmos. Ps eARC ?

L'ARC est suffisant pour du Dolby Atmos avec une base Dolby Digital Plus tel qu'utilisé par les services de streaming.
Je n'ai pas regardé le manuel de ton Yahama mais pour mon Sony DN1080 c'est clairement indiqué ici: https://helpguide.sony.net/ha/strdn108/ ... 21268.html

L'eARC est seulement nécessaire pour du Dolby Atmos avec une base Dolby TrueHD tel qu'utilisé sur les blu-ray full HD et 4K.

L'Atmos avec une base Dolby Digital (non Plus) n'existe pas à ma connaissance.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 19:17

la Playstation 5 peut décoder les flux Dolby Atmos des Blueray

https://ps5-vr.fr/ps5/lire-films-dolby- ... %20More%20
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 21 Aoû 2021 21:43

Pour moi l’arc laisse passer l’atmos puisque avec mon décodeur orange (qui est branché sur la barre)ça fonctionne sur Amazon prime…

Et pour la ps5 ils ont bien indiqué qu’il y’a l’atmos sur les films

J’avoue ne pas trop comprendre :(
LordStitch02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2019 20:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 7:28

Hello tout le monde,

Je suis actuellement équipé d'un ampli onkyo 474 + focal dome 5.1, mais je trouve que l'ensemble manque un peu de clarté. Notamment coté dialogue, en retrait (obligé de pousser à +6-8db pour qu'ils soient bien audibles). Coté TV, LG G1 (mais de de e-arc sur l'ampli actuel)
Je me tâte donc à changer, et me suis pas mal renseigné sur la 950T. J'ai pu l'écouter en magasin, mais sans surround, et sur un son de démo d'une TV sur laquelle la barre était reliée (genre musique d'ascenseur). L'écoute ne m'a pas emballé, mais je me dis que peut venir du combo source + environnement magasin.

Je voulais donc avoir votre avis sur l'intérêt de changer mon système actuel par cette barre, histoire d'être sur que je n'y perdrai pas au passage. L'autre possibilité pour moi étant de monter en gamme coté ampli.

Merci d'avance de vos retours.
arlusss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2016 8:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:20

Bonjour arlusss,

Moi je vous conseillerai plutôt de changer d'ampli et de ne pas acheter de barre de son Samsung.

Il y a trop de risque que vous soyez ennuyer avec des coupures de son intempestive, des décrochages du subwoofer ou des enceintes surround, l'autre souci et de taille, le SAV Samsung est déplorable et surtout pas de solutions aux problèmes rencontré même en envoyant la barre de son au SAV.

A vous de voir, mais moi même à 250€ je n'achèterai plus de barre de son ce n'est pas au point, quand ça fonctionne ça fonctionne bien, OK, mais ça déconne de trop.

J'ai une Q900T qui est exactement la même que la Q950T sans les surround.

Et si je devais choisir un ampli aujourd'hui j'irais voir chez Yamaha ou Denon, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici :wink:

Voilà pour mon avis.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 14:49

Une barre de Son c 'est avec surround obligatoire et une ecoute doit etre effectué dans le meme contexte que ton domicile
pour pouvoir se faire une idee bien tranché , d' autant plus que ton matos d 'origine est lui 5.1 .
Sans compter les reglages appliqué par lez grandes surface qui ne corresponde pas forcement a tes gouts etc ....

Tu risque d 'etre sacrement surpris du rendu sonore global Grave , Aigu , effets surround (dialogue parfaitement restitué quel que soit le film )
Pour ma part auparavant j' avais un ampli Marantz avec un kit 5.1 Q accoustic de tres bonne facture ,
ce que je peut te dire c 'est que je suis pas pres de revenir a un amplis ( pour ma part j' ai la 950 depuis 3 bonnes annee aucuns probleme a signaler )
:oldy: Evite les serie 900 et 950 T meme a un bon prix , tu prendrais trop de risque ,
par contre la version HW-Q950A n'a aucuns problemes que ceux cité dans le poste ci-dessus .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 23 Aoû 2021 19:16

makikiki a écrit:Bonjour à tous,

après trois mois de cohabitation parfait (c'est toujours comme ça au début :wink: ), ma 950T et moi-même avons des petits soucis.

Voilà ce qui est arrivé d'un seul coup ce matin (je suis toujours en mode surround) :

* je me rends compte que la barre n'envoie rien sur les enceintes arrières et le caisson bien que ceux-ci soient en connexion avec elle (lumière bleue fixe)

* j'ai des coupures de son; celui-ci revient seul 2/3 secondes après mais à un niveau plus faible (elle redescend à 8 quoi qu'il arrive)

Je vais sur Netflix faire un essai ATMOS :

* la barre envoie bien le son vers le caisson et les enceintes arrières

* j'ai TOUJOURS des coupures de son; celui-ci revenant seul 2/3 secondes après mais ÉGALEMENT à un niveau plus faible (elle redescend à 8 quoi qu'il arrive)

Je trouve cela hyper bizarre; qu'il y ait des coupures de son soit, mais le retour et à un niveau plus faible, je ne l'explique pas. Par ailleurs, quand j'éteins le son (mute), la barre le rallume d'elle-même quelques secondes après :o

J'ai voulu faire une réinitialisation comme trouvé sur internet (c'est-à-dire appuyer sur le bouton lecture/pause de la télécommande pendant 5 secondes) mais rien ne se passe...

Certains d'entre vous ont-ils vécu la même chose?

Merci à tous


Bonsoir à tous,

Je m’auto-réponds, ça pourra servir à d’autres.

J’ai appelé Samsung et la personne au téléphone m’a dit (après plusieurs essais ensemble) que si les enceintes arrière ne marchaient pas uniquement quand je regarde les chaînes télé, c’est que le problème vient sûrement de mon décodeur tv (ici free).

Après plusieurs manipulations des paramètres audio (notamment dans paramètres avancés), j’ai effectivement retrouvé le son arrière.

Pourquoi ? Mystère Free. En tout cas, si cela vous arrive, allez voir les paramètres audio de votre box
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 21:40

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici ou si c'est encore un nouveau problème mais sur ma Q900T, l'HDMI 1 de la barre de son est limité au 2.0 :o (c'est ce qu'indique mon lecteur Blu-ray Sony X800m2)
Sur l'HDMI 2 pas de souci le son sort bien en 5.1/7.1.

Le plus étonnant c'est qu'avec l'HDMI 1 j'ai aussi de l'Atmos ou du DTS HD MA mais ça sort en 2.0...

Avez vous remarquez la même chose chez vous?
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2021 8:05

Bonjour.
J'ai la barre de son samsung Q800T.

Par un pur hasard, à l'instant, j'appuie sur la touche ou se trouve un sigle rond non barré (le rond de gauche sur la barre) et je passe en mode wifi et là , oh miracle, j'ai un son enveloppant, comme si j'avais du 5.1 et non "creux" (tv arc)! C'est normal???? :o
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Sep 2021 10:12

Bonjour a tous

Depuis un moment ma barre de son HW-Q950T s'allume toute seule sans rien ne faire. Je suis connecté en HDMI a ma télé et aux autres composants... C'est vraiment relou car avant pas ce soucis.
J'éteins ma barre, les enceintes clignotent bleu et ensuite rouge continue... Je reviens quelques après et tout est allumé!

POuvez vous me dire comment faire,

Merci a vous
Seby1979
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message