Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 51 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Branchement TV OLED - Shield - Barre de son

Message » 13 Sep 2021 13:16

Bonjour à tous, après avoir lu de nombreux posts, je reste incertain pour connecter de manière optimale ma nouvelle TV LG OLED65CX à ma Shield Pro et à ma barre de son Samsung HW-MS650.

Pour précision, la barre de son est compatible ARC (non eARC) et décode seulement du DTS 5.1 et Dolby 5.1. Elle est aussi 4K Pass-through.

Si j'ai bien compris, il est préférable de connecter d'abord la Shield à la barre de son puis la barre de son à la TV pour ne pas perdre en quallité audio. Mais étant donné que ma barre de son ne gère ni DTS X ni Dolby Atmos, ne faut-il pas privilégier l'image en connectant la Shield en direct à la TV ?

J'attends donc vos conseils d'expert pour savoir quel choix pour vous serait le plus judicieux ? :D Et aussi s'il faut activer ou pas le pass-through sur Kodi ?

Shield - HDMI - Barre de son - HDMI ARC - TV
Shield - HDMI - TV - HDMI ARC - Barre de son

Merci d'avance ;)
lionel_aix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 19:11
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message