Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman, yoann2004 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box android pour TV et pour ampli HIFI

Message » 14 Sep 2021 8:32

Salut à tous,

Je suis peut-être à la recherche du Graal. :lol:

Existe-t-il une box android qui pourrait à la fois remplir son rôle premier et servir de récepteur (Bluetooth ou Wifi) pour l'ampli HIF via une sortie optique ou USB?

Cette fonction serait activable sans allumer la TV.

Pour le moment, j'ai un mini-PC branché à la fois sur la TV et l'ampli mais cela m'oblige à allumer la TV pour écouter Qobuz ou la radio. Je trouve cela un peu fastidieux.

Si je n'ais pas été clair, n'hésitez à me questionner. :wink:

Merci d'avance!

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 18 Sep 2021 0:39

Salut.
Ma Xiaomi Mi Box fait cela depuis un peu plus de trois ans.
Sortie jack optique vers l'ampli et sortie HDMI vers le TV.
Elle est Chromecast compatible, c'est à dire que des applications mobile comme Spotify ou Qobuz, par exemple, peuvent diffuser par wifi vers cette box.
Personnellement j'utilise Pulsar pour ma musique locale.

Mon cable jack optique/toslink: https://www.amazon.fr/KabelDirekt-0-5m- ... s+TSOSLINK
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 22 Sep 2021 8:01

Merci pour les infos. :ohmg: :bravo:

Je vais regarder ça.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message