Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, Polosport, yoann2004 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 26 Aoû 2021 8:23

CorLeonE a écrit:
Krysto a écrit:
Tu es chez qui comme opérateur ?

Je suis chez red /SFR et c’est pareil.
Ils brident le débit pour les flux vidéo et n’arrive par moment à avoir une image assez dégeulasse en plein milieu du film..


C'est un opérateur local. Et je ne sais pas si ils utilisent leur propre réseaux ou non. En tout cas c'est eux qu'un ont fibré toute la ville et ne prêtent/louent pas leur lignes aux autres opérateurs.
Après j'ai testé sur l'app interne de la tv ça ne le fait pas.


Finalement, je confirme un peu ce que tu dis. Hier, on a commencer a regarder un film via le l'appli W10. Après quelques secondes (en tout cas, c'était rapide), l'image est deja correcte. Je suis ensuite passé sur le fire tv stick pour avoir le son 5.1, et la, j'ai eu comme toi une image vraiment affreuse, jusqu'au générique de debut, soit environ une bonne minute. Même madame m'a demandé pourquoi l'image était aussi pourrie.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 21:03

Du coup je suis curieux de savoir si les utilisateurs du Fire Cube ont le même problème.
Et j'ai fais les tests avec l'application interne sur la LG dernièrement, ça ne fait pas ce problème.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 21:09

Je n'ai pas de soucis avec mon stick 4k.

Il est bien à jour ton stick ? Avec la nouvelle interface graphique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 0:06

Le mien ?

Il est à jour d'après lui. Je ne connais pas l'ancienne interface, car quand je l'ai récemment eu, il y a eu 3 mises à jour de suite.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 10 Sep 2021 0:03

Salut à tous , j'ai besoin de votre(vos) avis éclairé(s) :

En vue d'équiper ma 2ème Tv dans la chambre , le nouveau FireStick 4K Max qui se profile me fait les yeux doux....

J'aimerai savoir si la lecture de fichiers via Plex sur mon serveur ( PC , pas de Nas :( ) sera fluide même si d'origine , c'est uniquement via Wi-Fi ( y'a bien un adaptateur Ethernet mais bridé à 100Mbps il me semble ) ?

Dans mon salon , j’exécute cette tâche avec une Shield Pro donc la comparaison est plus qu'hasardeuse mais en même temps , le budget n'est pas le même :ane:

J'y vois 2 avantages non négligeables : le HDR10+ et l'auto-framerate :siffle:

Merci pour votre aide :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 11 Sep 2021 2:37

danywilde36 a écrit:Salut à tous , j'ai besoin de votre(vos) avis éclairé(s) :

En vue d'équiper ma 2ème Tv dans la chambre , le nouveau FireStick 4K Max qui se profile me fait les yeux doux....

J'aimerai savoir si la lecture de fichiers via Plex sur mon serveur ( PC , pas de Nas :( ) sera fluide même si d'origine , c'est uniquement via Wi-Fi ( y'a bien un adaptateur Ethernet mais bridé à 100Mbps il me semble ) ?

Dans mon salon , j’exécute cette tâche avec une Shield Pro donc la comparaison est plus qu'hasardeuse mais en même temps , le budget n'est pas le même :ane:

J'y vois 2 avantages non négligeables : le HDR10+ et l'auto-framerate :siffle:

Merci pour votre aide :bravo:


Salut… je faisais tourner sans problème des médias 4K via Plex avec le firestick 2018. Donc avec le 2021 plus puissant, tu ne devrait pas avoir de souci…

Sur ta pana, ça sera top…

J’avais le stick que j’ai remplacé par le fire tv cube. A part la fluidité dans le menus et une meilleure image, pas vu de différences notables. Le stick 2018 faisait déjà bien le job.

Donc le 2021…
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 11 Sep 2021 8:05

Bonjour Krysto tu peux m'en dire plus sur la différence de qualité d'image entre le fire tv stick 4k et le fire cube stp.
Merci
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:57

vauclair83 a écrit:Bonjour Krysto tu peux m'en dire plus sur la différence de qualité d'image entre le fire tv stick 4k et le fire cube stp.
Merci

Salut,
Meilleur contraste, noirs plus profonds et plus de fluidité..

Après, c’était avec le fire tv stick 4K 2018 vs fire tv cube dernière gen.

A voir si la différence est aussi importante avec le fire tv stick 2021.. seuls les tests YouTube a sa sortie pourront éventuellement le dire.

En tout cas, juste le wifi 6 et le support du codex av1 ne me feront pas switcher le cube contre le stick 2021.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 11 Sep 2021 13:27

Merci
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:55

techniquement le cube a des frequences d'horloges plus rapides, et un espace de stockage doublé par rapport a cette "4KMAX", par contre le cube a une entrée ethernet via port USB, donc limité a 100mbs, et wifi AC , la ou cette clef propose du wifi AX (donc pouvant theoriquement largement depasser le 100mbs).
La clef 2018 ne gere pas l'atmos sur AppleTV, la ou celle ci devrait le gerer sur toutes les applis (a confirmer)
reste que le principal probleme pour ma part chez les periph Amazon, c'est l'interface ...
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:49

Merci pour l’explication sur le wifi 6.
Du coup je me suis commander le répéteur Orange Wifi 6 qui permet de modifier sa Livebox.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Sep 2021 0:04

TELLOUCK a écrit:Merci pour l’explication sur le wifi 6.
Du coup je me suis commander le répéteur Orange Wifi 6 qui permet de modifier sa Livebox.


a moins que ta livebox soit en Wifi6 , mettre un répéteur Wifi6 n'améliorera pas les choses.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Sep 2021 14:38

Bonjour,
A la place de mettre le wifi perso, j'aurais plus opté pour un adaptateur rj45 (14€) et on voit sérieusement la différence...j'ai un stick 4k que j'ai eu a 30€ et je peux te dire qu'avec le rj45 elle est plus fluide et rapide..
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:44

hello
des nouvelles ou un test du nouveau fire stick max ???????
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Oct 2021 16:42

Bonjour,

Après le Amazon FireTV Stick 4k, utilisé depuis 1 an, je viens d'acquérir la nouvelle version FireTV Stick 4K Max qui m'a l'air particulièrement sympathique, d'autant à son prix de 65€.

Du coup je vais en faire une video HCFR d'unboxing et probablement une video des Menus.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message